BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour la pompe je te dé-conseil une walbroo, elles sont pas cher mais vraiment pas top, le débit chutte pas mal avec la pression, prend un bosch. pour preuve maxluc93 a eu le soucis a un niveau de prépa moins important, onemanshow veut mettre 2 pompes je crois, faut croire que sa walbro ne suffit pas , avec la bosch tu seras tranquil pour 550ch au sp98 Wink

voici les différences de débit entre une walbro hp255L et une bosch 044 ca laisse songeur!!!

......................walbro gss340 HP 255l..................................BOSCH 044

5b.............................162L....................................................230L
5.5b...........................136L....................................................215L
5.6b...........................132L....................................................213L
6b..............................113L....................................................210L
6.5b.............................68L....................................................205L

steve.rs
1300s

Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ont vois bien la difference Very Happy la bosch me semble plus adapter meme si tres chere mes au moins tes tranquile Laughing figo directeur de chantier Laughing Laughing
merci mec

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez HHK, Fred vend des pompes d'Audi V8 je crois.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

steve.rs a écrit:
effectivement ont vois bien la difference Very Happy la bosch me semble plus adapter meme si tres chere mes au moins tes tranquile Laughing figo directeur de chantier Laughing Laughing
merci mec

pas si cher, regarde sur ebay angleterre, tu en trouvera en neuve.

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur qu'avec un GT28 tu arriveras à 350ch maxi.
D'ailleurs avec un moteur stock, il ne faut pas cherche à avoir plus car si tu veux plus, il faudrait passer avec un turbo genre GT30, et pour que ça marche, il va falloir le faire souffler fort, et si tu n'as pas de bonnes bielles bien costauds, ça risque de faire des dégats à un moment ou autre...
Je pense que le GT28 est une bonne solution pour arriver à ce que tu veux. Malheureusement pas 380ch, ça serait trop optimiste, mais un bon 350ch c'est possible!
Si tu as besoin de tarifs pour un turbo et reprog sur mesure, envoie moi un mail à info@lr-performance.net Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en leh d'origine yadori, tu es penses quoi? vu ce qu'il sort a 1B2, j pense qu'a 1B5 avec les pièces autour, il atteindrait son objectif. et avec un gros couple, ce qui n'est pas le point fort du gt28

didibad971
1200s

Voiture: Astra h opc toxic 300+

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

super topic!
je me posais les memes questions Smile
En travaillant tous ce qui a autour (aac, collecteur,.....), 340ch fiable avec le K04 je trouve que c'est vraiment intéréssant !
puis après une fois tous ça fai tu met le GT28 et laaaaaaaaa!!!! +400ch Smile

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas d'accord de dire 340 chx et avec le GT28 400+,la puissance ca s'additionne pas,c'est un travail "d'equipe",maintenant je pense que 370 chx serait plus réaliste.

Sinon perso,quand je me souvien du bertone de oneman en LEH,penalisé par la F23,ici avec une M32 ca devrait tres tres bien marché.
La personne a qui j'ai vendu ma G OPC en config LEH(turbo injecteur debimetre),avec reprog a 1.1 stab,ba h franchement ca marche deja tres bien,et je lui ai dit gros potentiel a developpé,ligne(cata sport et reste inox),admission(boite a air,collecteur,pipe sup,piping et GROS IC),AAC de XER et dans le cas de la H OPC,pistons de haute qualité d'origine decomprimé a 8.5/1,donc quand on voit avec un c20let ce qu'on peut lui mettre avec un rapport de 9.1/1,le Z20LEH a de la marge et du potentiel,les 330 340 a mon avis sont jouables,sans oublier une bonne WG forge bien dure pour tenir la patate Twisted Evil

Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le souci avec un K04 c'est que ce n'est pas vraiment un gros turbo... S'il faut le faire souffler très fort pour sortir des watts, il va tenir le temps qu'il pourra mais ça ne sera pas aussi fiable que si on montait un GT28. L'avantage d'un GT28, c'est que sans le faire souffler à bloc, on sort une puissance et un couple convenable mais il a ses limites comme chaque turbo.
Perso, je ne connais pas super bien ce moteur car j'en ai jamais eu, mais sur un bloc stock de 240ch d'origine, je n'irai pas tenter le diable en cherchant les 400ch sans renforcer le bloc avec des pistons, bielles et tout ce qui va avec !
Donc à mon avis (ça reste mon avis... je ne suis pas expert sur ce moteur) :
moteur stock + GT28 = bonne perf et bon compromis en terme d'exploitation, performance (350ch-360ch environ) et fiabilité.
moteur stock + K04 = faut pas espérer plus de 310ch fiable sans risque pour le turbo.

Pour comparer, sur une Lancer Evo VIII avec turbo d'origine TD05, moteur stock, ligne 3" décata, on arrive à 320ch fiable. Maxi avec un turbo comme ça et interne d'origine mais pas mal de pièces en périphérique (échangeur, ligne 3", gros injecteurs...), on arrive péniblement à 360ch, alors que c'est un bon moteur bien performant qui tient plus de 450ch avec un gros turbo et des internes stock !
Même si le Z20LEH est un bon moteur, il ne faut pas se faire trop d'illusion quant aux perf qu'on peut en obtenir avec quelques pièces seulement...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J pense pas que 340ch soit une puissance énorme visée par un 2L T16 récent tel que le leh, sincèrement, comme tu l'as dis, l évo y arrive, le tfsi de vag aussi sans changer énormément de périphérique, avec la liste qu'a fait toys kad, le leh tapera les 350, j suis casi sur.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un connait où a vu un 2,0l monté en GT28RS sortir plus de 350cv quel que soit sa marque?

Des GT28 capables de sortir 400cv sur un 2,0l il y en a mais pas le RS

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

speed2000 en faisait 360environ avec un GT2871R A.R 86 autour de 1B5 je crois et avec tout ce qui va bien autour, mais sans AAC spécifique (gain 30ch selon lui).

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connaissais à peu pres la config de Speed c'est justement parce qu'il n'a pas un RS que j'ai affirmer ce que j'ai dit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
steve.rs
1300s

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous bon voila des news

voici sur quoi je me dirige Very Happy vos avis gt28 71r premier de la liste
http://www.regal-shop.co.uk/vauxhall/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eregal%2dshop%2eco%2euk%2fvauxhall%2fcgi%2dbin%2fss000001%2epl%3fTB%3dA%26GB%3d%26SS%3ddbilas%26PR%3d%2d1%26PG%3d%26REFPAGE%3dhttp%253a%252f%252fwww%252eregal%252dshop%252eco%252euk%252fvauxhall%252facatalog%252fProducts_by_Manufacturer%252ehtml%26PN%3d5&WD=dbilas&PN=astravxr_Turbocharger_Upgrades%2ehtml%23a6883#a6883

deuxieme lien ........................................................

http://www.regal-shop.co.uk/vauxhall/acatalog/info_6883.html

ils disent de 330 cv a +de 400cv je crois bien que c est un hybride a vous Smile

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

"GT2871RS" c'est inconnu au bataillon chez Garrett donc sans plus d'infos ca va être compliqué de répondre.

A titre d'info, chez Garret tu as 8 ref différentes pour le GT2871R...
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/products/turbochargers.html

Par contre visiblement t'es limite au niveau des bielles à partir de 330cv de ce qu'ils disent

Sinon je ne sais pas quelle utilisation tu envisage mais j'ai peur que ton embrayage souffre un peu dans l'histoire

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Digitronic.
Sur Corsa OPC, avec le turbo d'origine, le maximum que j'ai vue est 270Cv, et sa tourne.

j ai vue ce week end au stand dbilas 400cv sur un corsa d GSI bon c etait pas le turbo d origine mais quand meme

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
steve.rs
1300s

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors l usage est pour les sortie du soirs et quelque sortie circuit Smile

En ce qui concerne l embrayage je suis deja sur un sachs renforcé donc pas de soucie..
J ai egalemment recue mon huile 3 bidons de 2l de motul 300v 15w50. fini la 5w40 ....
recue mes injecteurs 550cc ET RAMPE injection et regulateur de pression essence eds ..
sa c est pour la petite histoire ..

alors en ce qui concerne les bielles je sais plus quoi pensé !!!!!
car sur les forum anglais y a des mec avec les bielles du zleh qui sorte jusqu a 450 cv !!!
et rupteur a 7300tr ...et rien a signaler !!!
ensuite eds preconise le changement des bielles a partir de 400cv !!
d ailleurs ma premiere map avec ce turbo seras la map eds 360cv et 500nm pour commencer sa seras tres bien Very Happy
donc pour les bielles du ZLEH je sais plus quoi penser Rolling Eyes MES POUR L INSTANT je vise les 360cv
donc j ai pas de questions a me poser y a de la marge Very Happy !!! mes les forgé je les mettrais surement plutard quand je serais vers les 400cv ..

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas des bielles ce n'est pas qu'un soucis de puissance maxi mais aussi de régime moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les 2. Mais en turbo on reste souvent dans les régimes acceptables pour les bielles.

Ce serait moi, en partant d'un Z20LEH je m'inspirerait de ce qui a été fait sur un bloc stock avec gros turbo et je partirais dessus. Si ça a été fait et que ça tient, ya pas de raison.

J'ai eu l'occaz d'avoir des bielles d'evo VIII en main et je peux dire que ça a vraiment l'air moins costaud que des bielles de C20LET ou même moins costaud que les bielles d'un 1.6l toyota, je sais que ça veut pas dire grand chose mais bon...

Seulement certains ont testé pour nous et on prouvé qu'un bloc d'evo stock peut tenir les 450ch avec les périphériques qui vont bien. De même sur un 1.6l toyota de 165ch d'origine certains ont prouvé que 400ch sont faisable sans changer les internes et derrière bcp ont suivi sans se casser les dents pour autant.

Alors si des gens ont prouvé que le LEH tient certaines puissances (que je ne connais pas, faudrait voir chez les anglais) sans ouvrir le bloc pourquoi pas y croire ? Faut juste savoir si on peut faire confiance à ceux qui disent l'avoir fait.

Parce que sur le papier je ne vois pas ce que le LEH a à envier au bloc d'evo. Gicleur d'huile, bielles de qualité, piston forgés, ya de quoi faire. Avec des périphériques bien étudiés (collecteur admi, collecteur échap, turbo, IC...) ça devrait donner de beaux scores!

didibad971
1200s

Voiture: Astra h opc toxic 300+

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

steve.rs koi de neuf?
ton projet avance? Smile

steve.rs
1300s

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info j ai abandonner le gt28rs dibilass m ont rembourser ...
Fuite importante d huile entre les palliers et jeu de celui ci ....

Je suis en k04/k06 je suis plutot content !!! J attend ma reprog sur mesure ...
Mes sa marche plus que pas mal surtout dans les haut tours !! Sa chute pas comme avant la je coupe a 7200 tr sur chaque rapport ....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent