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Mhz
1800i

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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 19:29 |
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Reprise du message précédent :
Predator a écrit: | merci pour vos reponses et votre aide
j'étais chez Opel en Allemagne ce matin, vu que j'habite à la frontière
et là j'ai montré et démontré mes problèmes de claquement sur le moteur
le mécano s'est penché dessus pendant 20min, il a bien regardé, essayé, ect...
pour à la fin me dire sans refléchir que c'est le vilebrequin
il dit aussi que c'est peut etre aussi une tete de piston, mais vu le bruit il est sûr du vilbrequin
donc voilà, voilou
à m'a place il changerait tout de suit le moteur au lieu d'investir dedans
je pense que c'est ce que je vais faire, dans tout les cas les reparations me reviendrons plus chères qu'un echange
voilà mon état actuel
donc si quelqu'un a un c16xe...  |
Fait ta vidange avec une bonne huile et roule. La plupart du temps c'est les poussoirs qui claquent faut pas s'inquiéter. Attend qu'elle tombe réellement en panne avant de te demander si tu vas chercher un moteur ou non.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 20:12 |
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Le cata n'était pas obligatoire en 1993, mais l'année suivante si je ne dis pas de bêtises
Par contre toutes les Corsa B ont été produites avec un catalyseur
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 20:39 |
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Je suis donc touché par le bon dieux pour les deux moteurs que je possède dans se cas! Ils ont bien eu la consommation d'huile mais pas d'ovalisation!
Et il avait plus de 150 000 km ^^
Mais pour ma par plus de consommation d'huile! Qui dit que c'est impossible alors?
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 20:47 |
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Mhz a écrit: | Fait ta vidange avec une bonne huile et roule. La plupart du temps c'est les poussoirs qui claquent faut pas s'inquiéter. Attend qu'elle tombe réellement en panne avant de te demander si tu vas chercher un moteur ou non. |
la vidange a été faite il y a une semaine avec de la castrol 10w40, mais aucun changement
de toute manière je vais attendre de tomber en panne, mais bon, le bruit est vraiment casse bonbon
LeKiffeur a écrit: | Le cata n'était pas obligatoire en 1993, mais l'année suivante si je ne dis pas de bêtises
Par contre toutes les Corsa B ont été produites avec un catalyseur |
merci pour l'info
reste juste a voir si mn cata n'a pas été vidé
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 20:12 |
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après les mauvaises nouvelles, quelques belles photos pour le plaisir
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 22:06 |
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LeKiffeur a écrit: | Le cata n'était pas obligatoire en 1993, mais l'année suivante si je ne dis pas de bêtises
Par contre toutes les Corsa B ont été produites avec un catalyseur |
Oui en France sauf que dans le cas présent il s'agit d'une réglementation européenne, une des premières en la matière et Opel s'y ait conformée
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 23 Septembre 2010 11:11; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 10:36 |
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Ok Sylvain
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 20:32 |
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dernières nouvelles : mercredi aprem je passe le CT et je saurais ce qu'il y a à faire en détail
si non est ce que vous savez si je peut obtenir des caches de bas de caisse quelque part ?
(il manque le cache avant des 2 côtés)
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 21:25 |
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Opel ça coute pas cher ces trucs la.
Si t'as pas de cata, tu passera pas. Monte en au moins un avant de passer, le controleur sera peut etre indulgent pour le reste. Ca t'éviterait une contre visite.
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 09:19 |
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je verrais ca
ca m'étonne quant même quand je pense qu'Opel me demandait 270€ pour un bas de caisse
si non pour le cata j'avais déjà posté plus haut que j'ai vu qu'iöl y en avait un, mais je me demande s'il n'est pas vidé ou une autre bêtise... en même temps j'ai des fuites sur la ligne, je l'entends
ca ne me derange pas trop d'être recallé lors du premier passage
d'ailleur je pense que je vais remonter une ligne d'origine
celle-ci m'a l'air assez bizare, comme si elle avait été montée en puzzle avec différentes pièces et surtout je voudrais le silencieu d'origine pour retourner au full stock
j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200523927752
ca semble bon, vous en pensez quoi ?
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Mardi 28 Septembre 2010 19:07 |
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C'est un silencieux qui a l'air d'être d'origine ^^ (en tout cas il a la meme tete que ceux pour tigra)
Chez Opel tu peux commander juste les caches.
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Predator
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 06:06 |
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ok, merci Mhz
je vous tiens au courant pour mon CT ce soir
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 12:40 |
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Tien nous au courent pour les caches je serai intéressé aussi j'ai pas le temps de passer chez Opel!
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Predator
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 18:03 |
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Citation: | Tien nous au courent pour les caches je serai intéressé aussi j'ai pas le temps de passer chez Opel! |
pas de soucis
voilà le rapport de mon CT :
bon le catalyseur a l'air de fonctionner, mais il faut voir ca une fois la ligne étanche
il manque une vis qui provoque la fuite et la 2ème est en train de se barrer
le fameux bain d'huile des c16xe
depart de rouille sur l'emplacement du crique... les gens ne savent pas lever une voiture
...en gros pas de surprises
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:05 |
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Quand tu dit avoir le même soucie que moi avant tu parle de quoi?
Tu passe pas à la pollution? mesure accéléré?
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Predator
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:14 |
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oui c'est ca
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:38 |
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Crapeau14 a écrit: | Quand tu dit avoir le même soucie que moi avant tu parle de quoi?
Tu passe pas à la pollution? mesure accéléré? |
S'il a une fuite au niveau du collecteur le contre n'est meme pas fait...
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 21:53 |
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Pour la rouille c'est pas le cric mais plutot une maladie.
Classique sur nos voitures. Vérifie aussi le dessus des ressorts arrières, les deux longerons avant et la trappe à essence.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 29 Septembre 2010 23:00 |
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Belle petite GSI...te prends pas la tête avec ce moteur,balance lui un 20xe ou plus gros,y a rien à en tirer de cette merde...à part des problèmes.
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 10:30 |
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Je suis pas d'accord, juste une powerbox, ça coute pas cher et ça change radicalement le comportement du moteur.
Après le reste c'est un autre débat.
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Predator
1800i

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Posté le:
Jeudi 30 Septembre 2010 17:39 |
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j'essaye déjà d'abord de m'en sortir comme ca, après on verra pour la suite
bon j'étais chez Opel et les caches avant de bas de caisse coutent 21€/pièce hors taxe
j'ai acheté mes vis ressort et un nouveau capteur pour le thermomètre de l'afficheur
montage ce week-end
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