Auteur |
Message |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 09:22 |
  |
Reprise du message précédent :
Salut à tous,
Je poursuit mon topic.
En contrôlant la plaquette sur la boite, j'ai remarqué que la boite a été changée par une AR25 DG qui est normalement montée sur le X20SE, X20XEV!!!! selon le site http://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html
La pauvre boite n'a pas supporté le choc du 3.0l. Disques grillés. J'ai démonté également le tableau de bord coté passager pour voir le boitier de gestion de la boite auto afin de contrôler s'il a été également changé.
J'ai été voir dans la grande casse près de chez moi et je suis tombé sur une Omega modèle 2000 3.0l exécutive. Bingo, la boite est une AR35 DE, exactement ce que j'ai besoin et de plus, le même nombre de km que ma MV6. L'état est surprenant, très propre, juste 1 peu gras autour des joints de carter.
Je négocie le prix avec le marchand, lui explique qu'il faut me mettre le boitier avec car sans cela, la boite ne fonctionne pas. Ils me sortent la boite de la voiture dans les jours qui suivent pour 430€.
Mardi passé, je suis allé chercher la boite, elle est avec le convertisseur et son boitier, la boite est chargée dans mon coffre et hop dans mon garage. Après 1 petit nettoyage, la boite est propre et de plus, elle est vidangée (huile encore rose, bon signe) et prête à recevoir de l'huile neuve.
Bonne surprise, le boitier de gestion est le même, c'est qu'il n'a jamais été changé sur la MV6. Donc pas nécessaire de le changer.
Hier après-midi, j'ai levé la voiture pour la câler sur chandelles et sorti les échappements, déboulonné le cardan et le convertisseur. Je me suis fait 1 support qui va sur mon crick qui enveloppe les 2 carter comme ça, la boite est en juste équilibre. J'ai incliné la boite afin de sortir les prises électriques.
Me reste à déboulonner la cloche et la boite est dehors, ce sera pour lundi après-midi.
Voilà la situation à ce jour.
Bon dimanche .
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 20:41 |
  |
Super content que ton problème prenne fin !!
j'en apprend beaucoup grâce a tes recherche !!
si tu avais quelques photos a poster j'apprécierais beaucoup !!!
Courage c'est la fin
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 22:46 |
  |
le boitier n'a pas été changé, c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas supporté!!!
cool que tu ai trouvé aussi vite et que ce soit en bonne voie
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 12:30 |
  |
Salut à tous, pour les fotos, ça va suivre.
Concernant le changement de boitier, j'ai trouvé sur le net 1 topic ou 1 gars a testé différents boitiers sur sa voiture: Cela joue surtout sur le caractère de la boite et il y a des boitiers qui sont vraiment nuls à ce qu'il marquai. Je ne sais plus ou j'avais vu cela mais apparemment, ces boitiers sont compatibles entre-eux.
La boite AR25 qu'il y a dessus n'est pas du tout prévue pour les 211cv du 3.0l avec son couple. C'était prévisible qu'elle lâche 1 jour surtout que la AR35 qui va pour le 3.0l est encore fragile.
L'idéale serai de lui greffer la TH 4L60E ou son ancêtre la TH 700R4 car ça c'est du solide.
A+ et merci de poster vos commentaires.
Voilà 3 fotos de la boite AR35 juste nettoyée:
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 13:39 |
  |
Super clean !!!!!
j'aime ce genre de sujet !!
j'attends encore des photos du montage ect ....
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 17:43 |
  |
Merci pour l'encouragement. Bon cet après-midi, je suis retourné dans ma halle et cette fois la boite est dehors.
Vraiment très facile à faire, pas 1 boulon grippé, aucune casse pour l'instant.
Place aux fotos:
vraiment cracra
Belle différence quand-même
Demain ce sera le grand nettoyage de la torche électrique qui se connecte sur la boite et le remontage pourra commencer. Nettoyage aussi des conduites d'huile qui vont au radiateur.
La suite demain.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 17:56 |
  |
Du Bon boulot en perspective
je suis impatient de voir la suite
Courage
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 18:02 |
  |
Merci, ça fait plaisir.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Lundi 28 Février 2011 18:24 |
  |
toujours tres interessants ce type de sujets
beau taff
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Mercredi 02 Mars 2011 21:05 |
  |
Salut à tous,
La boite est montée ainsi que tout le reste, mise en marche et niveau fait, une pure merveille de rouler avec cette voiture.
Juste 1 souci de chauffe au niveau du thermostat et une petite fuite d'huile derrière le cache-soupape de la culasse gauche. Ça goutte sur le collecteur et le tube d'échappement.
Ce sera la prochaine intervention.
Les photos vont suivre demain matin.
Bonne soirée à tous.
PS: J'aimerai connaitre l'emplacement de ce thermostat. Merci d'avance.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 02 Mars 2011 21:38 |
  |
J'attends la rafale de photos
dsl de ne pouvoir t'aider mais mes connaissance a ce sujet sont extrêmement limiter ,j'ai eu une oméga le 2.5l td
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 08:11 |
  |
Salut à tous, voici la rafale de photos:
Mise en place sous la voiture de la boite.
Levage.
Ça monte.
Raccordement du tuyau de refoulement d'huile.
Elle se met en place quasi toute seule.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 08:23 |
  |
La suite:
On s'occupe de l'arrière de la boite.
Et voilà, elle est en place.
Et le serrage du convertisseur.
Le démontage et le remontage de la boite s'est déroulé sans aucun effort, rien de grippé et rien de cassé. Le seul effort est quand il faut enlever et remettre l'autre boite sur le support de mon cric. Vraiment très facile à faire.
Le truc qu'il faut faire attention est le sélecteur électronique de vitesses, il est réglable sur son axe et s'il n'est pas à la bonne position, la vitesse ne s'engagera pas.
Ce travail se fait, si on a la boite prête à coté et sans trainer, en 6h je pense.
Voilà, la voiture roule vraiment bien, pousse super bien. Une merveille de confort cette MV6. Je ne regrette pas mon achat qui je dois l'avouer n'est vraiment pas bien haut. 1400€ à ce jour, une bonne affaire je pense.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 08:43 |
  |
Nickel ton boulot.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 10:25 |
  |
Merci.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 16:03 |
  |
Roooo du bon boulot
quelques photos de ta MV6 ??
En tout cas chapeau bas,je n'aurait pas eu le courage de faire ça
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 19:08 |
  |
chapeau
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Jeudi 03 Mars 2011 20:54 |
  |
Salut à tous,
merci pour vos encouragements. Ce boulot n'est pas compliqué du tout, faut juste pas se presser, prendre son temps et tout roule.
Pour les photos, ça viendra plus-tard car là je suis entrain de la nettoyer de fond en comble mais promis, vous les aurez.
Par contre j'aimerai connaitre l'emplacement du thermostat et de la sonde sur le bloc (V6) qui gère l'aiguille de temp au tableau de bord.
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 19:11 |
  |
vraiment du beau boulot j'aime bien, pour le thermostat, il est entre les culasses juste derrière la distri
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
camino400
1200s
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 19:30 |
  |
Salut à tous et merci pour l'info pour l'emplacement de ce fichu thermostat.
En affinant mes recherches concernant ce souci de chauffe, mon idée finale est que la sonde commence à merder grave:
Je pers de chez moi avec 0° de temp extérieur et à peine après 1,5km, elle est déjà à 90° et il faut qu'elle marque quasi 100° pour sentir l'eau chaude arriver au radiateur.
Ce radiateur est uniformément chaud et ce matin je suis passé chez 1 ami qui a 1 agence Opel afin de mettre le teck.
La temp sur le tableau de est de 97°
La temp sur le teck est de 70°
Ça confirme que la sonde est dans les choux. J'en ai commandée une et je l'ai prise cet après-midi.
Demain matin, ce sera le changement.
Voilà, bonne soirée à tous et a++
|
_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 22:27 |
  |
Bonne nouvelle ,j'avais un soucis comme sa sur la mienne j'ai jamais trouvée et je roulais avec le chauffage non-stop même l'été
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
|