BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jb1
1600i

Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A oé? je vais aller jeter un coup d'oeil.

Apparemment, elles sont assez fragile ces voitures... Dommage! encore un soucis de serie parmi d'autres sur cette auto...

Pour le moment elle est un bon mois au garage...
Laughing

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Je suppose que c'est le 4ème cylindre. Les moteurs de Corsa OPC ne font pas long feu. Sur le club OPC cette année il y a eu plusieurs casses et remplacements de moteur sur cette voiture.

Sur des caisses stock ou prépa ? Conduite et entretenue comment ?

Je veux pas jeter la pierre aux proprio, mais sortir d'origne 190cv d'un 1.6 c'est déjà pas mal, et on arrive tres vite à des 230-240cv la dessus donc ...

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine, et les propriétaires se trouvant sur les forum, que ce soit ici ou le club OPC, prennent soin de leur voiture. Wink
J'adore cette voiture, j'ai un ami qui en a une et aucun soucis, mais sa me ferait peur d'en avoir une quand je vois le nombre de moteur qui lâche. Confused
Il y a un propriétaire sur le club OPC qui a poussé son moteur d'origine jusqu'à 270Cv (fait chez Digitronic) sans soucis pour l'instant. Comme quoi c'est très variable d'un moteur à un autre.

Mais bon maintenant les contructeurs posent des turbo avec 200cv dans des 1.6 et maintenant des 1.4 comme la nouvelle DS3racing ou A3. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jb1
1600i

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le forum opc france, apparemment le piston n°4 à fondu, sur un moteur reprog.
oui 1,6 190chv c'est déjà pas mal. Mais dommage de voir ces belles voitures, avoir des soucis comme sa, et de série. Dans le cas de mon opc que je connais, c'est plutôt un soucis d'entretiens du véhicule connaissant LA conductrice. Je la voie mal la laisser chauffé correctement le matin, ainsi qu'a la coupure du moteur.

Au cas ou pour les proprio de ces cocos, les symptômes ont commencé par des petits beug turbo. Il donnai des petits "acout" (pas la même pression j'imagine) suivit ensuite de fumée bleu/blanche... et le problème turbo toujours plus inquiétant, voiture qui broute, parfois coupe toute seul (cale) avec de la grosse conso d'huile...... et j'en passe, enfin un moment donné tout simplement j'arrêterai de rouler... A la différence qu'ELLE à continué de la prendre tous les jours pour aller au boulot... ... ...

Alors les gars avant de crever ces petites autos, ne faite pas comme elle, et faite vérifier votre moteur avant la cata.
Pour info encore, les grandes concession opel, ont ignoré la voiture au début du problème. Soit disant, ils ne savent pas ce que c'est. Ils ont tout de même changer 4x les bougies en un an. et chaque fois, c'est une bougie sur les 4 qui avait cramé. Sans même se douter que c'est pas normal !

Bref

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi des moteurs d'origine qui ont fondu. Tu as dû trouvé un sujet avec un moteur reprog. Si j'en trouve, je t'envoie ça. Wink
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Mais bon maintenant les contructeurs posent des turbo avec 200cv dans des 1.6 et maintenant des 1.4 comme la nouvelle DS3racing ou A3. Rolling Eyes

Certe, mais justement qu'elle est la fiabilité et la durabilité dans le temps de moteur déjà bien poussé de base ?

@momo : Effectivement; je vois quand même beaucoup de soucis sur la corsa opc après un rapide petit tour d'horizon, après supposé que l'entretien d'une caisse, et que le moteur est correctement soigné (temps de chauffe et de refroidissement, etc) simplement sur quelques posts sur un forum; ya un raccourci que je ne ferais pas.

Je ne dit pas que tout les proprios ici sont négligeant, loin de moi cette idée; mais dans le cas ici on à quand même un cas typique de manque de soin, et de négligeance. Je suis pas maniaque avec ma caisse; j'aime pas aller en concession mais le jour ou ma caisse fume blanc ou bleu, j'attend pas 2jours pour aller au garage.

Edit : Oui j'ai vu, d'ou je confirme bien le fait que manifestement ces moteurs soit fragile de base, partant de la ils nécéssitent un entretient et un usage plus... "particulier" (et je sais de quoi je parle niveau entretien et "gestion" des moteurs à emmerdes)

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jb1
1600i

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion : la personne est allé au garage, mais comme dis, ils n'ont "rien" trouvé. Faute de chercher le bon problème. Il lui ont trouvé le problème de roulement....................................................................... On voit tout de suite le rapprochement entre roulement et fumé bleu..... Rolling Eyes

Alors c'est juste pour bien informer les proprio de ces cocos, que le jours ou sa arrive, et que les concession ignore ce que c'est, c'est tout simplement de secoué le garage, qu'il vérifie directement les piston et tout ce qui s'en suit........

Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas où la personne envoie la voiture au garage, le garage signale qu'il n'y a rien, et peu de temps après le moteur casse, qui est en tord ? Le garageavec son verdict incompétent ou le conducteur ?
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas le garage en plein, tout le monde n'est pas mécano et une mécanique laissée d'origine devrait malgré tout tenir un minimum même sans le respect des temps de chauffe ou autre.

Ce qui me surprend dans le cas de la coco c'est les kilométrage ou intervienne les casses, parce que souvent elles sont pas fortement kilometrée Shocked

Signaler un abus
jb1
1600i

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais quand tu vois que c'est les 2 grandes concession du prêt de chez moi.... Après je sais pas comment c'est passé les RDV... Mais il y a des solutions pour ces problème? Dans ce que tu dis momo! entre verdict du garage et casse du moteur.

Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas les pannes exact, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce cylindre 4 cause autant de soucis. Allumage faiblare ? compression qui perd avec le temps ? JDC pas assez resistant ? Problème de refroidissement comme sur les Tigra ? Confused
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bloc bidon c'est tout comme tout les petits bloc turbaliser qu'on nous sort depuis quelques année "toutes marque confondu" Evil or Very Mad

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton avis super constructif, ca va beaucoup aider... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la caisse encore garantie,elle n'a qu'à leur amené avec le moteur pété et en pétant le scandale.
En même temps elle a l'air de s'en foutre un peu.non?

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta voiture était reprog ou d'origine? car a mon avis, piston fondu égales dans 99% des cas mauvaise reprog, du moins pas adaptés aux pièces sur la voiture.

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas encore piston fondu mais cylindre HS...

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est a dire? un cylindre donne pas de compressions? et crache de l'huile

jb1
1600i

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur 100% origine.
Connaissant la personne, je pense qu'il s'agit plutôt d'un très mauvais entretiens de la voiture. Démarrage à froid, couper le moteur sans laisser le turbo redescendre correctement..... Et je confirme qu'il s'agit bien du cylindre n°4.
Je confirme aussi ce qui à été dis plus tot, 1,6l pour 200chv c'est déjà énorme, donc très fragile. Alors si en plus on ne prend pas soin de respecter le démarrage/coupure du turbo, c'est foutu d'avance. Comme pour les prépa, c'est encore plus risqué...
bref La culasse à été envoyé chez opel france, afin de savoir qui va payer Rolling Eyes

Signaler un abus
hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le piston n°4 est HS, c'est peut être à cause de la rampe d'injection ne donnerait pas la même pression d'essence à ce fameux cylindre.
J'ai entendu parler d'un truc comme ça sur Sub,la modif à faire (sur Sub):
faire en sorte que l'entrée d'essence (sur la rampe d'injection) si situe entre les injecteurs 2 et 3 comme ça la pression est "équivalente" partout.
d'origine elle se situe à droite ou à gauche.

est ce que ça serait possible pour ce moteur?

jb1
1600i

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info la corsa est sortie de chez opel. Moteur neuf....... plus de 7000 euros de réparation.

Piston 4hs et 2;3 presque hs, juste le premier est peu-être réutilisable. xD comme déco dans l'appart. Rolling Eyes

Bref bon petit 1,6l de 200chv.

Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne dit pas cela car une pezrsonne qui voit ca va croire ah c'est de la merde opel et ne va pas prendre le soins de cherché si ton amie a fait une bonne ujtilisation de sa voiture y a preté attention comme il se doit etc tout c'est facteur qui font aussi que tu casse ou non Wink Evil or Very Mad

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent