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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est plus le prix de la main d'oeuver qui va conditionner le choix, y'a de tres grande chance que la pose d'une d'une chemise te coute plus chère qu'un piston cote rectif et comme dans tout les cas tu dois faire un réalésage...

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dit cliquetis car d'après les photos ça ressemblait, mais heureusement c'est l'effet trompeur.
Ca aurait pu être possible car de l'huile dans les cylindres peut provoquer du cliquetis car ça dégrade le mélange air essence et ça fait surchauffer dans la chambre de combustion et c'est là qu'apparait de l'auto-inflamation.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est plus le prix de la main d'oeuver qui va conditionner le choix, y'a de tres grande chance que la pose d'une d'une chemise te coute plus chère qu'un piston cote rectif et comme dans tout les cas tu dois faire un réalésage...


dans le cas d'un réalésage en cote rectif, il faut pas refaire les 3 autres a la meme cote?

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est quand même mieux ... Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je me disais Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas indispensable en cote +0,05

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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut que je vois avec mon usineur préféré combien risque de couter chaque possibilité alors Confused

question qui me turlupine :
les bas moteur de 8s (c16se ou autre plus courant) sont-ils les memes que le x16xe?

en gros si je choisis l'option changement de bas moteur, puis-je prendre un bas moteur de 1.6l 8s qui vaut rien et y coller tout ce que j'ai dans mon 16s ? Laughing

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah la merde.

Bonne chance pour trouver le bas Evil or Very Mad

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les x14 ont pas le meme bas moteur (pas les pistons tout ca mais juste le bloc). Car il me semble que Pascal a toujorus celui de mon 1.4l, et il avait meme pas 100 000km, et il bouffait pas d huile

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Colle un bas moteur de x14 et tu perds 10ch direct Laughing

Meme conception mais pas la même cylindré ^^

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:

en gros si je choisis l'option changement de bas moteur, puis-je prendre un bas moteur de 1.6l 8s qui vaut rien et y coller tout ce que j'ai dans mon 16s ? Laughing


Les pistons ne sont forcément pas les mêmes comme les appelations des moteurs l'indiquent.

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
c'est pas gentil d eme faire des frayeurs comme ca Laughing

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pff tu l'as arrangé à la dremel Laughing Laughing


Moi je dis tu économise et tu réalèses + pistons ebay au lieu de l'origine

Tu as une super occaz de gagner en watt, donc au pire économise un peu et fait ce qu'il faut.

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les pistons ne sont forcément pas les mêmes comme les appelations des moteurs l'indiquent.


Oui mais je crois qu'il parle de mettre ses pistons/bielles/vilo dedans.

A mon avis ça doit peut-être passer, mais être que tu auras 1 ou 2 trous à percer/tarauder pour des accessoires côté distrib.

C'est dommage je vient tout juste de DONNER un bas moteur de 8V (qui est à réalésé) j'aurais pu te prendre des photos...

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bete Laughing

a la limite oui je pourrais passer en pistons de 80mm (+1mm) mais ca me fait tout de meme n cheque d'au moins 400e si réalesage pas cher Rolling Eyes

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et prendre un bas moteur de 1.4 et le réaléser aux cote du 1.6?

Ils ont la meme auteur non?

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c'est pas bete du tout !

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carrément Frot, faut bien qu'il roule ton crab pour pouvoir le manger Laughing

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

jvais recup un bas moteur tout a l'heure

je me demandais si je peux mixer les pistons (car mon piston numero 4 est relativement marqué sur sa jupe bien que les cotes soient bonnes) ?

je crois qu'on peut mixer les pistons mais pas les bielles, mais j'ai un doute Rolling Eyes

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MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu lui fait des marques horizontal avec du papier à poncer.

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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas moteur démonté (merci a malou31 pour le déplacement!), finalement malgré mes verifs sur place, il s'avere etre lui aussi oval

un peu moins que le miens, mais le cylindre 4 est toujours ovalisé de 0.02mm

je verrais demain quelques rectifieurs pour avoir leurs avis Rolling Eyes

j'ai un doute quant a la gravité de la chose, je me demande si toute cette huile ne provenait finalement pas que des queues de soupapes car le dos des soupapes et leur conduit (soupapes d'admission) est blindé de crasse d'huile sur 2mm d'epaisseur, ceci sur les 4 cylindres mais un peu plus sur le numero 4

il s'avere aussi qu'une des soupapes d'admi de ce cylindre n'est pas tres etanche, je verifierais ca demain mais bon....

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malou31
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MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

a merde !!!! je m'en veut du coup tu me l'a acheté un peu pour rien !
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