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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:05 |
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Reprise du message précédent :
Y'a un couple de serrage pour tout en théorie, mais pour les goujons, pour moi tu les bloque à la clé au bout du filetage sans forcer avec le mastic frein et c'est bon.
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Z20LET29200
1300s

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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:12 |
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MISTERCOOL a écrit: | Y en a pour chère de tout changer non ? |
228€ chez opel
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:19 |
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Moi j'ai serré les goujons comme tu dis isma_8 jusqu'au bout du filtage mais par contre j'ai un peut forcer a la fein du serrage . Donc ça risque quelque chose ?
Z20LET29200 a écrit: | 228€ chez opel  |
Abusé ... Ils mettent des pièces a moitié fiable et en plus ils te mettent un gros coup de barre sur le prix lorsqu'il faut les changer .
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vinz T16
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:28 |
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C est le but de la piece detachee Vivre mieux apres
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:32 |
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le seul point positif de se remplacement, c'est la durit de retour d'huile du turbo, qui a l'origine est en alu avec une partie accordéon (très très chiante) et là elle est remplacer par une durit caoutchouc beaucoup plus souple, donc beaucoup plus pratique pour l'orienter comme il faut
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:37 |
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Moi , la ou j'ai acheté le turbo , le mec ma dit que sur les essence et un moins sur les diessel fallait change la durite d'entrer d'huile car ça a tendance se boucher a la longue ... Après je sais pas si faut les changer ou pas sur l'astra z20leh
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Dernière édition par MISTERCOOL le Mercredi 27 Octobre 2010 11:40; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:38 |
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MISTERCOOL a écrit: | Moi j'ai serré les goujons comme tu dis isma_8 jusqu'au bout du filtage mais par contre j'ai un peut forcer a la fein du serrage . Donc ça risque quelque chose ? |
Oui et non. Avec la chaleur le collecteur se dilate et le goujon explose. Moi je l'ai sérrer à la main autant que j'ai pu histoire que sa ne se desserre pas.
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:42 |
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MISTERCOOL a écrit: | Moi , la ou j'ai acheté le turbo , le mec ma dit que sur les essence et un moins sur les diessel fallait change la durite d'entrer d'huile car ça a tendance se boucher a la longue ... |
quand j'ai viré mon circuit d'huile, en effet il y avait un léger dépot dans le banjo et dans les durits, rien de méchant, mais il y avait bien quelque chose, donc par mesure de sécu, j'ai préféré tout changer.... et le circuit avait 130 000km
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Dernière édition par Z20LET29200 le Mercredi 27 Octobre 2010 11:42; édité 1 fois |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:45 |
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momo2ls a écrit: | Oui et non. Avec la chaleur le collecteur se dilate et le goujon explose. Moi je l'ai sérrer à la main autant que j'ai pu histoire que sa ne se desserre pas. |
Boooooh ! Reste plus qu'à me les redresser alors ...
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 23:10 |
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combien de bornes il avait ton collecteur ?
les symptomes c'était un sal bruit ou des pertes de pression ?
tarif du matos neuf ?
et sinon le changement des goujons et écrou en cuivre en préventif vous penser que ça couterer chére chez opel ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 06:12 |
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MISTERCOOL a écrit: | Abusé ... Ils mettent des pièces a moitié fiable et en plus ils te mettent un gros coup de barre sur le prix lorsqu'il faut les changer .  |
Ca n'a rien à voir avec un soucis de fiabilité vu que c'est pas des pièces d'usure et rien n'empeche de nettoyer l'huile cokéfiée
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 06:49 |
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Sa vaut 40€ écrous/goujons.chez Opel compte 4h si tout se passe bien,si un goujon casse,beh la sa va être hors budget,donc laisse leur ta caisse et rachete en une
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 09:01 |
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isma_8 a écrit: | Ca n'a rien à voir avec un soucis de fiabilité vu que c'est pas des pièces d'usure et rien n'empeche de nettoyer l'huile cokéfiée |
Avec Quoi par exemple nettoyer l'huile cokéfiée ?
REYNALD a écrit: | combien de bornes il avait ton collecteur ?
les symptomes c'était un sal bruit ou des pertes de pression ?
tarif du matos neuf ?
et sinon le changement des goujons et écrou en cuivre en préventif vous penser que ça couterer chére chez opel ? |
La voiture a même pas 80 000 kms mais ça date pas d'aujourd'hui les fissures sur le collecteur car pour les syntomes je dirais que depuis 50 000 kms environ y a pas mal de souci de pression , avec assez souvent un bruit genre comme un rejet de pression lors d'un changement de rapport ou plutôt au relâchement de pédale de accélérateur .
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 10:26 |
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Le bruit, c'est la dépression du turbo.
Pour ton collecteur qui a commencé à dissurer il y a 50 000km, pourquoi ne pas l'avoir fais passer à ce moment en garantie ?
Puis bon depuis le temps, faut s'alarmer un peu tout de même !
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MISTERCOOL
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 11:06 |
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Et bien garcon je vais te dires que je sais reconnaitre la différence de la dépression normal du turbo au bruit que ça fait du au fissures sur le collecteur .(de + j'ai dump valve Forge a l'emplacement d'origine et pas d'autres)
Pourquoi pas faire marcher la garanti bein tout simplement Parce qu'elle était garantie 2 ans la voiture sachant que le 50 000 kms on était effectués largement après .
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Dernière édition par MISTERCOOL le Jeudi 28 Octobre 2010 11:51; édité 3 fois |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 11:06 |
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MISTERCOOL a écrit: | Avec Quoi par exemple nettoyer l'huile cokéfiée ? |
Ca dépend de la matière à nettoyer, mais en faisant tremper dans l'amoniaque ou un acide pas trop agressif (chlorydrique ou phosphorique par exemple) ca va tres bien et sans frotter.
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 11:09 |
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Ok , merci isma_8 c'etait juste pour avoir l'info car mes durties sont propre donc pas besoin de les changer .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 11:11 |
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A l'interieur tu parle?
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 11:16 |
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A l'intérieur oui mais + vers les 2 extrémités ...aucun dépôt d'huile après essuyage . Après c'est peut être parce que je fait les vidanges tout les 8 000 a 9 000 kms .
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 12:03 |
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Oui ca aide
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 12:32 |
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Je t'invite à relire ce que tu as écries. Tu nous fais comprendre que ta voiture à 80 000km, et que ton soucis est là depuis 50 000km environ, donc la voiture avait 30 000km au compteur.
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