BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il faut aussi verrifier le clapet anti retour du petit reniflard

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien a voir mais bon, c'est le gars du M6 qui doit etre content ce matin de dégraisser son capot Laughing

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as raisons isma moi j avais se probleme aussi au debut qd j ai refait mon bloc
j avais pleins d huile dans mon piping et la voiture fumais aussi
en regardans mieux je me suis rendu compte que j avais branche cette saloperie de soupape noir et blanche a l envers dc mon turbo souflait dans mon cache culbu et renvoyais l huile dans mon reniflar

Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors gros démontage cette apm, il y a de lhuile un peu partout dans le circuit dadmission meme un peu avant le debitmètre je trouve qu'il y a pas mal dhuile au niveau des poussoirs hydrolique je sais pas si c'est normal voila quelque photo
Image
collecteur dadmission
Image

Image

Image

j'ai pas réussi à separer le collecteur déchappement au corp du turbo quelqu'un sait?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui quand même c'est chaud là, ton échangeur doit être blindé!!! t'es bon pour un gros nettoyage et remonte absolument un réccupèrateur d'huile le temps de trouver la panne si tu veux pas recommencer

Verrifie impérativement ton clapet anti retour, mais c'est vrai que tu as l'air d'avoir beaucoup d'huile dans ta culasse, par contre je ne sais pas si tu peux nettoyer les descentes d'huile avec les AAC en place.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfaitement, le truc c'est que je veux pas remonter comme sa... j'aimerai trouver la panne sa me fait pas peur, mais jaimerai pas dépenser des sous pour rien, je sais pas si jouvre le bas moteur , si je fais faire une refection au turbo... je sais pas d'ou sa vient sa fait chier.

Pour le clapert anti retour il est dans le bon sens et je l'ai testé avec la bouche il fonctionne.
je trouve qu'il y a pas mal dhuile qui stagne sur le haut moteur je sais pas si c'est normal.. j'ai démonter la tole du cache culbu c'est propre de ce coté là.

et pour finir j'ai la porté du clapet du turbo qui est fissuré comme il faut. j'ai un turbo de coté je peux échanger cette partie moi meme ? seulement j'arrive pas a séparer le collecteur d'échappement au corp du turbo sa à lair bien grippé si quelqu'un a une astuce
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaud, ca va mieux.

Sinon, c'est pas vraiment normal d'avoir autant d'huile dans la culasse

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha oui quand meme Shocked

-Autant d'huile dans la culasse c'est pas normal, elle en projete partout via les reniflards, donc a fortiori turbo pas en cause sauf si le clapet anti retour ne fait pas son office comme le dit Isma.
-La seule solution pour que l'huile remonte sous le cache culbu c'est le reniflard branché sur le bloc.
-Nettoie ta culasse sans oublier l'allumeur (qui doit etre sympa a voir), debranche le reniflard de bloc et met deux durites distinctes dans leurs propre bocal (un truc provisoire) comme cela tu sauras si tu compresses en bas.
-regarde aussi si ton retour d'huile de ligne d'AAC n'est pas bouché (celui dans l'allumeur), si l'huile ne redescend pas ça ce remplis en haut, il doit y avoir un autre retour d'huile sur l'autre AAC mais je sais pas ou il est. En tout les cas l'huile de graissage d'AAC ne redescent pas, c'est pas bon.
-Pour ton turbo, il faut le blinder de degrippant sur les ecrous, puis tapoter le corp echappement au maillet, si ça vient toujours pas il faut le chauffer au decapeur thermique et ça sort tout seul.

Guitch13
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa va je vais remonter alors... je peux remonter le coté admission de mon turbo sans changer le joint rouge?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu peux s'il n'est pas abîmer ou elargit.

pense a nettoyer le decanteur d'huile dans le cache culbu pour un bon nettoyage (surtout les ptit orifices)

Guitch13
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus. je vais bien nettoyer oui.
j'ai commandé un recupérateur d'huile.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 18:41 Revenir en haut de page

Le séparateur d'huile interne du couvre culasse se démonte, c'est tout de suite beaucoup plus simple pour le nettoyer, tu le remonte simplement en refaisant les joint à la pate.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent