Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 14:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui je suis sur mistercali,et oui on se met a plusieurs pour le serrage,c'est pas des conneries.
Isma je veux bien que tu me montre toi seul comment t'as serré au couple donné en plus moteur deposé ,je veux bien te croire mais je veux voir.
Pour la culasse comme ca a eté dit,elle depassait deja la cote d'ou le gros JDC,alors autant la changer plutot que de reparer celle ci qui est deja hors cote,d'autant qu'avec un surfacage elle va encore diminuer un poil de cul.
Barthus,fait gaffe oui,le pignon de vilo ne doit absolument pas etre serré a la clef a choc,sinon c'est le moteur qui prend un choc apres
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 16:58 |
  |
tu me fais peur la! j'ai fais deja 30 000km depuis....!?
j'ai jamais eu de soucis en serrant comme ca, ca cliquetais comme un poussoir chez vous avant que ca casse?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 17:04 |
  |
J partage pour expérience, pour les vis de culasse pour les serrer, avec une bonne ralonge, le serrage angulaire peu se faire tout seul. biensur moteur déposé, si celui ci est ''posé" il faut le bloquer pour pas qu'il tourne.
Même pour désserer, c'est la même histoire.
Pour la douille a choc, a proscrire, c'est clair, j'ai eu la mauvaise blague en serrant mes vis de volant moteur comme ça... c'est resté serré 120km exactement
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 17:23 |
  |
donc la clé a choc et interdite pour nos moteurs...
sinon après résultat pas cool
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 17:32 |
  |
Disons que l'avantage d'un serrage à la main c'est que tu donne pas de chocs pouvant fragiliser les diverses pièces. Après au taf on sert toutes les poulies de vilo de la même façon depuis minimum 15 ans et aucunes n'ont bougées
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 19:46 |
  |
Bin c'est sûr qu'une autre culasse j'y ai pensé mais bon, la mienne est vachement bien prépa niveau conduits, et bon après jme la tape sur le bide......
Et pis le dernier coup que j'ai acheté une culasse , celle là d'ailleurs, c'est à un gars du forum 500e et sois disant prête à monter alors qu'il m'a fallu tout reprendre...enfin...
Si jamais y'en a un qui a une cossie prête à monter nickel à fourguer au poisseux du moment ça peut le faire!!
Y'a vraiment un risque à monter le Z20LET à la place du COMETIC??
Ah oui dernier truc sympa en fait je dois IMPERATIVEMENT déménager dans 1 mois....c'est pourquoi je regardais au plus près et plus vite (bien fait quand meme!!!)
Merci pour vos coms les gars!!
|
Dernière édition par C4NitrO31 le Jeudi 08 Avril 2010 12:46; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 20:40 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Isma je veux bien que tu me montre toi seul comment t'as serré au couple donné en plus moteur deposé ,je veux bien te croire mais je veux voir. |
idem pour moi le serrage je le fais seul sur C20 ou sur C25XE.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 20:42 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Isma je veux bien que tu me montre toi seul comment t'as serré au couple donné en plus moteur deposé ,je veux bien te croire mais je veux voir |
J'ai pas fait de photo mais je vais essayer de t'expliquer.
Déjà j'étais pas tout seul, j'ai couché le moteur par terre avec son support d'atelier avec un accolyte qui se tient debout dessus pour le bloquer en rotation le tout avec la ralonge de cliquet dans les masselottes du vilo comme expliqué précédement.
J'ai serrer la vis avec une clé dynamo poids lourd en utilisant un tube de 2m en tout comme ralonge et j'ai à peine poussé sur mes petites cuisses pour faire claquer la clé.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 22:24 |
  |
Malheureusement le fameux serrage de cette poulie ne pardonne pas
|
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 10:11 |
  |
C4NitrO31 a écrit: | OK....
Bon pour le JdC je sais pas je vais surement remettre un Z20LET si pas d'autre soluce...juste que c'est pas pour rien que j'avais pris un 1.9mm, ma culasse dépasse la côte mini...
Le Z20LET fais 1.3 il me semble, ça craint beaucoup les 0.6 de diff??
Ça va augmenter le RV mais comme tout le reste est neuf et renforcé (bielles en H) et si je surveille bien mes pressions turb', ça peut tenir ou je joue avec le feu???
MisterCali bien j'ai bien mis du frein filet ROUGE en stick sur 1cm, Vis neuve de chez Opel, juste la poulie qui avait 130 000km....Aprés quand j'ai serré, ma dynamo n'allait pas jusqu'a 25Mkg elle allait à 20Mkg... j'ai pas fait les 45°.......enfin....et j'ai pas les vis à changer car ARP!!
Sinon autour de chez moi on me propose des tarifs de ouf alors avant d'aller me pendre je voulez juste avoir votre avis, donc pour 16 soupapes neuves (dont 8 echap au sodium)+16 guides neufs+rectif du plan de joint+rectif des guides+épreuve+remontage+pochette rodage, ben ça oscille entre 800 et 1000€....
C'est moi ou c'est LE prix???
En plus je me dit qu'ils vont me prendre la tête comme quoi elle est préparée, les guides coupés etc....
Et en plus il me faut une poulie neuve de chez Opel....Pffffiou.... |
Well c'est le prix ,par contre tu ne dois changer que les soupapes tordues ,et au pire y en aura "que" 12 !! Pour le joint de culasse si la cote hauteur culasse est inférieure au mini ,et que tu veux tourner en ph IV oublie le Z20 LET.Un bon conseil contrôle la pompe à huile (j'avais trouvé un morceau du jonc de joint spi de la dite pompe entre ses dents ! elle s'était bloquée bien sur )quand le moteur bloque il ya des dégats colatéraux !! sinon une Cosie d'occase comme l'on dit d'autre forumeurs ,voilou à plutche .
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 14:26 |
  |
isma_8 a écrit: | Malheureusement le fameux serrage de cette poulie ne pardonne pas |
PAS MIEUX
J'ai de belles photos de "nature morte" sur ce pignon de mer....
La clef à choc, on oublie, ça crée des amorces de cisaillement au niveau de cette clavette qui est integrée sur le pignon (ineptie technique!!!!)
Le serrage à 25 mkg, ça va encore... mais le serrage angulaire qui suit de 50°, là faut le tenir le berlingot Et surtout pas de choc sur cette clavette......
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 17:21 |
  |
alors lucas tu as remis la cali sur ses roulettes
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 18:56 |
  |
Wep je suis même allé aux GsiDayz avec!!!
LOL la culasse remise le Dimanche et le Jeudi on était en Aveyron!!!
Au final j'ai tout pris en neuf et tout fais refaire nickel, ça m'a couté un bras mais pas le temps de remonter moi-même....comme par hasard ça m'est arrivé en plein déménagement!!
Enfin oui on ze road again poulet!!
Là il me faut faire des réglages car elle marche pas comme elle devrait, enfin trop aléatoire à mon gout.......
Pourtant aux GsiDayz elle poussait bien...
Moi j'aimerais bien voir ton monster avec ton montage Garrett.....
Faudrait qu'on s'capte un de ces quatre.....
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 20:49 |
 |
bon c'est good alors si elle roule de nouveau
le "monster" il est en arret maladie pour le moment!!! pour cause de bruit suspect, demain je reçois mes pistons normalement, j'ai pas mal de pièces pour mon montage, je me tate sur un joint cometic 1.3 (150€ le 1.9 ) pour 20XE ou un Z20 1.3, apres de bricoles, la modif pour la crepine de Z20, modif du pin 24 etc etc etc...... bref pas mal de taf en perspective.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
|