Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 13:36 |
  |
Reprise du message précédent :
En même temps il a pas roulé plus que ça...   
|
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 14:14 |
  |
isma_8 a écrit: | Je ne parlais pas d'une manière générale mais du cas précis de la Calibra, qui accessoirement n'en avait pas d'origine sur la mienne |
Tient, je ne pensais pas que les butées n'étaient pas fournis d'origine.
Citation: | Quand on monte des amortisseur avant bilstein on ne peux plus mettre de butée a cause de la grosseur de la tige, donc sa ne doit pas être indispensable. |
Les amortos qu'on a retiré de la V6 (marque delphi de mémoire) avaient les tiges presque de même volume que la base de l'amortisseur. Je pense que c'est pour cela qu'il n'y avait plus de butées.
J'ai envoyé un mail directement au support Monroe ce matin, je verrai bien ce qu'ils vont me répondre concernant la bague.
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 18:18 |
  |
1°) en effet, Monroe c'est de la merde en branche!!!
2°) 200Nm, c'est enorme, tu m'etonne que ça à coupé. mais faut déja y arrivé
pour donner une idée: L'ecrou centrale, qui tient les barres d'attelage sur les rames inox de banlieue (c'est du ferroviaire) est serré à un couple de 300Nm, et il ont du mal à trouvé une clef hydraulique aussi grosse que l'ecrou, et assez puissante pour obtenir ce couple....
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 19:54 |
  |
au taff, j'ai une clef dynamométrique PL qui monte a 300Nm.... je trouve pas que ce soit un couple "extraordinaire" que ce soit tes ecrous ferroviaire ou les écrous de jambe de force
et pour ceux qui les ont serré a la main...ils se déserreront tôt ou tard
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
legranbleu
1200s
Voiture: calibra
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:35 |
  |
salut a tous pour ma part je serre a 30nm avec une pointe de frein filet et c'est nickel .et pour les amortisseurs monter du KYB(kayaba)c'est les meilleurs en rapport qualité prix j'ai une carrosserie et j'en monte des dizaines a plus
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:55 |
  |
juGSI16V a écrit: | chacun fait comme il veut, pour ma part je ne serre pas mes ecrou de jambe de force à 200Nm, je le fait modérement, et ça ne c'est jamais désseré...... |
Enfin là on s'en fout un peu, c'est juste le couple préconisé par Opel dont on parle
A mon niveau je serre au couple (Avec une simple clé Facom dynamo manuelle tu y monte sans soucis), les écrous ne cassent pas et j'ai pas eu de soucis pour les desserer, des l'instant ou je serre avec du gras.
|
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 21:45 |
  |
juGSI16V a écrit: | 1°) en effet, Monroe c'est de la merde en branche!!!
2°) 200Nm, c'est enorme, tu m'etonne que ça à coupé. mais faut déja y arrivé
pour donner une idée: L'ecrou centrale, qui tient les barres d'attelage sur les rames inox de banlieue (c'est du ferroviaire) est serré à un couple de 300Nm, et il ont du mal à trouvé une clef hydraulique aussi grosse que l'ecrou, et assez puissante pour obtenir ce couple.... |
Savoir si Monroe c'est de la merde ou pas, personnellement, je m'en fou, ma question ne concernait pas le choix des amortisseurs sur une Calibra entre Bilstein, Koni, H&R et co. Mais de savoir si il était normal que les bagues fournies dans les emballages se soient cassées.
- soit non, ce n'est pas normal, alors on fera jouer la garantie.
- soit oui c'est normal, et cela ne va pas plus loin.
Maintenant ce n'est pas parce qu'il y a eu un choix sur du Monroe qu'il faut partir sur du hors-sujet.
Suivant ton raisonnement, qu'il est interdit de monter des pièces autres que le top du top des fabricants, alors jetez vous poubelles et allez acheter des lamborghini ou ferrari au lieu d'essayer de gratter des 20aines de chevaux avec Opel qui n'auront jamais la même tenue de route, finition, et puissance, oups quelqu'un m'averti que je suis en hors sujet aussi.
Bref,
Maintenant, 200 Nm ce n'est pas moi qui l'ai inventé, donc si certains ne sont pas content du couple que préconise Opel, ce n'est pas à moi qu'il faut le signaler.
Voici les valeurs de TIS, je vous laisse traduire, après c'est clair qu'on n'est pas obliger de les respecter, d'ailleur ceux qui recherchent le couple de serrage pour les vis de culasse, j'espère que vous ne le faite pas au feeling, style 30 Nm avec un frein étanche :
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 21:48 |
  |
tu peu les virés!!!! pas de souci!!!! déjà fait un millier de fois!!!!!! je doit en avoir une caisse au taf!!! lol
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 21:49 |
  |
Michou, je pense que tu as eu les réponses à tes question depuis le début de ce topic
|
 |
|
  |
 |
Michou
1300s

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:21 |
  |
Je sais, mais c'était pour dire stop de savoir si Monroe c'est bien ou pas, cela devenait lourd et personnellement je m'en fout complètement des avis sur la marque vu que je suis équipé en Imrsher/Bilstein depuis 8 ans
|
  |
 |
legranbleu
1200s
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:25 |
  |
michou si je té parlé des kayaba cé pas pour te dire de les acheté mais perso ces vrai qu'avec les monroe y'a pas mal de probleme donc surement encore un defaut de leur part pour le couple de serrage je n'ai jamais contredit personne a ce sujet j'ai juste dit comment je procede et ca marche tres bien comme ca rien de plus
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:29 |
  |
kerax07 a écrit: | Quand on monte des amortisseur avant bilstein on ne peux plus mettre de butée a cause de la grosseur de la tige, donc sa ne doit pas être indispensable. |
Le truc c'est que les B6 ou B8 st en montage inversés, d'ou la grosseur de la tige.
Par consequent, la butée est deja integrée ds la cartouche de l'amortisseur mais en bas.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
Carpaxx
1200s
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 13:53 |
  |
Salut, bon ces amortos on été monté sur ma caisse, c'est elle dont tout le monde parle.
Et c'est bien moi qui est serrer cette fameuse vis!
Dés quelle c'est cassée, Michou m'a regarder (l'air inquiet lol) et la 1er chose que j'lui est dit c'est que c'est normal qu'elle se soit cassée, un genre de fusible mécanique si on peux l'appeler comme ça...
Et pour les monroe, je me fou de savoir si c'est de la daube ou pas, pour moi si ils vendent des amortisseur c'est que ça doit fonctionner normalement, et puis je pense pas que les ingénieur de chez eux est omis une faute pareil!!!! La partie hexagonal de la vis est faites pour cassé, si elle ne l'été pas ils aurais fait une vrais vis sans 4 points.
Enfin de toute façon, nous n'avons pas les même valeurs...
J'ai 2 Calibra(s)
1 que je remonte et prépare et l'autre la V6 c'est ma voiture de tout les jours, j'ai pas besoin d'investir des 100 et des 1000 pour celle ci voyez vous.
Voilà, bon en tout cas Michou merci pour ton aide, et ton post.
a++
|
|
 |
|
   |
 |
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 14:52 |
  |
karlito a écrit: | pour ma part quand on la fait avec mich-mich on a sérré au max a la main et nikel ca bouge pas  |
J'avais quand meme sortie la grande barre avec les gros bras
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 16:56 |
  |
la grande barre ok mais les gros bras ca reste a voir
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 17:12 |
  |
Carpaxx a écrit: | Salut, bon ces amortos on été monté sur ma caisse, c'est elle dont tout le monde parle.
Et c'est bien moi qui est serrer cette fameuse vis!
Dés quelle c'est cassée, Michou m'a regarder (l'air inquiet lol) et la 1er chose que j'lui est dit c'est que c'est normal qu'elle se soit cassée, un genre de fusible mécanique si on peux l'appeler comme ça...
Et pour les monroe, je me fou de savoir si c'est de la daube ou pas, pour moi si ils vendent des amortisseur c'est que ça doit fonctionner normalement, et puis je pense pas que les ingénieur de chez eux est omis une faute pareil!!!! La partie hexagonal de la vis est faites pour cassé, si elle ne l'été pas ils aurais fait une vrais vis sans 4 points.
Enfin de toute façon, nous n'avons pas les même valeurs...
J'ai 2 Calibra(s)
1 que je remonte et prépare et l'autre la V6 c'est ma voiture de tout les jours, j'ai pas besoin d'investir des 100 et des 1000 pour celle ci voyez vous.
Voilà, bon en tout cas Michou merci pour ton aide, et ton post.
a++ |
Je sais pas dans quelle langue il faut expliquer que CE N'EST PAS NORMAL!!!
Si tout les amortisseurs se vallait en terme de qualité ca se saurait et je suis curieux de savoir ce qu'est un fonctionnement normal pour toi.
Pour terminer d'enfoncer le clou, pour le prix de tes Monroe (de merde) t'as des Dephi Performance (ex De Carbon), des Kayaba Ultra SR voir même des Bilstein B4 qui n'ont rien à voir en terme de qualité de fabrication, d'amortissement et de longévité. Maintenant si t'as pas envie de la comprendre on va pas épiloguer sur le sujet.
C'est le même prix mais au moins tu paye pas la campagne de publicité mais ce qui est réellment mis dans les amortisseurs.
Pour les Bilstein B4 (qui corespondent à de l'entrée de gamme de 2nde monte chez eux) les bagues fournies étaient également en 2 parties mécano soudée mais pas assemblées avec 4 points de "collage", idem pour les amortisseurs d'origine Opel
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est bon courage pour le jour où tu voudras démonter tes amortisseurs
|
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 19:50 |
  |
ce n'est pas grave!!! il appel mich-mich!!! il a une belle disqueuse!!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
legranbleu
1200s
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 20:54 |
  |
bien dit isma et defois vaut mieux serré au filing au moin ca casse pas et en plus ca tien!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 21:19 |
  |
200 nm c'est pas sur humain c'est largement faisable avec la clef du coin ! je suis 100% d'accord avec isma mais bon moi pareil j'ai fait la connerie de me mettre en 4xkoni sport et je regrette amerment de pas etre passer en B4 voir B6 pour un prix inferieur en plus
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 07:29 |
  |
legranbleu a écrit: | bien dit isma et defois vaut mieux serré au filing au moin ca casse pas et en plus ca tien!!!!!!!!!!!!!! |
Pour arriver au couple préconisé faut quand même pas mal forcer donc faut pas le faire avec n'importe quelle clé et pas avoir des bras en carton
|
 |
|
  |
 |
|