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isma_8
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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 15:24 |
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Reprise du message précédent :
C'est plus le prix de la main d'oeuver qui va conditionner le choix, y'a de tres grande chance que la pose d'une d'une chemise te coute plus chère qu'un piston cote rectif et comme dans tout les cas tu dois faire un réalésage...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 16:59 |
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J'ai dit cliquetis car d'après les photos ça ressemblait, mais heureusement c'est l'effet trompeur.
Ca aurait pu être possible car de l'huile dans les cylindres peut provoquer du cliquetis car ça dégrade le mélange air essence et ça fait surchauffer dans la chambre de combustion et c'est là qu'apparait de l'auto-inflamation.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 17:21 |
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isma_8 a écrit: | C'est plus le prix de la main d'oeuver qui va conditionner le choix, y'a de tres grande chance que la pose d'une d'une chemise te coute plus chère qu'un piston cote rectif et comme dans tout les cas tu dois faire un réalésage... |
dans le cas d'un réalésage en cote rectif, il faut pas refaire les 3 autres a la meme cote?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 18:01 |
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Ben c'est quand même mieux ...
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 18:08 |
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c'est bien ce que je me disais
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 19:44 |
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Ce n'est pas indispensable en cote +0,05
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 20:12 |
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faut que je vois avec mon usineur préféré combien risque de couter chaque possibilité alors
question qui me turlupine :
les bas moteur de 8s (c16se ou autre plus courant) sont-ils les memes que le x16xe?
en gros si je choisis l'option changement de bas moteur, puis-je prendre un bas moteur de 1.6l 8s qui vaut rien et y coller tout ce que j'ai dans mon 16s ?
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1800i

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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 00:06 |
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Ah la merde.
Bonne chance pour trouver le bas
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bipbip78
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 00:07 |
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Et les x14 ont pas le meme bas moteur (pas les pistons tout ca mais juste le bloc). Car il me semble que Pascal a toujorus celui de mon 1.4l, et il avait meme pas 100 000km, et il bouffait pas d huile
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Mhz
1800i

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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 00:34 |
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Colle un bas moteur de x14 et tu perds 10ch direct
Meme conception mais pas la même cylindré ^^
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isma_8
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 07:12 |
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The Eye of the Tigra a écrit: |
en gros si je choisis l'option changement de bas moteur, puis-je prendre un bas moteur de 1.6l 8s qui vaut rien et y coller tout ce que j'ai dans mon 16s ?  |
Les pistons ne sont forcément pas les mêmes comme les appelations des moteurs l'indiquent.
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nyabinghi
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 09:46 |
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The Eye of the Tigra a écrit: | c'est pas gentil d eme faire des frayeurs comme ca
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pff tu l'as arrangé à la dremel
Moi je dis tu économise et tu réalèses + pistons ebay au lieu de l'origine
Tu as une super occaz de gagner en watt, donc au pire économise un peu et fait ce qu'il faut.
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nyabinghi
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 09:48 |
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isma_8 a écrit: | Les pistons ne sont forcément pas les mêmes comme les appelations des moteurs l'indiquent. |
Oui mais je crois qu'il parle de mettre ses pistons/bielles/vilo dedans.
A mon avis ça doit peut-être passer, mais être que tu auras 1 ou 2 trous à percer/tarauder pour des accessoires côté distrib.
C'est dommage je vient tout juste de DONNER un bas moteur de 8V (qui est à réalésé) j'aurais pu te prendre des photos...
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 10:52 |
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c'est bete
a la limite oui je pourrais passer en pistons de 80mm (+1mm) mais ca me fait tout de meme n cheque d'au moins 400e si réalesage pas cher
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Mhz
1800i

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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 11:17 |
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Et prendre un bas moteur de 1.4 et le réaléser aux cote du 1.6?
Ils ont la meme auteur non?
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 11:30 |
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ca c'est pas bete du tout !
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Mhz
1800i

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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 11:33 |
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Carrément Frot, faut bien qu'il roule ton crab pour pouvoir le manger
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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 14:28 |
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jvais recup un bas moteur tout a l'heure
je me demandais si je peux mixer les pistons (car mon piston numero 4 est relativement marqué sur sa jupe bien que les cotes soient bonnes) ?
je crois qu'on peut mixer les pistons mais pas les bielles, mais j'ai un doute
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Mhz
1800i

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Posté le:
Samedi 25 Septembre 2010 15:45 |
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Tu lui fait des marques horizontal avec du papier à poncer.
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Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2010 19:03 |
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bas moteur démonté (merci a malou31 pour le déplacement!), finalement malgré mes verifs sur place, il s'avere etre lui aussi oval
un peu moins que le miens, mais le cylindre 4 est toujours ovalisé de 0.02mm
je verrais demain quelques rectifieurs pour avoir leurs avis
j'ai un doute quant a la gravité de la chose, je me demande si toute cette huile ne provenait finalement pas que des queues de soupapes car le dos des soupapes et leur conduit (soupapes d'admission) est blindé de crasse d'huile sur 2mm d'epaisseur, ceci sur les 4 cylindres mais un peu plus sur le numero 4
il s'avere aussi qu'une des soupapes d'admi de ce cylindre n'est pas tres etanche, je verifierais ca demain mais bon....
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malou31
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Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2010 20:00 |
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a merde !!!! je m'en veut du coup tu me l'a acheté un peu pour rien !
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