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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Cote du vilebrequin
1er cylindre 49.22
2ème cylindre 49.40
3ème cylindre 49.44
4ème cylindre 49.14
La photo ci dessous est le maneton du 4ème cylindre, celui qui commencé à claquer, très légères rayures mais qui n'accrochent pas
La RTA donne diamètre 48.981 - 48.987 Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres légère rayures c'est relatif, t'es bon pour poilir et passer en cote rectif à mon avis.

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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

i13
C'est mort!! je reviens de mon motoriste, le moteur est cuit!! toutes les coquilles sont rayées, l'huile est brulée, il pense que la pompe à huile est dans le sac aussi. Je lui ai ramené les coussinets paliers et carter (pour voir les débris). Verdict Moteur HS.
Donc va falloir que je trouve autre chose.
Merci à tous pour votre collaboration. Et encore un salut à ISMA_8, on ne te voit plus sur FA Crying or Very sad dommage
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un moteur ca peut toujours se refaire, c'est plus une question de cout qu'autre chose, à voir si ce n'est pas plus rentable pour toi de partir sur un bas moteur ou un moteur complet d'occasion.

Pour FA désolé mais perso je suis vacciné, trop de boulets, trop de trolls.

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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un moteur de plus de 240 mkm et la côte de la voiture, il n'y a pas de miracle.
Vais essayer de trouver un bloc bien que ce ne soit pas facile.
J'ai refait cette année:
Bobine neuve 148€
Amortisseur AV et AR 858€
Compresseur de clim, condenseur + 3charges (fallait trouver la panne Crying or Very sad) 1200€
Embrayage 190€
Restait à prévoir, frein à main arrière (système mercos) et échappement, il a pété au démontage hier Laughing
Donc, j'ai quand même les boules, les pièces de DAEWOO n'étant pas données, heureusement que je fais la mécanique moi même...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca reste quand même de la pièce GM fabriquée sous license, donc y'a moyen de se débrouiller sur les réseaux parallèles ppour trouver à moindre cout.

Vu ce que t'as investis ca serait d'autant plus dommage de mettre ta voiture à la benne et dans ton cas t'as juste besoin d'un bas moteur nu, du courage et de la patience pour remettre ta voiture sur les routes.

Rien que sur Leboncoin tu trouve le moteur sans le moindre soucis, t'as même pas besoin de chercher à l'étranger, tellement ce moteur est archi diffusé.

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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coooollllll!!!!!! J'ai trouvé un moteur 100 000 km X20XEV 136ch 500€ y a plus qu'à.... aller le chercher 450 bornes de chez moi
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MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dites, je vais avoir besoin de toutes vos lumières, concernant le démontage et remontage de mon moteur, donc dois je ouvrir un autre topic ou je continue sur celui là? Sad
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je vous savoir s'il fallait faire tomber moteur boite ou simplement sortir le moteur, disons qu'il y a autant de place que la vectra.
Quand à ma boite c'est une opel estampillée Daewoo (mais laquelle Confused )avec commande d'embrayage hydraulique quelques photo ci dessous...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca depend du matos que tu as sous la main et surtout de la place dont tu dispose côté distrib au niveau du longeron pour dégager le moteur de la boite et le sortir par le haut.

Si tu veux sortir l'ensemble moteur boite c'est par en dessous que ca se passe, donc il te faut pouvoir lever suffisement le véhicule sauf si t'as une une fosse et un palan

Je serais toi je me procurerai la RTA de la Vectra B si celle de ta Daewoo n'existe pas

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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien la RTA en anglais, mais je ne comprends pas grand chose Embarassed
Pour la boite de vitesse, boite GM Daewoo = opel, ça c'est sur!!
Type de boite D 20 Shocked
Ratio de boite final 3.722:1
1ère 3.545
2ème 2.158
3ème 1.478
4ème 1.129
5ème 0.886

A noter que je n'ai pas de cloche pour accessibilité de l'embrayage.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une tringlerie ou une commande par cable pour changer tes vitesses?

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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tringlerie opel


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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après quelques recherches, notamment sur le lien ci dessous, ma boite serait une F18 à confirmer

1. 43/12 = 3583
2. 45/21 = 2143
3. 40/27 = 1481
4. 37/33 = 1121
5. 33/37 = 0892


Par rapport à ma boite

1ère 3.545
2ème 2.158
3ème 1.478
4ème 1.129
5ème 0.886

Question la F18 possède t elle une trappe de visite pour l'embrayage?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non et même si tu en avais une elle ne te servirait à rien a cause du volant moteur qui ne sera pas prévu pour la dépose de l'embrayage sans déposer la boite.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci, bon j'ai traduit en gros ma RTA et pas besoin de démonter ma boite, faut juste que je vire les poulies d'accessoires et le carter de distrib.
Bon d'après la RTA
1) install the engine into the engine compartment (descendre le moteur dans son compartiment)
2) align the engine alignment pins to the transaxle (aligner le moteur par rapport aux fixations de boite)
3) install the transaxle bell housing bolts (mettre les boulons de la cloche d'embrayage au moteur))
4) install the oil pan flange-to-transaxle bolts) (mettre les boulons du carter d'huile à la boite)

Si je me suis trompé dans la traduction faites moi signe, mon anglais n'est plus au top Embarassed
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de quoi au juste là?

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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

De sortir le moteur, mais comme je récupère un ensemble moteur boite X20XEV-F18, j'aurais bien tenté le coup de changer la boite aussi.
Aujourd'hui j'ai remonté mon bas moteur avec mes vieux coussinets Confused et il tourne comme avant Laughing
Faut faire de la place dans le garage, puisque je récupère tous les sondes et capteurs de mon bloc,
je ne pense pas que daewoo et opel ont la même électronique, je préfère ne pas tenter le diable.
Comme je n'ai pas un grand garage et qu'il caille dans le nord, je vais faire au plus vite





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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme, il vaut mieux que tu mette à poil le moteur pour remonter tes pièces dessus.

Sinon c'est le moment où jamais de changer l'embrayage et les joints spy de boite dans tout les cas.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'embrayage est prévu, je change presque tout Rolling Eyes
bougies
filtre carburant
sonde de température d'eau
Carlostat
Sonde lambda
Distrb compète
Le potentiomètre de papillon à 5 mois
restera l'actualisateur de ralenti et le capteur de PMH

Les joints SPY de boite au niveau de l'axe de butée et il y en a d'autres? Confused
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ceux des cardans

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