BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ben écoute c'est copier/ coller du epc 2006 donc.... je ne peux te dire plus Embarassed

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il me semble quand même bien qu'il y'a Mahle écrit quelque part


Oui c'est écrit sur les pistons d'origine , vectra turbo a une photo .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il me semble quand même bien qu'il y'a Mahle écrit quelque part

si c'est ecrit juste endessous du piston

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra-v6
20NE


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok parfait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux y a graver mahle voici voila la difference
http://img294.imageshack.us/i/imgp0982g.jpg/
http://img215.imageshack.us/i/imgp0992i.jpg/

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pemier est un motorsport? et le second un origine?

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de de nez le premier est un origine retravaillé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai achetter comme sa chez hhk y a une refference o dos c'est
149 d'un cotè et de lautre cotè y a 86p47 w8
et sur la tete du piston
d'un cotè 8644 0072 et de lautre cotè (cotè fleche de montage) 502 et 070
le second et bien d'orrigine
a vous de voir a++

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y en aurait un qui pourrait me faire un petit cours sur les pistons et/ou me filer un lien du fofo sur le sujet pour que j'arrête de planer du cul sur le sujet. Thanks !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'elle est ton souci Question tu veux savoir quoi? Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pcq y'a pas grand chose à expliqué!!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que l'optimisation venait d'une augmentation de cylindrée. D'ou des cotes plus grosses.
Mais avec le RV, là, je me perds...
Desolé For-tee d'utiliser ton post pour ça !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rapport Volumètrique (géomètrique) conditionne le taux de compression (réel) du moteur et généralement une pratique de base sur un moteur turbo sur lequel on veut mettre une pression de suralimentation plus forte consiste à abaisser ce RV pour gagner en fiabilité car ce facteur est déterminant.

Celà n'a donc rien à voir avec une augmentation de cylindrée.

Maintenant certain moteur de compétition et notamment en WRC utilisent sans socuis des RV d'atmo prépa (12:1) avec des grosse pressions de sural, mais la gestion et les AAC sont revus en conséquence.

Mais là on touche a de la haute technicité, c'est pour ça que les ingénieurs motoristes existent et sont payés aussi chère.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le RV d'origine ? Edit: 8.8:1
Quel est le RV obtenu avec les autres pistons ? Edit: 8.5:1

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le C20LET c'est 9:1, 8,8:1 c'est le Z20LET

Pour les autres pistons ca varie de 8:1 à 8,5:1 en général.

A noter qu'on peut aussi abaisser le RV avec un joint de culasse plus épais, voir avec une cale et 2 joints mais pour moi c'est du bricolage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Desolé For-tee d'utiliser ton post pour ça !


non t'inquiet y a aucun blème au contraire Wink Wink tant que les remarques ou questions sont contructives, tu peux "squater mon post" Wink Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
NonNon

Dans la liste, il y en a au moins un, en plus 480 euros le lot Laughing

http://cgi.ebay.de/Calibra-Vectra-Turbo-C20LET-4x-Org-Mahle-Schmiedekolben-/170458518805?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item27b01e9515


En relisant la description, il propose des pistons à 8.5:1 avec un supplement. La question, combien ? (le supplement) et puis est ce que cela reste du Mahle ?

Sinon, effectivement, c'est ebay.co.uk qui reste le plus competitif. D'ailleurs, c'est là que For-tee a trouvé ses prix.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux la réponse il vaut mieux lui poser la question directement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais qu'il "prefere" pas le woessner. 8.5:1
Mais y en a du grec a 455£ soit env. 550 roros FDPI

http://cgi.ebay.co.uk/Opel-2-0ltr-Calibra-Astrea-Vectra-Turbo-Wossner-Pistons-/250634404307?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5af981d3

ou experimenter du "PPM" à 480£

http://www.pureperformancemotorsport.com/pistons/

http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-OPEL-C20LET-Z20LET-Turbo-Forged-Pistons-/270493246425?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efaa763d9

_________________
Kli 20LET Stage3

Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 01 Juin 2010 20:53; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas wossner mais que je préfrèrerais du malhe motorsport Wink Wink a titre d'info, les prix sont TTC mais hors frais de port. Crying or Very sad Crying or Very sad

a titre d'info et d'apres la photo ton dernier lien est pour un atmo car les pistons sont "pointus" pour augemnter le RV. Wink Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com