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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je te parle de l'AAC de chez REGAL au grand max tu vas gagner 5ch,mais ta courbe de puissance chutera moin vite pareil qu'avec le collecteur d'admission sauf que tu gagnes un peu plus de 5ch donc mieux mettre le collecteur d'admission,mais je le répète les 2 ne vont pas ensemble

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas l'un ou l'autre, les deux se complètent je dis ça je dis rien...

En la faisant simple si tu agmente le débit du collecteur d'admission sans augmenter la levée et la durée d'ouverture des AAC, je te laisse deviner à quel niveau il y aura un "frein" pour l'air admis dans les tours, sans même parler des caractèristiques du turbo.

C'est sur que le gain potentiel n'est pas énorme, mais il a le merite de quand même exister, donc dire que c'est inutile à cause d'un soucis éventuel d'incompatibilité, c'est juste totalement faux.

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur que tu peux monter des AAC avec un collecteur c'est ce que fait D-Bilas d'ailleur mais pas l'AAC de chez Regal Il est fait pour fonctionner avec le collecteur d'admission d'origine,pareil pour le collecteur d'admission d'EDS,Regal ou klasen qui est fait pour fonctionner avec l'AAC d'origine,j'ai bien essayé de mettre les 2 et EDS et Regal m'ont expliqué la même chose.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont plutot essayer de t'expliquer qu'ils n'avaient pas la carto pour...

Ce genre de montage se fait sans le moindre soucis sur le C20LET avec un ou des des AAC de C20XE et ca marche du feu de dieu.

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peut être raison,mais dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir expliqué qu'il n'avait pas de reprog?
Surtout que se soit EDS ou Regal aucun ne m'a dis qu'ils n'avaient pas la reprog.
Pourtant sa aurait été plus simple.

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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà tres simplement, Regal ne fais pas de soft, ils utilisent les carto EDS, apres pour le reste ca reste de la mécanique donc les mêmes lois s'appliquent pour chaque moteur. dans ce cas.

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aucun intéret de vendre des pièces s'ils n'arrivent pas à avoir de carto pour.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas qu'eux sur la terre pour faire des carto pour ce moteur...

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chris57
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben heureusement,mais bon la moindre des choses est d'avoir les reprogs pour les pièces qu'ils vendent

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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu pas mal de configs ( LET & LEH) alliant AAC et Collecteur d'admission .

Zaf 500cv 640 ( en NOS )
AAC 260deg + Collecteur EDS

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G OPC (prepa Courtenay, KLASEN remap) + H OPC ( idem )

AAC 256 et 260 + Collecteurs admission KLASEN 440CV et 373CV

http://www.courtenaysport.co.uk/garrett-upgrades/info_162.html#hfinlet
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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ohh la vache plus d'un doivent se faire sur prendre par ce petit zaf Laughing Laughing
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mtisse3637
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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les AAC de XEV sont symétriques, ils ont 9,44mm de levée et 252° d'ouverture

Pour le calage c'est à verrifier mais apparement les anglais décallent que d'une dent de chaque côté sur Z20LET et ça marche nickel. A voir si c'est le principe sur le LEH.

Pour les autres marques, il faut plus d'infos pour répondre.

Sinon je pige pas trop la question, parce que pour 300cv voir même un peu plus t'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit au niveau des internes du moteur, tu as juste besoin d'avoir les bonnes pièces au niveau des périphériques (admission CDTi, gros échangeur, top hat, ligne et la reprog qui va avec)

isma pourquoi decaller d'une dent?dans quel sens? avec le calage d'origine ça fonctionne moins bien?
tu aurais le degré d'ouverture du Z20let pour comparer?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le calage des poulies du Z20LET qui veut ca si tu veux plus d'infos, regarde ce lien:
http://www.opelaus.com/forums/archive/index.php/t-16672.html

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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils faut les décalés pour réduire le croisement, tout simplement car ce sont des AAc d'athmo

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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en fin de compte que faut il faire vraiment ? Laughing

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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lire le topic que j'ai mis en lien, les valeurs de calage y sont indiqué, si tu ne comprends pas le principe y'a un topic qui l'explique dans la rubrique atelier.

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Exas
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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement christian connais le sujet puisqu'il avait monté les deux xer il fut un temp

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Christian avait monté les deux mais comme il ne connaissait pa le calage il a laissé que celui d'admission.
Par contre il m'a expliqué qu'avec les deux AAC au calage d'origine, en bas c'était super mou et ca partait violemment dans les tours...

Christian tu peux confirmer?

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
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Onemanshow
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MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello MisterCali

Je confirme que c'etait le top , je voulais faire mon expérience , après je n'avais pas de quoi les régler ou décaler donc j'ai viré , Je ne suis pas la bonne personne pour donner des infos la dessus ,mais la j'y travaille en ce moment si ca marche on verra bien .
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didibad971
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MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je mettrais les 2 aac que mon preparateur mon conseil, avec la gestion fait pour tous simplement.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est le calage des poulies du Z20LET qui veut ca si tu veux plus d'infos, regarde ce lien:
http://www.opelaus.com/forums/archive/index.php/t-16672.html


tu aurais la même en français Laughing
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