Auteur |
Message |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 22:15 |
  |
Reprise du message précédent :
Déjà le truc c'est que j'ai de l'huile UNIQUEMENT sur les guides dans les conduits échappement...(y'en a 2 qui sont presque sec et pas les 2 d'1 même cylindre.....)
Bin le K16 j'ai démonté l'admission (enfin sorti le carter compresseur), et il est tout sec pas un pet' d'huile...
Pareil dans tout le piping y compris IC etc....
Ce que je vais faire c'est recup la culasse démontée et puis je vais la remonter moi même avec un coup de patte de Yoda (car pas de leve soupape à la maison.....)!
Au moins ça sera du sûr de ce côté....
Bizarre tout ça quand meme, pareil une chute de richesse ça vient de quoi car pas de soucis avant le pétage de clavette de vilo.......
Le seul truc que j'ai changé c'est j'ai ajusté le calage de l'AAC admi C20XE et mis un jdc ZLET au lieu du Cometic 1.9....
Si jamais vous avez des idées pour la richesse....
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 22:18 |
  |
+1 avc figo
jai, 2 soupapes neuf, 16 rectifiees, joint de queue soupapes neufs. elle fumait par moment, ca a empirer puis mon k16 a casser.
jai refait un k16 neuf, joints, segment, axe/turbine, paliers. ca fumait (quasiment) plus, jai rajouter un oil catch tank, et ca n'a rien changer, donc ca ne peut QUE venir du turbo car plus aucune vapeur d'huile n'est aspiree du bloc.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 06:30 |
  |
Tout à fait mais s'il a pas une goutte d'huile l'admission et de l'huile localisé que sur 2 soupapes je pense qu'au point où il en est il vaut mieux qui change lui même ses joints.
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 11:18 |
  |
non isma tu n'as pas bien lu ou compris, il a seuleument 2 guides (sur les 8 echappement) qui sont clean ou 6 guides d'échappement avec de l'huile dessus si tu préfère. quand aux admissions il me semble qu'ils sont clean aussi.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 12:14 |
  |
Bon ben cet aprem je vais chez LR perf voir Yoda( car pas lève-soupapes at home...) et on va remettre les joints de queue de soupapes NOUS-MEME!!
Au moins de ce côté là je serais OK....
Eh beh quelles vacances..........lol
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 13:52 |
  |
que du bonheur de pouvoir taffer sur la turb toute une semaine
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 15:18 |
  |
C'est sur, que c'est blanc de chez blanc Mais à part la verification avec un AFR, c'est un peu du tir à l'aveuglette Et en plus tu tournes à 100% d'E85 !!! Vaut mieux verifier avant de casser ou plutot fondre un piston
C'est vrai que 2 de tes guides sont noireauds mais pour avoir demonté une culasse de C20LET de 200 000km (Y en a ) avec des joints de queues de soupapes HS de chez HS, ça ne fumait pas des masses. Enfin c'etait pas le brouillard du bord d'un lac d'Ecosse en plein hiver
Ce serait bien de demonter le coté turbine/collecteur de ton turbo pour voir si la cloche pare-flamme fait pas la gueule: L'huile se cokefie et la calamine "pousse" cette cloche (fixe) qui vient usiner la turbine (qui tourne tres vite). Tout ça crée un effort axial sur l'axe/turbine, ça bouffe la butée, et l'huile passe par l'admission et l'echappement: QUE DU BONHEUR... 190€ de turbine, 60€ la cloche, 60€ de kit renovation, un equilibrage 60€ au "black" et si ça veut rigoler, ça a tellement forcé sur ton corps central (chra) que les paliers l'ont usiné... Et là, à plus de 300€ le chra, .... autant trouver un turbo d'occaze, à bien, à pas cher... Positivons, positivons....
INFO: Si ton turbo est un brin HS, tu vas galerer pour deboiter le chra du collecteur, la calamine faisant bien "etanchéité". Si tu dois taper, c'est avec un maillet, pas un marteau, et on tape petit à petit sur la peripherie pour que la turbine ne viennent pas se tordre dans son logement dans le collecteur (sinon l'equilibrage, adios!!!).
Si ton turbo est "stone", tu auras une accumulation d'huile dans l'echangeur et les durites: ça peut te donner une idée en demontant W-E bien occupé (comme le dis FOR-TEE) !!!
Le truc penible, c'est que tu dis que tes soupapes d'admissions ne sont pas sales. Avec un turbo HS, les conduits seront legerement gras et surtout la tulipe de la soupape d'admission coté conduit sera legerement caramélisées: La soupape est bien chaude meme en admission et ça commence à brunir (cokefier)au niveau de la portée et/ou en amont.
Dommage que je sois si loin, je regarderais bien ton montage guides/soupapes et surtout comment ont été montés les joint de queue Tu me diras, maintenant qu'ils ont été detruits, ça va point etre facile...
|
Dernière édition par cdtkoenig le Vendredi 23 Juillet 2010 15:41; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 15:22 |
 |
pour infos je tourne 100% E85 et les bougies sont couleur chocolat,et rien n'est blanc.
Je ne pense pas que le fait de tourner E85 ou sp98 change quoi que ce soit dans la couleur.
En attendant de mettre un AFR ou EGT,augmente ta pression d'essence
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|