Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 14:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Essaie de débrancher la batterie pendant 1 heure.
Pour tous les défauts ça peut être un soucis de connectique du côté du calculateur
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 15:00 |
  |
j'ai deja laisser la voiture sans batterie durant 1 semaine quand elle etait en peinture, sa na rien changer il ne faut pas court-circuiter le positif et le négatif pour éffacer la mémoire du calculo ? sans la batterie bien sur mdr
pour ce qui est de la connectique, j'ais nettoyer deja toute les broches des calculos et sonde que j'ais pu trouver a la souflette et au nettoyant contact, j'ais du le faire au moin 3-4 fois depuis que j'ais la voiture
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 16:05 |
  |
Oui, tu peux tenter de court circuiter les bornes + et - en effet. Mais je sais pas si ça fonctionnera, perso je fait mes diag au tech1 ...
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 18:17 |
  |
tu en possède un ? un jour j'avais appeller Opel pour avoir les tarifs je leur est repondu qu'un trombonne coutait bien moin cher. sa m'embete j'aimerai bien la passer une fois pour voir réelement je ne sais même pas a quoi il ressemble ce tech1 .
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 19:07 |
  |
salut les gars j'ammene un peu de mes nouvelles si sa vous interesse, alors j'ais entierement refait mon faisceau sa ne change rien evidemment
j'ais débrancher ma batterie toute une nuit et le lendemain dès le demarrage j'ais le voyant qui s'allume ...
j'ais rouler avec une megane 1 1.6 16v je sais pas si c'est normal mais il m'a bien tenue ... alors bon voila vous en penssez quoi vous ?
bonne soirée
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 22:51 |
  |
aujourd'hui encore des baisse de perf' j'aurais bientot une 2 chevaux ... les reprise en 5eme devienne de plus en plus inutile ... obliger de retrograder et pour rouler normal rester dans les tours tout le temp.
Elle cale souvent aussi sans raison , pas en roulant mais au ralentit pendant 2-3minute le regime baise baisse baisse jusqua ce qu'elle cale elle ne redemarre pas si je n'accellere pas ...
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 17:45 |
  |
hier rentrer a 5h30 du mat' il fesait bien frais et la les performances était au rendez vous je vais encore remplacer mon calculo car sa me fais penser a une sonde de temperature d'air .
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 21:20 |
  |
bon, j'ais remplacer le calculo par un autre (ocaz) rien ne change, j'ais encore tester ma sonde de temperature d'eau les valeurs sont bonnes , j'ais essayer de debrancher pendant un demarrage a froid le regulateur de ralentit le moteur n'as pas changer de regime, idem quand je le debranche moteur chaud a la prise du regulateur de ralentit j'ais constament du 12volt a froid comme a chaud et le regulateur lui est fermé quand on le regarde au soleil on appercoit un petit jour au "clapet" (moteur brancher ou debrancher pareil mais j'en ai essayer 3 different je n'ais quand meme pas que des pieces defectueuse!! sinon les moteurs sur lesquel on été prit les regulateur n'aurait pas du avoir un ralentit stable??) SVP aidez moi!
|
 |
|
  |
 |
r0g3r
1200s
Voiture: astra g opc atmo
|
Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 21:41 |
  |
tu as refais entierement ton faiseaux,mais les prises tu les as verifiers?oxidation ou deterioration du a un jeu exessif d une cosse...
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 23:57 |
  |
J'ai déjà nettoyer les prise plusieurs fois au nettoyant contact en bombe et je les ais frotter avec un tournevis
, les 2 seul prises "défaillantes" c'est la sonde de temperature d'eau du tableau de bord qui a du jeu et celle du distributeur d'allumage que j'ais du adapter, mon ancien distributeur était un Lucas et suite a panne de celui ci jais du adapter un bosch la prise n'est pas la même .
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 15:25 |
  |
je ne vais pas crier victoire trop vite, mais mes problèmes on l'air résolue suite au remplacement du faisceau moteur et de la sonde de température d'eau pris sur une corsa GSI qui avait pourtant les memes problèmes que la mienne !!!! (voyant moteur allumer et s'éteint au lacher de la pédale) par contre la donneuse d'organe n'avait pas de problèmes de ralentit. le moteur de cette derniere soufflait aussi énormement d'air par le bouchon d'huile et n'avait pourtant que 132000 kilometres j'en suis donc venue a me dire que c'est normal . je vous remercie pour votre aide a tous , désormais je me lance dans la recherche d'une boite pour ma Corsa A GSI une F13CR si je ne me trompe pas ??? rapports court, si quelqu'un en vend une ? merci encore !!!
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 19:33 |
  |
Je vends une F13 CR révisée à 80€, à venir chercher dans le 78
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 12:19 |
  |
qu'entend tu par révisé ? moi sa m'interesse mais sa me fait loin je suis du 83 !!!
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 12:38 |
  |
C'est à dire, ouverte, inspectée (rien à signaler, elle est OK), refermée avec joints neufs.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 12:40 |
  |
ok je te remercie et je te tiendrais au courant par MP mais je t'avoue que sa fait tres loin pour moi
|
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:18 |
  |
ton problème de ralentit venai donc de ton faisceau/calculo si j ai bien lu?
Moi j ai échangé mon calculo et ma vanne avec une autre gsi mais sa na rien donné.
|
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 11:59 |
  |
Salut corsa 2l , sa aurait été trop beau , sa n'a marcher qu'une semaine la sa recommence de plus belle , par contre depuis le remplacement faisceau plus de voyant moteur !! Voilà, je pensse que ces problèmes de ralentit sont un des grands mystères de la vie mdr on perdrait moin de temp a mon avis a chercher une solution autre que de réparer le système d'origine , trouver le moyen de régler le ralentit manuelement a partir de l'habitacle sur le régulateur lui même .
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 22:52 |
  |
Juste pour dire a corsa 2l que demain je me penche TRES sérieusement sur mes problèmes de ralentit , j'espère pouvoir enfin partager la solution a ce problème inresolvable je vous tient au courant demain en fin de journée au programme un enième remplacemen de la gestion de ralentit et si sa ne marche pas j'essaierais de bricoler autre chose pour le controller manuellement .
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 21:55 |
  |
Le problème n'est pas insolvable vu que je l'ai eu sur plusieurs E16SE et que j'ai résolu à chaque fois le soucis (cause différente à chaque fois).
Suffit d'avoir compris le fonctionnement et d'être méthodique et on trouve.
Du moment qu'on fait les choses au hasard c'est clair que ça devient insolvable...
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 19:08 |
  |
Nya sérieux, toi ta suivit l'histoire ton topic sur le fonctionnement du e16se je l'ais lue au moins des dizaines de fois j'ais remplacer absolument tout ce qui touche au ralentit sur ce moteur , sauf la pompe a essence peut être qui peut se desammorcer mais elle ne fais aucun bruit particulier et en plus au ct j'ais trop de co mais pas abuser non plus donc, une fois de plus j'ais un doute . Sinon hors sujet je suis content car je voulais faire mon niveau d'huile et en 4000 kms environ meme peut être plus, mon niveau n'as pas bouger d'un poil ! Ceci dit, comme tu dit a chaque problème sa solution mais dans mon cas sa doit vraiment être un truc de fou tu n'imagine même pas le nombre de mécano qui on regarder ma voiture y comprit Opel ! Des mécanos de chez Renault et bien d'autres marque !!! Aucun n'as su trouver ! Je chercherais encore et encore !!
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 19:15 |
  |
Les C16XE on des soucie similaire avec une gestion de ralentie différente!
|
|
 |
|
  |
 |
|