BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
J'insiste en ajoutant en ajoutant que pour cetaine vis çà fait partie des préconisation constructeur donc à ce niveau j'ai rien inventé.


toutes vis qui chauffent grippent naturellement sauf si elle sont monté à la graisse haute température. donc ta distri tu monte ta vis normalement, sans graisse et sans loctite et tu verras que la prochaine fois elle sera deja un peu grippé, le cas le plus flagrant sont les goujon de collecteur montés "à sec"

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Perso j'ai toujours mis du Loctite sur ma distrib et j'ai jamais eu le moindre soucis pour desserer les vis.


Moi j'y connais rien je v donc pas donner d'avis, mais juste pour dire que dans ton cas Isma tu n'essais pas de desserrer les vis 10ans après le montage, c'ets peut-être pour ça que tu n'as pas de soucis, le facteur temps aussi peut jouer je pense

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
isma_8 a écrit:
Perso j'ai toujours mis du Loctite sur ma distrib et j'ai jamais eu le moindre soucis pour desserer les vis.


Moi j'y connais rien je v donc pas donner d'avis, mais juste pour dire que dans ton cas Isma tu n'essais pas de desserrer les vis 10ans après le montage, c'ets peut-être pour ça que tu n'as pas de soucis, le facteur temps aussi peut jouer je pense


Normal, les préconisations c'est tous les 4 ans Wink

Ceci dit, sur C20XE ça doit aller un peu mieux, ça doit être une bonne vis de 13 là dessus.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, en fait, j'y étais presque hier. J'ai donné 3 coups de burin aujourd'hui et la vis est venue toute seule et... Pas une trace de frein filet Shocked

Bref, j'espère que tout le reste viendra bien.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 02:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,

j'ai changé la pompe à eau, et j'ai peut-etre trouvé pourquoi ma distribution était détendue. La pompe avait tourné, laissant un peu de mou sur la distrib du coup.

Par contre, les revues techniques sont pas claires (pour trouver une revue technique d'astra G X20XEV déjà...). L'ergot de la pompe à eau doit bien s'aligner avec l'espèce de grosse encoche dans le carter de distribution ? Si quelqu'un pouvait me confirmer avant que je continue le remontage de tout le reste.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de photos claires dans la RTA?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, peu de RTA traitent de l'astra G X20XEV, et sur les 1.6, 1.8 c'est pas le même repère d'alignement. Même dans TIS c'est foireux car ça ne ressemble pas à ce que j'ai. Je vais fouiller tout ce que j'ai comme doc en X20XEV...

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tente ta chance avec la RTA de la Vectra B.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà fait, ça ne ressemble pas à ce que j'ai.

Le plus ressemblant, c'est le reportage sur club-calibra : http://www.club-calibra.org/pages/distrib16s.htm

On voit le renfoncement dans le carter ici : Image

que j'ai aligné avec l'ergot de la pompe : Image

Le problème, c'est que le renfoncement ne fait pas office de détrompeur, sans quoi il n'y aurait aucun doute possible. Quand la pompe était démontée, j'ai bien zieuté pour trouver un repère, y'a vraiment rien d'autre.

D'ailleurs la revue technique anglaise pour calibra ne schématise même pas la même chose que le reportage ci-dessus (pourtant donnée tous moteurs dont le X20XEV) :
Image

RTA Vectra B :
Image

Je n'ai pas les 2 petits ergots comme ils le montrent.

L'expert automobile astra G tous moteurs :

Image

Ils ne se mouillent pas trop, la revue ne parle même pas de la dépose/repose de la pompe. Petit détail, au démontage, je n'ai vu aucun repère pour le capteur vilebrequin Shocked J'ai bien le repère sur la poulie, mais je n'ai pas le petit ergot comme sur les vectra.

J'ai acheté la RTA française éditions ETAI, mais ne traite pas ce moteur là, et les repères ne sont pas du tout au même endroit sur les 1.6 et 1.8.

Dernier détail qui me frappe, que j'ai percuté hier en lisant une RTA, je n'ai pas trouvé de caoutchouc pour amortir antre la poluie damper et le vilebrequin, je me demande si c'est bien normal, et si ça ne serait pas la cause de quelques vibrations que j'entendais. Je vais vérifier dans EPC, et envoyer un mail salé à la concession qui avait fait la distrib et m'avait vendu la voiture.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Ce matin j'ai serré les fesses et j'ai tourné la clé de contact, et tout a tourné bien rond, ralenti à froid plus propre qu'avant, moteur un peu plus calme, j'ai pas noté de raté au démarrage comme avant.

J'ai trouvé quelques réponses en remontant. Le repère pour la poulie d'accessoires se trouvait sur une partie déposée du carter. Cependant, ça me scie car je ne vois aucun élément du capteur vilo à proximité.

Pour l'histoire de la pompe à eau, j'ai laissé comme bon me semblait, j'ai aligné face au repère du carter (y'en a pas d'autres de toute façon !). Ceci dit, après inspection de l'ancienne pompe à eau, il n'y a aucune trace autour des fixations pouvant indiquer qu'elle a tourné, je pense que le mécano qui m'a fait la distrib s'est gauffré sur l'alignement.

J'espère ne pas avoir fait de connerie, on verra ça dans 60000 kms !!

Mzrci à tous pour vos contributions.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon boulot vravo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:04 Revenir en haut de page

Wink

mc fly : tu bosses dans une casse dans le 59 ?

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com