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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Et il reste à 3 bars c'est ça?

Si je comprends bien, par contre il ne peut pas réutiliser du sans plomb, sous peine de grosse surconso?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'utiliser le sujet existant plutôt que de faire un repost, surtout qu'à la base il t'avait déjà répondu en détails
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25961&highlight=injecteurs

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de continuer sur le sujet de Frottman? car il était dans la section présentation de sa voiture pour se sujet abordé!

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"Sans maitrise la puissance n'est rien"
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non sur le sujet que j'ai mis en lien après édition

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma config pour tourner a 100% E85, été ou hiver :
- pression d'essence d'origine (3bars)
- injecteurs beiges de c20xe (la reference se termine par 744 )

pour info, j'ai monté aussi des rouges de 20xev, je pense qu'avec eux je tournais un peu riche, je suis repassé en beiges en attendant de monter mon AFR pour ne pas dire de betises

j'ai déja aussi tourné avec pas mal de sp98 dans mon reservoir (peut etre 90%), dans cette config ethanol, sans probleme, mais bien entendu ca tourne riche, c'est en cas "d'urgence" et on evite de tirer dedans Laughing
le must serait d'installer un regulateur de pression d'essence pour la baisser facilement pour repasser en sans plomb, meme si on pourra pas baisser assez pour etre parfait avec les injecteurs de 20xe qui debitent beaucoup


Wink

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ta réponse plus que précise.

Je rebondis sur ce que tu dis pour avoir une dernière info: tu dis que le top serai de baisser la pression avec les beiges si jamais Il y a du sp dans le réservoir...tu parles donc d'une pression inférieure a 3bars.

Ça ne gênerai pas le fonctionnement du moteur d'avoir moin de pression qu'à l'origine?

Merci encore pour ton expérience a ce sujet
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le 20xe (pas le C20xe), la pression d'origine est de 2.5bars si je ne m'abuse, on peut donc sans doute descendre a presque 2bars, mais selon moi c'est la limite a ne pas franchir

mais je me suis pas penché sur le sujet a vrai dire, donc ce sont des suppositions

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. merci bien.

Petite précision cependant: si je pose autant de questions (au risque de paraitre répétitif ou bien "lourd") c'est parce que je n'ai ni les connaissances ni le matériel pour tout essayer.

Du coup je demande a ceux qui "savent"...le principe d'un forum quoi! Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que quand des gens qui ont fait la même modif que toi t'expliquent les choses clairement la moindre des choses est peut etre de ne pas les remettre en cause en repetant exactement la même question.

Encore une fois si tu ne comprends pas les réponses données dit le clairement, ca pasera beaucoup mieux.

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kalimer0
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne souhaite remettre en cause personne, loin de là. Puis si je ne comprends pas, je pose des questions, je reformule.

Des fois dans les réponses il y a de l'implicite qui ne me parle pas forcément c'est pourquoi je repose la question...

En tout cas, j'y vois maintenant plus clair, c'est le principal Smile
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Crapeau14
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si sa peux t'intéresser aussi, donc moi je suis sur un c16xe!

Je viens de monter les injecteurs bleu!

Vue que la seule pompe et vide en éthanol sur ma région je suis contrain de couler ou de rechanger mais injecteurs!

Je tourne donc avec les injecteur bleu et du 95 E10!

Sa tourne sans soucie mais faut pas prendre plus de 4500tr sinon sa passe en défaut trop riche!

Et trop bas trop longtemps elle peux fortement ratatouiller!

Donc même après modif des injecteurs tu peux pour dépanné rouler avec du SP mais sans trop de soucie!

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le meilleur moyen est un carto bi ethanol/sp95 mais bon, je pense quand restant dans la bidouille on peu pensé a un regul de pression d'essence!

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kalimer0
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci de la bicarto, c'est que sur pas mal d'Opel c'est pas possible...C'est ce que répondent les boites spécialisées.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
le meilleur moyen est un carto bi ethanol/sp95 mais bon, je pense quand restant dans la bidouille on peu pensé a un regul de pression d'essence!


Ca change rien au probleme de la pleine charge qui plus est sur ce moteur

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu eu le meme souci avec le x20ev!

Tu a fais quoi sur ton Xev pour passé a l'e85

Pression essence / injecteur?

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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux développer? justement avec un regul c'est uniquement sur la pleine charge que l'on va vraiment influer

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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 a écrit:
Le souci de la bicarto, c'est que sur pas mal d'Opel c'est pas possible...C'est ce que répondent les boites spécialisées.


Bof la bicarto c'est pas difficile à mettre en oeuvre. Le plus difficile c'est de fabriquer un support fiable pour les puces soudées.

La plupart du temps, les préparateurs ont pas envi d'investir du temps dans la recherche pour fabriquer un support fiable, mais c'est tout à fait faisable.

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas l'impression d'etre pauvre

75% ethanol

Au mieux je crois que je vais monte mon afr comme ca, on evitera d'allé a l'aveugle

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Dernière édition par Bace le Mardi 25 Janvier 2011 22:19; édité 1 fois
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kalimer0
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Bof la bicarto c'est pas difficile à mettre en oeuvre. Le plus difficile c'est de fabriquer un support fiable pour les puces soudées.

La plupart du temps, les préparateurs ont pas envi d'investir du temps dans la recherche pour fabriquer un support fiable, mais c'est tout à fait faisable.


Oui voila, c'est sans doute ce qu'il y a derrière leur réponse.

Après il y a ceux qui font une carto "compromis" entre sp et éthanol, je ne sais pas si quelqu'un l'a fait ici sur une Opel...

@ Bace: si je me souviens bien, il a juste augmenté la pression à 4 bars avec un régulateur réglable.
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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carto compromis e85/SP95 = caca

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kalimer0
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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que ça?
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