BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Faut pas deconner non plus, des garages qui montent les pieces achetées y en a plein. J'en avais à Nevers, Compiegne et maintenant Thionville. Ca doit pas être specifique à ces villes !
J'ai même failli reussir à faire monter mes amortos par Norauto pour 65€, mais echoué au dernier moment Crying or Very sad
Tout est possible, chi chi !

Et puis je viens de penser, Webdealauto propose une liste de garage où on peut faire monter les pieces achetées. Oscaro le fait pas ?
Choppe la liste de webdeal et selectionne ta region et tu phones les garages un par un.
Et puis il y a les "self garage".
Pour moi tu devrais t'en tirer pour 150 euros, c'est tout à fait faisable...voire moins en self garage !!!!

Edit:
Allez, j'acheve la bete, tu as le site yakarouler.com tout comme webdeal qui donne la liste des garages où tu peux venir avec tes pieces, mais là tu as le prix d'afficher. Selectionne 27300 Garage du net service et après tu m'en diras des nouvelles...

Et puis les adresses des self garage qui bien sur te propose leur aide au tarif horaire: http://www.selfgarage.org/

crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

toi tu vois la vie en rose, c'est un petit peut exagérer, si tu trouve un garage qui te prend 400€ c'est déja bien, surtout que la piece ne viens pas de chez eux!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un garage prend en moyenne 50 euros de l'heure pour les travaux mecanique. 3h pour un embrayage c'est normal, après libre à vous de payer plus cher !
J'ai deja plusieurs fois ecumé les garages pour differents travaux. Le prix allait du simple au quintuple pour le redraissement de ma traverse à l'avant. Pour mes amortos à l'avant, on m'a annoncé 350 euros. Je vais payer moins de 65 Laughing

Verifie par toi même le prix du changement d'embrayage sur le site que j'ai cité. Après si il te faut autre chose pour prouver, je t'avoue que c'est ta Life !

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

50EUR de l'heure c'est le prix HT de l'heure et même avec le matos celui qui change l'embrayage d'un Calibra Turbo en 3h00 avec tout les entretiens qu'il y a a faire en même temps il est vraiment tres fort

Prends le bareme horaire d'Opel t'auras quelque chose d'un peu plus fiable que les pseudo devis du net des vendeurs de pièces.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tarifs parisiens !

http://www.garage-selfservice-57.com/pdf/a.pdf

Dans les patelins, ca coute moins cher et il accepte plus facilement de venir zieuter leur travail Smile
Et ils ont surtout moins de préjugé sur les voitures !

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Un garage prend en moyenne 50 euros de l'heure pour les travaux mecanique.
Un self garage oui, un garage avec des employés ce sera plus surtout en RP...
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

16€/h c'est le self garage. Toi tout seul qui fait.
Après tu as la possibilité de faire intervenir le gars pour de l'aide, genre 16€/h en plus, le temps qu'il vient pour t'aider.

51€ c'est le prix du garge qui fait lui-même l'intervention.
Mon pote garagiste de Beauvais exerce un peu près les mêmes tarifs en n'etant pas self garage !!!
Je sais que la plupart intervient soi-même sur leur caisse. Mais je suis surpris que vous ne connaisiez pas ces tarifs là !!!

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

51€ du côté de beauvais ça m'étonne pas comme tarif, je parlais de tarif RP pour ma part Wink

Par exemple nous en corrèze à mon taf on débute à 54€ en base pour l'heure de mo alors qu'un voisin ( non franchisé, et non représentant d'une marque) commence à 45€. Le tout étant du ttc biensûr
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Tarifs parisiens !

http://www.garage-selfservice-57.com/pdf/a.pdf

Dans les patelins, ca coute moins cher et il accepte plus facilement de venir zieuter leur travail Smile
Et ils ont surtout moins de préjugé sur les voitures !

J'ai bien compris mais à priori Superfranck ne cherche pas un self garage mais un mécano et ca change rien au fait qu'il faille plus de 3h00 pour l'intervention.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
superfranck
1200s

Voiture: calibra turbo 1992

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
alors j'ai pas de bol oscaro ne travail pas avec des garages,et il n'y a pas de self garage dans la normandie,et j'ai juste un petit coup de chance oscaro me reprennent l'embrayage malgres les 15 jours passé
mais une chose est sur c'est que je n'irais pas chez opel,1060€ dont 320€
d'embrayage,ils sont fous!!!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faux, il y en a un en basse normandie: dans la Manche.
Maintenant ca fait peut-être loin de chez toi Rolling Eyes

superfranck
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUI EFFECTIVEMENT LA MANCHE
ça fait plus de 250 km de chez moi!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant la Normandie est aussi limitrophe avec d'autres régions.
Tu gères ton affaire...bon courage !

alonso-13
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage que tu soie pas a coté de chez moi sinon en 2jours depose +remontage j aurai pu d aider Wink Wink bien outiller a+++

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
sur ton astra j imagine
sur une cali avec la bdt ca va pas etre forcement ce prix c est clair ..

Bein détrompe toi le mec penser que c'etait un let car son pote a une calibra c20let et lui a demander le meme prix mais bon il est mecano poid lourd alor une F20 ou F28 je pense qu'il a deja vu plus gros Laughing
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas la taille de la boite n'est pas en cause c'est la "complexité" dû au 4x4 Wink Wink et je confirme les bv de camion c'est un poil plus gros qu'une F28 même avec la bdt Very Happy Very Happy une boite de camion (les plus courants) pèsent de 400 a 600Kg et sont capables de passer un couple gigantesque de ~3000.Nm Twisted Evil Twisted Evil

mon rêve

Image
Signaler un abus
superfranck
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
ça y est j'ai trouvé quelqu'un qui est en train de me faire l'embrayage
et il ma appelé pour me dire que le joint spy etait mort et qu'il y avait
un petit peut d'huile qui s'ecoulait,connaisez vous le nom du joint pour que je
le commande chez opel(est ce que c'est joint spy d'arbre de boite)?
merci

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

hhheeeuuuu y a un paquet de joint donc.... il faut préciser un peu Wink Wink tu as le joint spy de vilo derrière le volant moteur, tu as le joint de l'arbre primaire (celui qui rentre dans la boite) et tu as les joints spy de cardans aussi.

mon rêve

Image
Signaler un abus
superfranck
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah d'accord ça doit etre le joint spy de vilbrequin je pense

fabastra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked , il y a des vrais toxicos sur cette terre : 150e pour faire un embrayage de cali TURBO et surtout 4X4 PTDR Laughing Laughing Laughing Laughing , une distri il doit la faire pour 30e et puis sur une ax il te fais l'embrayage pour 20e, Laughing Laughing

Remarque vaut mieux lire et entendre ça que d'être aveugle et sourd, bon courage en tout cas, et pour info il n'y a pas que des tanches qui bossent chez OPEL, il y en a malheureusement partout d'ailleurs 90% de ceux qui bossent en centre auto sont en centre auto car ils ont été refusé dans une concession ou autre atelier digne de ce nom

Perso quand j'étais chez audi j'ai remplacé 2 moteurs à cause de mécanos speedy, même un bouchon de vidange ils ont du mal à serrer correctement, donc c'est clair que dans certaines concession c'est cher mais c'est cher parce que ce sont des ateliers certifiés iso, toutes les vis ont un couple et ne sont pas serrer constament au pétard comme en centre auto au hasard.

Mais bref la mécanique auto n'est pas quelque chose de simple et à mon sens il vaut mieux mettre le prix une fois que 20fois un prix soldé en apparence, mais j'en reviens toujours pas les 150e pour la cali, j'aimerai sérieusement voir ce mécano Laughing Laughing Laughing ou à défaut ce garage Wink Wink Wink
Signaler un abus
superfranck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
c clair que 150€ fo pas exagerer,moi le mecano qui me le fait il me prend entre 350 et 400€ je pense que c'est plutot correct avec l'embrayage plus les joints ça va me couter environ 600€

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent