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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui celle qui est au niveau du régulateur c'est la durite de retour au réservoir

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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas plus avancé j'ai l'impression...


J'ai d'abord testé si de l'essence coulait de la durite d'arrivée: Résultat satisfaisant, de l'essence coule bien, après est ce que le débit ou la pression sont bons, je ne sais pas...

J'étais étonné car je pensais vraiment à une panne de la pompe...

Ensuite j'ai reversé l'essence récolté dans les 4 puits de bougies me disant que j'allais voir si ça faisait tourner le moulin quelques secondes, mais rien...J'ai du en verser trop et noyer les cylindres car l'allumage s'est coupé net en moins d'une seconde. Et en sortant les bougies, elles étaient pleines d'essence.

Bref, je vais laisser l'essence s'évaporer, mais après je suis à court d'idée et je me pose la question pour démarrer alors que le circuit d'essence n'est pas sous pression, comment ça se passe?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que tu as noyé ton moteur

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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, je l'ai faite en version boulet, mais je ne le referai plus Confused

Qu'est ce qu'il me reste comme possibilité de panne, si la rampe est alimentée et si l'allumage est bon (étincelles entre le culot et l'élément de carrosserie il me semble)?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant t'as pas vu les injecteurs gicler si je ne m'abuse...

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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tout à fait...Mais entre l'arrivée d'essence correcte et le fait que les injecteurs giclent, qu'est ce que je peux tester? Va falloir que je démonte la rampe et que je teste un a un les injecteurs avec une tension donnée?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les seuls truc que tu as à tester c'est les masses du faisceau et le calculateur

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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Donc je vais devoir tester quoi d'autre en premier?

Parce que je n'ai pas d'anomalie au niveau des voyants...
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien j'ai testé avec quelques gouttes d'essence et en passant en revue le faisceau qui est en bon état. Résultat:
- Le moteur s'est allumé l'espace d'un instant, alors qu'avant on n'entendait vraiment que le démarreur

Mais j'aimerai isoler encore plus le problème. Je pense à trois choses:

-Pression insuffisante dans la rampe, donc les injecteurs ne giclent rien?
(en fait en appuyant sur la valve en bout de rampe, très peu de pression, enfin rien qui "ressemble" à 3 bars quoi...)

-Injecteurs bouchés? Mais les 4 en même temps, et d'un seul coup c'est bizarre!

-Injecteurs non commandés, non alimenté électriquement: A part le faisceau je ne sais pas ce qui peut provoquer ça (calculo?...)

Qu'en pensez vous?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas de pression, le soucis ne peut pas venir des injecteurs

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas le mano qu'il faut pour prendre la pression de la rampe donc je parle un peu "dans le flou". En attendant j'ai recupere le régulateur de mon ancien moteur ainsi que les capteurs (aac et vilo). Je vais tester ca demain on verra ce que ca donne...

Est ce possible que la pompe a essence fonctionne (puisque de l'essence coule de la durite) mais ne délivre pas la pression suffisante pour que les injecteurs giclent correctement?
Dans ce cas le moteur devrait démarrer mais brouter non?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépend de la pression que tu as donc faut mesurer, mais en tout cas, à la pression normale (3bars) ça doit gicler bien comme il faut au niveau de la valve

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je commencerais par démonté la durite qui part du filtre pour souflet dedans voir ci elle n'est pas boucher !
changer le filtre a essence pour etre sur et pendant que le filtre a essence et enlevé mettre le contact voir ci sa coule abondamment ou quoi
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une durite d'essence ça ne se bouche pas comme ça qui plus est APRES le filtre

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais elle peut etre pincé quelque part....
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas en "soufflant" dedans que tu le sauras

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que je mesure, pour en être sur, parce que franchement, à la valve ça pisse deux goutes et pas bien fort après tentative de démarrage.

Mais quel mano et quel embout pour mesurer?

J'ai entendu parler de l'Opcom, est ce que ça mesurerai ce parametre?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non absolument pas puisque tu t'as pas de sonde de pression pour l'essence...

Pour le reste t'as les infos dans la rubrique atelier, sinon tu passe dans un garage pour t'en faire preter un

Maintenant si t'as 3 goutte ta pompe ne tourne pas dans ce cas

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au début, quand j'ai débranche la durite d'arrivée d'essence, j'ai mis le bout dans une bouteille et j'ai mis le concact, ensuite j'ai tourne 3 fois la clé, la bouteille était quasi pleine. J'en ai conclu que la pompe fonctionnait (par contre je n'ai pas teste la pression fournie, faute de matos)
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais tes explication sont pas claires du tout dans ce cas

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MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'ai décrit dans le dernier message c'est pour la durite d'arrivée d'essence (reliée a la rampe)

Quand je parlais de quelques goutes qui pissaient et peu de pression c'était au niveau de la valve, sur la rampe.

C'est ces deux observations que je trouve contradictoires et qui sont deroutantes pour determiner l'origine de la panne. Mais du coup ça me fait penser au régulateur, il est peut etre HS et du coup, la pression n'est pas bonne...
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