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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 14:11 |
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Reprise du message précédent :
Bon, des nouvelles...
Ce matin, j'ai monté la Forge que mon pote à sur sa DeltaHF. Aucuns changement, c'est une double piston avec je ne sais quel ressort dedans, je ne l'ai pas ouverte, je ne veux pas qu'il y est un soucis après.
J'ai donc décidé de désertir ma DumpValve Bosch (en plastique ^^), et de retaré mon ressort. J'ai ressoudé le couvercle pour la re-fermer. Suite a un essai, ce bruit parasite à disparu. Mon ralenti était merdique, normal ressort plus souple+simple piston, elle s'entrouvait au ralenti avec la dépression.
Ce qui explique bien que le ressort n'était pas adapté au LET. Bon suite au premier OB, la DumpValve s'est désintégrée, ma soudure n'as pas tenue.
Donc je vais commander une DumpValve où l'on peut changer les ressorts, c'est quelle ressort que l'on change?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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chris
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 15:07 |
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j'ai une dump forge double piston et condamner la dump d'origine et j'ai aussi un cône, et pourtant j'ai pas ce bruit moi, ça fait un gros pshittt et c'est tout
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 23:02 |
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tu connais la couleur du ressort que tu as a l'interieur? ou est placee ta DumpValve?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 10:37 |
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pour le ressort j'en sais rien, je l'ai acheter sur omp ou gt2i jsais plus, puis je l'ai installer
pour la position, j'ai une pipe dsop 76
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 00:29 |
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La durite de commande de DumpValve à été changée ainsi que celle du régulateur d'essence.
Et le bruit est toujours présent, toujours avec la DumpValve Forge.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 00:47 |
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A quel endroit ce sittu ta dunp pres du papillon ou du turbo
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 09:42 |
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a coter du turbo.
mais mon pote l'a a coter du papillon et meme bruit
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_________________ "Brabus" le druide. |
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 14:43 |
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je pense que ton^probleme viend de la si tu peut amene la plus pres du papillon
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tigra53
1200s
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Voiture: calibra turbo 4x4 :)
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 15:19 |
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moi je les directement sur la pipe admission et j'ai aussi se bruit
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serjus78
1800i

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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 22:05 |
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apres sa depend du tarage du resort a l interieur de la dump ou si ce une dump a menbrane
plus on a de pression plus le resort de dump doit etre dur
le "probleme" de double piston ce qu elle ne laisse pas toute l air du circuit s echaper du circuit donc tu aura toujour de contre pression au turbo qui feron plus au moin de bruit selon le resort de dump et l admition que chaqu un a
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 16:18 |
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Un double piston bien reglée doit en principe faire correctement son boulot, comme une simple piston ou une a membrane la seule difference est qu'elle est tarée avec deux ressorts.
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serjus78
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 16:43 |
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oui mais quand tu as de grosse pression ton resort doit etre plus "resitant" car ce qui fait que la dump reste ferme ce le resort
va sur JSO il y a un topic sur sa et ce super bien expliquer
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 18:56 |
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moi je pense plutot que le ressort ne sert uniquement en depression et a refermer la dump le plus rapidement possible a la decharge mais en charge le ressort ne sert pas ,car a se moment on est en pression et plus en depression dc meme si il n y avait pas de ressort la dump resterait ferme car a se moment ,la pression du circuit d admission est egal a celle dans les tuyau de depression
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 19:36 |
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oui ça c'est pour une simple piston....sur la double il faut qu'elle reste fermée meme en depression (sinon a quoi bon), donc le ressort est taré pour s'ouvrir au dela de la pression athmospherique sous l'effet combiné de la poussé dans la tubulure et de la liberation du piston N°1, qui sert de vanne de degazage pour le n°2.
Donc oui le tarage du ressort est important mais meme mal tarée ça fonctionne a peu pres bien, d'ailleur beaucoup achete des dump sur le net, personne ne touche au reglage et ça tourne.
Barthus: tu as mis de l'huile de boite dans ta dump?
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 19:37 |
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ha il faut mettre de l huile de boite dans la dump??
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conrero
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Janvier 2011 15:52 |
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oui quand la dump est en alu avec piston car en régle générale le joint thorique glisse mal au début.
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psyko
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Posté le:
Mardi 11 Janvier 2011 16:04 |
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petite question sur ce sujet
est ce qu'une dump trop "dur" peut engendrer une contre pression a l'accélération qui pourrait provoquer une casse de la turbine d'admission ainsi que de plié l'axe?
en sachant que la dump est placé sur la pipe d'admission
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scarcore
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 11 Janvier 2011 20:22 |
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psyko, t'as casser ton k26?
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psyko
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Posté le:
Mardi 11 Janvier 2011 20:36 |
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non j'explique dans ma présentation pour ne pas géner ici
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conrero
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Janvier 2011 11:29 |
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Non tu ne peux pas casser le turbo sans dump, il s'use plus rapidement sur les paliers c'est tout.
De nombreux moteur etaient montés sans dump d'origine (5 turbo 1/2, 911 turbo 1976 etc...).
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