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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A vue de nez c'est le régulateur de pression d'essence.

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little_buddha
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est la dépression du régulateur de pression d'essence.

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est la ou j'ai branché mon mano de pression de turbo...
Pour le BMC ce qui m'intrigue,c'est qu'il a du percer la tole pour prendre l'air dans l'aile?
A moins qu'il a laisser comme ca,mais il aspire l'air dans le compartiment moteur,c'est de l'air chaud?
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astra gsi turbo
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal le montagede la boite à air. Alors j'ai qq questions:
-Est ce qu'il faut allonger le câble de la prise du débimètre?
-Où faut-il repiquer le reniflar d'huile (la petite durite?

Est-ce que quelqu'un à déjà en des échos de ceci ???
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:

Je n'ai pas eut besoin de rallonger les fils du débimetre mais juste a coupé l'isolateur du faisceau la ou les fils sortent pour lui donner du mou.


La durite de reniflard se repique où précisément d'origine?

Pour le montage de Dbilas je trouve qu'il le fait payer tres chère, de plus leur pièce sont en fonte d'alu qui a la facheuse manie de bien plus chauffer qu'une boite à air d'origine en plastique.

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jeff mills
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le morceau qui passe sur la culasse a l'origine,le tuyau est branché juste devant la pipe d'admission

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas plusieurs solution:

Mettre un simple filtre (cf photo avec la BMC)
Mettre un reccupèrateur d'huile avec un filtre
Mettee un T pour le piquage du reniflard
Mettre un reccupèrateur d'huile avec un T pour le piquage du reniflard

Les 2 solutions sont les plus simple.

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astra gsi turbo
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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
jeff mills a écrit:

Je n'ai pas eut besoin de rallonger les fils du débimetre mais juste a coupé l'isolateur du faisceau la ou les fils sortent pour lui donner du mou.


La durite de reniflard se repique où précisément d'origine?

Pour le montage de Dbilas je trouve qu'il le fait payer tres chère, de plus leur pièce sont en fonte d'alu qui a la facheuse manie de bien plus chauffer qu'une boite à air d'origine en plastique.


Oui t'as pas tord mais si je vois bien le système est au complet c-a-d avec filtre à air, débimetre et tuyau pour récupérer les vapeurs d'huile comme à l'origine.

Je vois bien ou je me trompe! Dans ce cas pour ceux qui ont un soucis de débimètre ce n'est plus si chère.

Moi je n'ai pas de soucis de débimètre Very Happy mais bon ...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le kit Dbilas il faut réutiliser le débimètre d'origine.

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je cherche toujours,la ou il a pris l'air frais avec le BMC (photo) car je veux faire la meme chose....
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jay2triponez
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MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Moi je cherche toujours,la ou il a pris l'air frais avec le BMC (photo) car je veux faire la meme chose....


amon humble avis il prend l'air dans l'aile??? il a peut être découpé dedans...
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yan
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MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 03:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que je vais faire ca aussi..Ca ne rentreras pas forcé par la vitesse de la voiture,mais au moins ca prendras de l'air frais...
Si vous avez des fotos...je suis preneur...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une admission dynamique à moins d'intéret sur un moteur turbo, l'essentiel est avant tout de prendre de l'air frais, le turbo faisant le reste.

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opcfred
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

si qqn à la ref opel et le tarif, cela m'interesse.

il s'agit d'une boîte à aire d'astra 2.2l essence type astra G ?


merci

opcfred
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'est pas la reference Opel,mais pare contre,c'est la boite a air du Z22SE de la Astra coupé G ou Berline G si ca peut t'aider.
Et le filtre a air de ton Z20LET n'iras plus dans l'autre boite a air 2.2 litre.
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Je n'est pas la reference Opel,mais pare contre,c'est la boite a air du Z22SE de la Astra coupé G ou Berline G si ca peut t'aider.
Et le filtre a air de ton Z20LET n'iras plus dans l'autre boite a air 2.2 litre.


ca y est toi tu l'as fais?
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,je garde mon BMC...Moi perso,j'ai mis le BMC de facon à supprimer la piece noire sur le cache culbuteur...J'ai rien senti comme difference...
J'ai meme eu l'impression de perdre...Mais apres les gouts et les couleurs...Moi perso je prefere garder...
Je pense que ca vaut le coup,quant tu as une prepa avec un plus gros turbo...Mais avec notre petit turbo,je pense que ca sert a rien..
Maintenant c'est sur ma voiture,mais les autres ont ressenti la difference,avec la boite a air Z22SE...Moi je l'est fait avec mon BMC..Pas pareil.
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opcfred
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Je n'est pas la reference Opel,mais pare contre,c'est la boite a air du Z22SE de la Astra coupé G ou Berline G si ca peut t'aider.
Et le filtre a air de ton Z20LET n'iras plus dans l'autre boite a air 2.2 litre.


il suffit d'acheter la boîte à air du z22se uniquement ou il faut d'autres périphériques ?

merci

opcfred
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que Jeff millis à reussi a mettre la boite a air avec les durites d'origine du Z20LET...
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nazouil
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
jeff millis le tuyau de récupération de capeur d'huile tu ne l'a pas remi?
quelle est l'utilitée du tuyau
soupape de pression?
recyclage de vapeur d'huile du ala polution?
rechauffage de l'air d'admission? Rolling Eyes
lubrification du turbo car après démontage je me suis rendu compte que de l'huile aller dans le turbo normal?
Merçi
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nazouil a écrit:
salut
jeff millis le tuyau de récupération de capeur d'huile tu ne l'a pas remi?
quelle est l'utilitée du tuyau
soupape de pression?
recyclage de vapeur d'huile du ala polution?
rechauffage de l'air d'admission? Rolling Eyes
lubrification du turbo car après démontage je me suis rendu compte que de l'huile aller dans le turbo normal?
Merçi


Merci de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Pour te répondre le recyclage des vapeur d'huile est imposé par les normes anti polutions, il se pique en amont du turbo pour eviter que le turbo souffle dedans et mette donc le haut moteur en pression.

Tu peux sans soucis mettre le tuyau à l'air libre avec un petit filtre ou utiliser un réccupèrateur d'huile.

Si tu as des traces d'huile dans ton admission c'est normal c'est due à la condensation des vapeurs, si il y en a plus que çà c'est qu'il y a un soucis, çà veut dire que les compression des cylindre passent dans le circuit de lubrification, çà peut venir d'un soucis de segmentation (cas le plus frequent) d'un joint de culasse claqué au niveau d'un passage d'huile.

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