Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 17:16 |
  |
Reprise du message précédent :
ben écoute c'est copier/ coller du epc 2006 donc.... je ne peux te dire plus
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 19:42 |
  |
isma_8 a écrit: | Il me semble quand même bien qu'il y'a Mahle écrit quelque part |
Oui c'est écrit sur les pistons d'origine , vectra turbo a une photo .
|
|
 |
|
   |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 20:06 |
  |
isma_8 a écrit: | Il me semble quand même bien qu'il y'a Mahle écrit quelque part |
si c'est ecrit juste endessous du piston
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 20:29 |
  |
ok parfait
|
|
 |
|
   |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 06:08 |
  |
Merci pour les photos
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 12:15 |
  |
le pemier est un motorsport? et le second un origine?
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 12:33 |
  |
A vue de de nez le premier est un origine retravaillé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 18:57 |
  |
je l'ai achetter comme sa chez hhk y a une refference o dos c'est
149 d'un cotè et de lautre cotè y a 86p47 w8
et sur la tete du piston
d'un cotè 8644 0072 et de lautre cotè (cotè fleche de montage) 502 et 070
le second et bien d'orrigine
a vous de voir a++
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 10:22 |
  |
Y en aurait un qui pourrait me faire un petit cours sur les pistons et/ou me filer un lien du fofo sur le sujet pour que j'arrête de planer du cul sur le sujet. Thanks !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 11:26 |
  |
qu'elle est ton souci tu veux savoir quoi?
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 11:48 |
  |
pcq y'a pas grand chose à expliqué!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 11:52 |
  |
Je pensais que l'optimisation venait d'une augmentation de cylindrée. D'ou des cotes plus grosses.
Mais avec le RV, là, je me perds...
Desolé For-tee d'utiliser ton post pour ça !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:00 |
  |
Rapport Volumètrique (géomètrique) conditionne le taux de compression (réel) du moteur et généralement une pratique de base sur un moteur turbo sur lequel on veut mettre une pression de suralimentation plus forte consiste à abaisser ce RV pour gagner en fiabilité car ce facteur est déterminant.
Celà n'a donc rien à voir avec une augmentation de cylindrée.
Maintenant certain moteur de compétition et notamment en WRC utilisent sans socuis des RV d'atmo prépa (12:1) avec des grosse pressions de sural, mais la gestion et les AAC sont revus en conséquence.
Mais là on touche a de la haute technicité, c'est pour ça que les ingénieurs motoristes existent et sont payés aussi chère.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:10 |
  |
Quel est le RV d'origine ? Edit: 8.8:1
Quel est le RV obtenu avec les autres pistons ? Edit: 8.5:1
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:22 |
  |
Sur le C20LET c'est 9:1, 8,8:1 c'est le Z20LET
Pour les autres pistons ca varie de 8:1 à 8,5:1 en général.
A noter qu'on peut aussi abaisser le RV avec un joint de culasse plus épais, voir avec une cale et 2 joints mais pour moi c'est du bricolage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:27 |
  |
Franc-comtois a écrit: |
Desolé For-tee d'utiliser ton post pour ça ! |
non t'inquiet y a aucun blème au contraire tant que les remarques ou questions sont contructives, tu peux "squater mon post"
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 14:32 |
  |
En relisant la description, il propose des pistons à 8.5:1 avec un supplement. La question, combien ? (le supplement) et puis est ce que cela reste du Mahle ?
Sinon, effectivement, c'est ebay.co.uk qui reste le plus competitif. D'ailleurs, c'est là que For-tee a trouvé ses prix.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 14:35 |
  |
Si tu veux la réponse il vaut mieux lui poser la question directement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:11 |
  |
attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas wossner mais que je préfrèrerais du malhe motorsport a titre d'info, les prix sont TTC mais hors frais de port.
a titre d'info et d'apres la photo ton dernier lien est pour un atmo car les pistons sont "pointus" pour augemnter le RV.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
|