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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La cosi que j'avais posté sur le classic est partie à 372euros.
Donc 400 euros avec FDP, cela corrobore le prix de Charles.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit up ! moi ossi j'ai fait l'experience d'une Ks859 poreuse ! j'ai une ks700 de kadett aucun soucis
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci gil
avec tous vos avis,ben le verdict est que certaines s859 sont poreuse malheureusement.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

les culasses poreuse ont etait d'aprés un site allemand je sais pu trop j'ai compris quelques mots, fin il disé que les culasses fabriqués de janvier a fin juin 1993 par ks ont 90% d'etre poreuse KS c'est vite rendu compte du problème mais rien ne nous permet d'identifier une cucu de 93 comme pour les bloc par exemple Razz

a savoir qu'en shintant les conduit pour 30€ la cucu est parfaitement recupérable c'est toujour le meme transfert qui est toucher !
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
petit up ! moi ossi j'ai fait l'experience d'une Ks859 poreuse ! j'ai une ks700 de kadett aucun soucis


normal car aucune kadett n'a jamais eté touché par les culasses poreuse,ni meme les vectra 2000 ou cali 16v de 1990.

Les culasses poreuse pour la 1000eme fois sont arrivé en 1992,avant aucun soucis,tout ca du a un nouveau fournisseur de culasse simplement pour concurrencer le 1er et baisser les couts de revient des culasses.

Les 400 700 ou 859 sont juste des numeros d'usine selon les series,mais comme j'ai deja dit avant aussi ca ne veut pas dire poreuse ou pas poreuse,la preuve avant il se disait que les 859 etait nickel,et bien non....

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai une KS 700 avec 185 000 Km et pour le moment no soucay
je pense que toys a raison par rapport au culasse c est de la loterie Confused
pour aprés 92

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne ( ks859 ) m'a lâché à plus de 300 000 kms, peut être que les dernières séries sont plus solides, et lâchent plus tard.
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait d'apres les differents avis,toutes les KS peuvent etre poreuses,mais les 400 sont frequentes,les 700 moins frequentes,et les 859 assez rare.
C'est vrai que c'est un peu la loterie

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
a savoir qu'en shintant les conduit pour 30€ la cucu est parfaitement recupérable c'est toujour le meme transfert qui est toucher !


tu peux expliquer précisement la modif ?

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfet il "suffit" de percé deux trou dans la cucu j'avais vu sa ça sur un site allemand a l'epoque ou la miene etait poreuse.

donc tu perce deux trous coté alumage tu les relis avec deux coude a 90 et un flexible metal tu bouche le transfert poreux toujour le meme sur les culasse et c'est bon culasse réparé ,je ne l'ai pas fait pour ma part car je suis electricien et non mecano Very Happy
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais lu içi que ça ne tenait pas longtemps cette réparation ...
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je me demande, c'est avec quoi boucher le transfert!

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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=951&highlight=culasse+poreuse
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ferai bien la modif sur la ks859 poreuse.
J'ai bien compris la modif,par contre,comment percer au bon endroit pour acceder au conduit?ou plutot,comment le situer precisement?
Les liens de migweb j'arrive pas a acceder aux posts,donc a part la photo de remy (celle avec la fleche jaune),je sais pas ou est ce conduit.
si quelqu'un a l'info,je ferai bien le test.Sinon,je la decoupe et je l'autopsie pour voir comment c'est fait dedans et donnez des cotes precises a ceux qui voudraient faire la modif.

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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu plus bas dans le topic y a un lien avec une photo d'une culasse découpée Wink

http://orsas.com/CarStuff/cav/sleeving.php
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que sur le coté de la culasse au niveau des conduits d'huile horizontaux, il y a une vis BTR à l'extrémité pour boucher le conduit ( à verifier )

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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder cette vis BTR apres pour voir,car je pensais qu'on devai percer,et mettre une vis pour reboucher.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dis ca de tête, c'est ptet pas au bon endroit.

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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon:
-sur la coscast que j'ai a la cave,il y a une vis BTR coté turbo.
-sur la ks700 qui va retourner sur mon LET,il y a 2 vis BTR,une coté admission et une coté turbo
-sur la ks859,je verrai une fois la culasse deposée Laughing

Apparemment les differents modeles de culasses n'ont pas le meme nombre de bis BTR pour acceder au fameux conduit a boucher,mais quoiqu'il en soit,un seul acces suffit,il faut juste connaitre la bonne longueur de la tige a inserer.
Que ce soit sur la coscast ou la ks,la vis BTR coté turbo est exactement au meme endroit.
Je vais devisser celle de la coscast pour voir des que j'ai le temps,pour voir si le trou est bien en face du conduit.

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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour finir a tu ta 859 poreuse ! moi j'en ait monter une sur mon let je croise les doigts
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ma 859 est bien poreuse.
J'ai remis ma ks700 non poreuse et nickel,plus de mayo.
Je me suis pas encore penché sur la reparation de la culasse en bouchant le fameux conduit,mais je suis tellement occupé ces temps ci,que j'ai du mal a tout faire.
Je croise les doigts pour ta ks859 Wink

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