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isma_8
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 16:20 |
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Reprise du message précédent :
Oui celle qui est au niveau du régulateur c'est la durite de retour au réservoir
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 10:59 |
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Je ne suis pas plus avancé j'ai l'impression...
J'ai d'abord testé si de l'essence coulait de la durite d'arrivée: Résultat satisfaisant, de l'essence coule bien, après est ce que le débit ou la pression sont bons, je ne sais pas...
J'étais étonné car je pensais vraiment à une panne de la pompe...
Ensuite j'ai reversé l'essence récolté dans les 4 puits de bougies me disant que j'allais voir si ça faisait tourner le moulin quelques secondes, mais rien...J'ai du en verser trop et noyer les cylindres car l'allumage s'est coupé net en moins d'une seconde. Et en sortant les bougies, elles étaient pleines d'essence.
Bref, je vais laisser l'essence s'évaporer, mais après je suis à court d'idée et je me pose la question pour démarrer alors que le circuit d'essence n'est pas sous pression, comment ça se passe?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 11:02 |
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Je confirme que tu as noyé ton moteur
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 11:09 |
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Ouais, je l'ai faite en version boulet, mais je ne le referai plus
Qu'est ce qu'il me reste comme possibilité de panne, si la rampe est alimentée et si l'allumage est bon (étincelles entre le culot et l'élément de carrosserie il me semble)?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 11:59 |
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Pour l'instant t'as pas vu les injecteurs gicler si je ne m'abuse...
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:04 |
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Oui, tout à fait...Mais entre l'arrivée d'essence correcte et le fait que les injecteurs giclent, qu'est ce que je peux tester? Va falloir que je démonte la rampe et que je teste un a un les injecteurs avec une tension donnée?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:09 |
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Les seuls truc que tu as à tester c'est les masses du faisceau et le calculateur
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:14 |
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Ok. Donc je vais devoir tester quoi d'autre en premier?
Parce que je n'ai pas d'anomalie au niveau des voyants...
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 12:10 |
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Bon et bien j'ai testé avec quelques gouttes d'essence et en passant en revue le faisceau qui est en bon état. Résultat:
- Le moteur s'est allumé l'espace d'un instant, alors qu'avant on n'entendait vraiment que le démarreur
Mais j'aimerai isoler encore plus le problème. Je pense à trois choses:
-Pression insuffisante dans la rampe, donc les injecteurs ne giclent rien?
(en fait en appuyant sur la valve en bout de rampe, très peu de pression, enfin rien qui "ressemble" à 3 bars quoi...)
-Injecteurs bouchés? Mais les 4 en même temps, et d'un seul coup c'est bizarre!
-Injecteurs non commandés, non alimenté électriquement: A part le faisceau je ne sais pas ce qui peut provoquer ça (calculo?...)
Qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 14:26 |
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Si t'as pas de pression, le soucis ne peut pas venir des injecteurs
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:02 |
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Je n'ai pas le mano qu'il faut pour prendre la pression de la rampe donc je parle un peu "dans le flou". En attendant j'ai recupere le régulateur de mon ancien moteur ainsi que les capteurs (aac et vilo). Je vais tester ca demain on verra ce que ca donne...
Est ce possible que la pompe a essence fonctionne (puisque de l'essence coule de la durite) mais ne délivre pas la pression suffisante pour que les injecteurs giclent correctement?
Dans ce cas le moteur devrait démarrer mais brouter non?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:18 |
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Ça dépend de la pression que tu as donc faut mesurer, mais en tout cas, à la pression normale (3bars) ça doit gicler bien comme il faut au niveau de la valve
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malou31
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:22 |
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moi je commencerais par démonté la durite qui part du filtre pour souflet dedans voir ci elle n'est pas boucher !
changer le filtre a essence pour etre sur et pendant que le filtre a essence et enlevé mettre le contact voir ci sa coule abondamment ou quoi
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:27 |
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Une durite d'essence ça ne se bouche pas comme ça qui plus est APRES le filtre
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malou31
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:34 |
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non mais elle peut etre pincé quelque part....
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:36 |
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C'est pas en "soufflant" dedans que tu le sauras
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:40 |
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Faut que je mesure, pour en être sur, parce que franchement, à la valve ça pisse deux goutes et pas bien fort après tentative de démarrage.
Mais quel mano et quel embout pour mesurer?
J'ai entendu parler de l'Opcom, est ce que ça mesurerai ce parametre?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:10 |
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Non absolument pas puisque tu t'as pas de sonde de pression pour l'essence...
Pour le reste t'as les infos dans la rubrique atelier, sinon tu passe dans un garage pour t'en faire preter un
Maintenant si t'as 3 goutte ta pompe ne tourne pas dans ce cas
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:43 |
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Au début, quand j'ai débranche la durite d'arrivée d'essence, j'ai mis le bout dans une bouteille et j'ai mis le concact, ensuite j'ai tourne 3 fois la clé, la bouteille était quasi pleine. J'en ai conclu que la pompe fonctionnait (par contre je n'ai pas teste la pression fournie, faute de matos)
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:44 |
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Excuse moi mais tes explication sont pas claires du tout dans ce cas
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:07 |
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Ce que j'ai décrit dans le dernier message c'est pour la durite d'arrivée d'essence (reliée a la rampe)
Quand je parlais de quelques goutes qui pissaient et peu de pression c'était au niveau de la valve, sur la rampe.
C'est ces deux observations que je trouve contradictoires et qui sont deroutantes pour determiner l'origine de la panne. Mais du coup ça me fait penser au régulateur, il est peut etre HS et du coup, la pression n'est pas bonne...
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