Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 20:33 |
  |
Reprise du message précédent :
14bars sur tout les cylindres c'est top
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 27 Mai 2010 11:36 |
  |
Tout ce que je sais je l'ai mis dans le sujet ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=23878
Comme je te l'ai dit plus haut, débranche ton régulateur à froid pour voir.
Et comme c'est écrit dans la doc que j'ai faite : avant tout diagnostique de "problème" il faut déjà s'assurer que la vis de ralenti est bien réglée et quelle reste bien en place, un pb courant est que la vis se desserre toute seule.
Pour régler la vis : moteur chaud (ventilateur du radia d'eau qui s'est déjà déclenché) tu débranche ton régulateur de ralenti (pour être sur qu'il soit fermé au cas ou il y a un pb ailleurs) et tu tourne la vis pour avoir 950tr/min environ.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 02:39 |
  |
vis régler aucun changement !
tourne bien a froid, et apres 2 minute, elle s'apauvrit
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 10:58 |
  |
Ta testé ta vanne de ralentit et ton capteur position papillon comme la suggéré nyabinghi ?
Moi je pense que c'est ma vanne qui ne fonctionne plus correctement par contre j' ai pas encore remplacé ma sonde de T° eau.
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 11:41 |
  |
Flo-83 a écrit: | vis régler aucun changement !
tourne bien a froid, et apres 2 minute, elle s'apauvrit
 |
ta une sonde lambda pour dire que ça s'appauvri ?
Je comprends pas ta réponse là, si tu as bien régler ta vis de ralenti à chaud alors ton ralenti à chaud est bon, sinon ça veut dire que tu as mal fait ton réglage.
Si tu expliquais ce que tu as fait et surtout ce qui se passe exactement ça pourrait servir à t'aider, car "elle s'appauvri" on s'en fou un peu vu que le but ici est de régler le régime de ralenti
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 13:58 |
  |
Et bien moteur chaud je règle ma vis jusqu'à obtenir 950-1000tours ouais jusque ici tout va bien mais sa ne change rien a froid elle tourne parfaitement et a chaud elle reste dans les tours lors du changement de rapports elle ne redémarre pas a chaud et donne tout le temp des a-coup. Quand je sort mes bougies a chaud elle sont blanches autre chose si la vanne de ralentit est hs elle peut faire allumer le voyant moteur car le mien s'allumer après 30secondes de ralentit ? Merci
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 14:10 |
  |
Et aussi évidemment après avoir fais un peut de route (genre 10-15kilometres) mon ralentit n'est plus a 950tours minute mais 1500 et elle régule genre coupure d'allumage toute les dix secondes et si je baisse encore mon ralentit lorsque elle me fait sa je la remet a 1000 et bien le redémarrage a chaud après extinction du moteur pendant 10minutes devient impossible je doit accélérer en grand pendant 1min pour quelle retienne a nouveau le ralentit ! Je précise que ma vis n'a pas de jeu elle ne se dessere pas toute seule ... La elle me fait un nouveau truc en roulant en ville quand j'appuie a peine sur la pédale elle s'étouffe elle ralentit obliger d'appuyer plus fort et la évidemment elle me donne des-acoup peut être en rapport avec le ralentit Bon désole si mes explications sont floues mes bon je fais de mon mieux
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 13:05 |
  |
As-tu débranché (électriquement) ton régul de ralenti pour faire ton réglage de la vis ?
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 16:33 |
  |
oui bien sur je l'ais débrancher , j'ai suivi toute les instructions a la lettre
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 16:43 |
  |
Un soucie de ralentie comme ça me fait pensé au reniflard qui par du couvre culasse à l'admission! si c'est comme le c16xe!
Faite un test en laissant le reniflard à l'air libre et boucher coter admission!
Les reniflards fond souvent se genre de soucie!
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 16:54 |
  |
Le reniflard n'a complètement rien à voir
En tout cas sur E16SE il est situé en amont du papillon donc ne peut pas influencer le ralenti.
Flo-83 essais de comprendre le sujet que j'ai fait expliquant le fonctionnement du ralenti et tu trouveras ton problème (section atelier).
Si tu as une prise d'air il est clair que tu pourras rien diagnostiquer, ça va fausser tout tes tests. D'après tes explications, soit tu t trompé de vis (donc tu as déréglé la rihcesse), soit tu as une grosse prise d'air, soit ton contacteur papillon est HS ou mal réglé.
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 17:02 |
  |
Même si ton reniflard est en amont il peux avoir c'est conséquence!
J'ai déjà eu se soucie! même si le moteur n'est pas tout à fait les même le fonctionnement sont similaire!
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 02:03 |
  |
Salut des nouvelles corsa 2l ?? Bonjour a tous au passage !!
|
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:05 |
  |
pas de nouvelles je roule toujour avec mon ralentit trop haut mais j ai pas le temps de m'en occuper je roule avec la turbo en ce moment ...mais j'en reste pas là ! dès que jai du neuf je le dirai
|
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 12:40 |
  |
Salut !
pour ma part j'ai encore un truc de fou a vous raconter donc j'ais reussit a regler mon ralentit a 1000 tours quand je roule cela va ...
au redemmarage a chaud elle ne veut toujours pas tenir le ralentit
et la, grande nouvelle quand je roule 25-30 minute en dessous de 2000 tours ( en mode promenade donc ) des que je lache l'accelerateur le ralentit baisse baisse baisse j'usqu'a caler... obliger de re-rouler normalement (~3000,3500 rpm) pour qu'elle retienne le ralentit
cette voiture se fout de ma geule
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 23:41 |
  |
Tu as attendu que ton ventilateur se déclenche au moins 1 fois avant de régler à 1000tr ?
si ton ralenti tient pas à chaud (redémarrage ou autre)c'est que les conditions dans lesquelles tu as réglé ton 1000tr ne sont pas bonnes : ton moteur était pas assez chaud quand tu l'as fait ou alors ça peut être du à ta richesse déréglée, ton avance à l'allumage qui est pas bonne, ou le plus probable : ton calorstat HS.
Ya plein de choses qui vont jouer sur le ralenti de ce moteur (car pas de régulation en boucle fermée comme sur les 2L) donc si tu attends une réponse direct du type "fait ça et ça marchera" tu es mal barré. Je pense que tu as toutes les infos pour trouver ton pb tout seul, mais c'est pas quelqu'un à distance qui va le résoudre pour toi.
Ya rien de bizarre dans le comportement de ton moteur, ton ECU réagit simplement comme d'hab aux infos qu'il reçoit.
A part ça, si tu dis qu'en roulant à 2000tr tu obtiens un ralenti différent de quand tu roule à 3500tr çe me donne l'impression que ta température d'eau varie quand tu roules => calorstat peut-être HS.
Mais ça veut pas dire que simplement changer ton calorstat va résoudre complètement ton soucis...
Au fait depuis le début de ta recherche de panne tu as changé quoi comme pièce ?
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 13:33 |
  |
Salut nyabinghi alors pour régler mon ralentit j'attend que le ventilo est déclencher pour sa pas de problème pour ta question des pieces remplacer depuis le début de la recherche de mon problème : tous les filtres , bougies , capteur position papillon ( trois fois ) , boitier papillon , injecteurs (deux fois) , calculateur (deux fois) , régulateur de ralentit (quattre fois) , tous les joints moteur (y comprit joint de culasse) , diverses durites de régulateur de ralentit de depression et autres , distribution plus pompes a eau , sonde de température d'eau (trois fois) , le remplacement de ces pièces n'as absolument rien changer et je dois certainement en oublier un paquet , je n'attend pas une réponse du style fais sa et sa marchera !!! Juste un peu d'aide parce-que quand on se retrouve a remplacer toute ses pièces et que la voiture ne fonctionne toujours pas comme il le faudrait ,quand on montre la voiture a des mécanos qui me dise de remplacer ce que j'ais déjà remplacer ... Voilà...Je n'ose même pas compter les heure que j'ais passée sous le capot pour ce ralentit a deux balles
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 17:00 |
  |
Et du coter du reniflard à tu pris 5 minute pour tester? sa coute rien Et c'est pas long!
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 09:14 |
  |
J'ai eu le même pb une fois sur E16se, c'était une prise d'air quasi invisible ( fissuration ) au niveau du manchon entre boitier papillon et boitier de filtre à air
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 08:08 |
  |
Flo-83 a écrit: | Salut nyabinghi alors pour régler mon ralentit j'attend que le ventilo est déclencher pour sa pas de problème pour ta question des pieces remplacer depuis le début de la recherche de mon problème : tous les filtres , bougies , capteur position papillon ( trois fois ) , boitier papillon , injecteurs (deux fois) , calculateur (deux fois) , régulateur de ralentit (quattre fois) , tous les joints moteur (y comprit joint de culasse) , diverses durites de régulateur de ralentit de depression et autres , distribution plus pompes a eau , sonde de température d'eau (trois fois) , le remplacement de ces pièces n'as absolument rien changer et je dois certainement en oublier un paquet , je n'attend pas une réponse du style fais sa et sa marchera !!! Juste un peu d'aide parce-que quand on se retrouve a remplacer toute ses pièces et que la voiture ne fonctionne toujours pas comme il le faudrait ,quand on montre la voiture a des mécanos qui me dise de remplacer ce que j'ais déjà remplacer ... Voilà...Je n'ose même pas compter les heure que j'ais passée sous le capot pour ce ralentit a deux balles |
Tant que t'y es change tout le moteur, tu vas le régler le soucis
Blague à part, je vois vraiment par là que ta démarche est complètement hasardeuse et je comprends parfaitement que tu n'ais pas trouvé le problème. Pourquoi changer 3 fois de capteur papillon (par du neuf???) alors qu'il suffit de tester que le contact se fait ? Idem pour le régul de ralenti à quoi bon le changer si quand les 12V s'appliquent aux bornes le volet s'ouvre (à froid) ou reste fermé (à chaud) ??
Si tu as la possibilité, tu ramène ta voiture à mon garage perso (quand j'aurai la place et le temps) et je te répare ça c'est sûr et certain.
La mécanique c'est pas de la magie, suffit d'être méthodique, d'avoir du temps et on trouve.
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 22:13 |
  |
salut tout le monde
alors le manchon entre le boitier papillon et le calculateur comme dit TEUMOU je l'ais remplacer aussi
pour ton aide proposer nyabinghi je veut bien c'est volontier tu habite vers ou ? parce que la j'en ai marre 3 mois pour trouver un probléme de ralentit faut pas pousser !!! mdr
nan sérieusement j'en ai marre et tu véra si on se rencontre que le problème est très très bisar !!
|
 |
|
  |
 |
|