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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Y'a un couple de serrage pour tout en théorie, mais pour les goujons, pour moi tu les bloque à la clé au bout du filetage sans forcer avec le mastic frein et c'est bon.

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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Y en a pour chère de tout changer non ?


228€ chez opel Cool Cool Cool

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai serré les goujons comme tu dis isma_8 jusqu'au bout du filtage mais par contre j'ai un peut forcer a la fein du serrage . Donc ça risque quelque chose ?

Z20LET29200 a écrit:
228€ chez opel Cool Cool Cool


Abusé ... Ils mettent des pièces a moitié fiable et en plus ils te mettent un gros coup de barre sur le prix lorsqu'il faut les changer . Evil or Very Mad

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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est le but de la piece detachee Confused Vivre mieux apres
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seul point positif de se remplacement, c'est la durit de retour d'huile du turbo, qui a l'origine est en alu avec une partie accordéon (très très chiante) et là elle est remplacer par une durit caoutchouc beaucoup plus souple, donc beaucoup plus pratique pour l'orienter comme il faut

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi , la ou j'ai acheté le turbo , le mec ma dit que sur les essence et un moins sur les diessel fallait change la durite d'entrer d'huile car ça a tendance se boucher a la longue ... Après je sais pas si faut les changer ou pas sur l'astra z20leh Confused

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Dernière édition par MISTERCOOL le Mercredi 27 Octobre 2010 11:40; édité 1 fois
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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Moi j'ai serré les goujons comme tu dis isma_8 jusqu'au bout du filtage mais par contre j'ai un peut forcer a la fein du serrage . Donc ça risque quelque chose ?


Oui et non. Avec la chaleur le collecteur se dilate et le goujon explose. Moi je l'ai sérrer à la main autant que j'ai pu histoire que sa ne se desserre pas.
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Moi , la ou j'ai acheté le turbo , le mec ma dit que sur les essence et un moins sur les diessel fallait change la durite d'entrer d'huile car ça a tendance se boucher a la longue ...


quand j'ai viré mon circuit d'huile, en effet il y avait un léger dépot dans le banjo et dans les durits, rien de méchant, mais il y avait bien quelque chose, donc par mesure de sécu, j'ai préféré tout changer.... et le circuit avait 130 000km

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Dernière édition par Z20LET29200 le Mercredi 27 Octobre 2010 11:42; édité 1 fois
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Oui et non. Avec la chaleur le collecteur se dilate et le goujon explose. Moi je l'ai sérrer à la main autant que j'ai pu histoire que sa ne se desserre pas.


Boooooh ! Reste plus qu'à me les redresser alors ... Confused

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REYNALD
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien de bornes il avait ton collecteur ?
les symptomes c'était un sal bruit ou des pertes de pression ?
tarif du matos neuf ?

et sinon le changement des goujons et écrou en cuivre en préventif vous penser que ça couterer chére chez opel ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Abusé ... Ils mettent des pièces a moitié fiable et en plus ils te mettent un gros coup de barre sur le prix lorsqu'il faut les changer . Evil or Very Mad


Ca n'a rien à voir avec un soucis de fiabilité vu que c'est pas des pièces d'usure et rien n'empeche de nettoyer l'huile cokéfiée

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vinz T16
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa vaut 40€ écrous/goujons.chez Opel compte 4h si tout se passe bien,si un goujon casse,beh la sa va être hors budget,donc laisse leur ta caisse et rachete en une Laughing
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec un soucis de fiabilité vu que c'est pas des pièces d'usure et rien n'empeche de nettoyer l'huile cokéfiée


Avec Quoi par exemple nettoyer l'huile cokéfiée ?

REYNALD a écrit:
combien de bornes il avait ton collecteur ?
les symptomes c'était un sal bruit ou des pertes de pression ?
tarif du matos neuf ?

et sinon le changement des goujons et écrou en cuivre en préventif vous penser que ça couterer chére chez opel ?


La voiture a même pas 80 000 kms mais ça date pas d'aujourd'hui les fissures sur le collecteur car pour les syntomes je dirais que depuis 50 000 kms environ y a pas mal de souci de pression , avec assez souvent un bruit genre comme un rejet de pression lors d'un changement de rapport ou plutôt au relâchement de pédale de accélérateur .

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Le bruit, c'est la dépression du turbo.

Pour ton collecteur qui a commencé à dissurer il y a 50 000km, pourquoi ne pas l'avoir fais passer à ce moment en garantie ? Rolling Eyes
Puis bon depuis le temps, faut s'alarmer un peu tout de même !
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien garcon je vais te dires que je sais reconnaitre la différence de la dépression normal du turbo au bruit que ça fait du au fissures sur le collecteur .(de + j'ai dump valve Forge a l'emplacement d'origine et pas d'autres)

Pourquoi pas faire marcher la garanti bein tout simplement Parce qu'elle était garantie 2 ans la voiture sachant que le 50 000 kms on était effectués largement après .

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Dernière édition par MISTERCOOL le Jeudi 28 Octobre 2010 11:51; édité 3 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Avec Quoi par exemple nettoyer l'huile cokéfiée ?


Ca dépend de la matière à nettoyer, mais en faisant tremper dans l'amoniaque ou un acide pas trop agressif (chlorydrique ou phosphorique par exemple) ca va tres bien et sans frotter.

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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , merci isma_8 c'etait juste pour avoir l'info car mes durties sont propre donc pas besoin de les changer .

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'interieur tu parle?

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'intérieur oui mais + vers les 2 extrémités ...aucun dépôt d'huile après essuyage . Après c'est peut être parce que je fait les vidanges tout les 8 000 a 9 000 kms .

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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca aide

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MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'invite à relire ce que tu as écries. Tu nous fais comprendre que ta voiture à 80 000km, et que ton soucis est là depuis 50 000km environ, donc la voiture avait 30 000km au compteur. Wink
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