BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

grosse casse car font pas attention a refroidir le turbo et a faire les entretiens comme il faut a mon avis Wink mais bon chacun son avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

impossible de casser? faudrait être très bête pour rester poli, pour dire ce genre de connerie, même en moteur d'origine ça peut toujours casser. Mais oui, une phase 1,ou 2, ou 4, on s'en fou, disons qu'a 300ch environ, en moteur stock, sa reste tout de même fiable si tout est fait dans les règles et sur une base saine. Sinon a quoi bon se faire chier a monter un C20LET... Rolling Eyes

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair!

Le LET c'est seulement quand on s'en sépare qu'on se rend compte de ce qu'on avait et ce qu'on a vraiment perdu Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépend pour quoi d'autre tu t en sépares Laughing Arrow

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Pour ma part quand j'ai acheté ma vectra j'y connaissait rien en LET, avec une puce ph1 je tournais à 1.3bar stab, le moteur a cassé avant la boite de transfert malgré des pneus differents a l'avant et a l'arriere. Je pense que n'importe quel 2 litre turbo est fiable a 300cv si c'est correctement monté, de toute maniere refaire un LET avec des pieces 100% stock opel ça revient au meme niveau prix que de mettre des pieces perfos Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai dis dans le sens a vous croire, ont peut pas casser mais c'est clair que sa peut arriver n'importe quand ! y'a plein de parametre a prendre en compte !

les couples de serrage
la façon de conduire
la qualité d'huile
la richesse
les alimentation electrique des injecteur,pompe
les temps de chauffe

j'en passe

moi je dit 300 cv ok c'est la limite admissible du k16 pour un usage normal !
mais vaut mieux avoir des piece perfo pour ne prendre aucun risque !!! quand on dit faut changer c'est juste conseiller mais je suis persuader qu'un LET full stock a par la phase 3 avec l'echangeur, tout resteré fiable ! aprés faut pas tiré de dans tout les 4 matin comme un ours !

1.3 en stab pour une phase 1? Shocked
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pas le seul a faire ça , mais le K16 tient au dessus des 300ch tu sais vu que certains mettent bien 1.9 bar de pression tu es bien au dessus des 300 ch lol Wink
mais bon apres c'est sur que pour etre a 400 ch vaut mieux peut etre changer de turbo
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
avec une puce ph1 je tournais à 1.3bar stab,
1.3 bar en stab c'ets pas une phase 1 ou alors une copie moisie ...
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors le mec a chipoter pour mettre plus tout comme avec un robinet hein donc ça peut etre une vrais
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peut jouer avec l électrovanne turbo ou le serrage wasgate, ou créer une fuite pour avoir 1B3 en stab avec des puce eds, sans aucun soucis, et en K16.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
moi je dit 300 cv ok c'est la limite admissible du k16 pour un usage normal !
mais vaut mieux avoir des piece perfo pour ne prendre aucun risque !!! quand on dit faut changer c'est juste conseiller mais je suis persuader qu'un LET full stock a par la phase 3 avec l'echangeur, tout resteré fiable ! aprés faut pas tiré de dans tout les 4 matin comme un ours !

Tu peux m'expliquer en détail ce que tu en sais? ton LET n'a même pas encore démarré...

A l'avenir abstiens toi stp de ce genre de com qui servent absolument à rien si ce n'est désinformer.

L'auteur du topic demande des information pas des suppositions, donc merci de parler de ce que tu connais réellement et pas d'autre chose.

Merci de ta compréhension et si tu comprends pas je me charge de supprimer directement et sans préavis tes post sur ce topic.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
on peut jouer avec l électrovanne turbo ou le serrage wasgate, ou créer une fuite pour avoir 1B3 en stab avec des puce eds, sans aucun soucis, et en K16.
Hum pour avoir 1.3 en stab avec une ph1 doit falloir serrer la wasegate comme un porc...
J'ai serrer la mienne énormément, j'ai gagné environ 0.1 à 0.2 stable max mais c'ets surtout sur l'ob où je prends 1.5 voir 1.6 même
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

met un robinet donc tu crées une fuite et tu sais augmenter la pression car tu ments au systeme
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui ça on est d'accord Wink

Figo77 disait que c'était aussi possible en serrant le WG d'où mon interrogation
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, c'est possible, faut bien serrer la wasgate et surtout avoir aucune fuite dans le circuit de sural ou autre. Biensur, si on a 1B3 en stab, faut compter sur un gros 1B5 voir plus en overboost.. et c'est la que sa marche Very Happy
Ses pressions peuvent paraitre élevé pour un c20let , mais si on compare aux moteur qui tourne avec se type de turbo (cosworth, z20leh, Tfsi VAG etc), c'est banal.

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudra que j'essaie pour voir tiens Laughing
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oubli pas d'enrichir en conséquence, pour prendre aucun risque Wink

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'en fait pas Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

une ph3.5 est aussi fiable qu'une ph1, mais d'abord faudrait savoir la reglé au poil pour pas cassé 1km apres. c'est sur c'est plus compliqué que de serré un ecrou de WG.

et le K16 s'il est en état tien tres bien les pression ph3.5.

pour la BdT, elle tiens une ph3.5, si le joint qui est a l'interieur tient, ce qui na aucun rapport avec les CV mais l'état du joint et du fonctionnement du systeme sphere/electrovanne

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

-je le redit mais ma ph1 sortais 1.3bar en stab (en ob j'en sais rien le mano de l'epoque allait jusqu'a 1.5....), j'y connaissait rien mais le mec avait mis une wase tres dure serrée a fond, d'ailleur peut avant la casse moteur, la membrane a lachée, mais il n'y avait pas de robinet.
-aujourd'hui je suis toujours en ph1 et j'ai remis une wase de T3 (21 turbo ou R25 V6 turbo) qui est extremement dure par rapport a l'origine du LET, si je la serre de 4 tours comme le reglage initial je prend 1bar en stab et 1.3en ob (c'est pour cela qu'elle est shinté en ce moment mais c'est une autre histoire), pas besoin de ressort Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tigra53
1200s

Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour condamner la dump d'origine soi tu a une entretoise livrée avec le kit de la dump que tu a acheter , mai je crois que y a que forge et bailey qui fait sa .

sinon tu mai une douille de 10 de cliquet 1/4

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent