Auteur |
Message |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 08:22 |
  |
Reprise du message précédent :
j'ai un collecteur de leh en stock, il a a peine 3000km, état niquel, si ca peux t'intéresser...
par contre c'est spé en effet qu'il ai fissuré pour un LEH...
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 11:20 |
  |
dja c'est bizarre un moteur +turbo complet changer y a pas un an
tu connais la raison du changement ?
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 17:59 |
  |
C'est rien d'étonnant sur un Z20LEH j'en ai déjà fissuré 2 en 30000km
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
|
  |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 01:40 |
  |
Le collecteur est le même sur Z20LEH que sur le Z20LET
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 09:28 |
  |
c'est pas ce que j'ai entendu bizarrement
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 16:13 |
  |
En effet je suis pas sur que les A/R turbine soient les mêmes
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 21:13 |
  |
je crois que c'est le meme z20let et leh
j'espere que la garantie va marcher
j'avoue j'ai un peu tire ce denier temps
260 seul , pour voir
et 220 a 7 dedans
ca pas du aider
mais bon faut que servent
REYNALD PIETTE a écrit: | dja c'est bizarre un moteur +turbo complet changer y a pas un an
tu connais la raison du changement ? |
je crois que l'ancien proprio
etait une buzz de la jet set
(son bureau etait rue de rivoli a paris)
il l'a acheter a 20 000km
et en 1 an il a roulez 40 000km
sans rien faire (la revision est tout les an ou 30 000km)
donc il a payer plus de 6000€ de reparation
moi je l'ai acheter a 65 000 km
je pense qu'il on pas fait attention en le remontant
ca va geuler chez OPEL
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 14:18 |
  |
Je ne suis pas etonné pour le LEH car aussi bien le LER que le LEH il y a eut une campagne de rappel concernant une serie,de tel moteur a tel moteur,de telle année a telle année,donc ca arrive si le rappel a pas eté fait.
La dans ce cas ca a eté changé,donc a mon avis soit mal serré,soit tres mal utilisé...
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 07:46 |
  |
qu'es que tu veux dire par mal utilise
si je dois rester a 130 sur autoroute
il est ou l'interret devoir tant de cheveaux
j'ai respecter la chauffe et le repos avant arret du turbo
apres je sais pas tout mais quand meme
A+
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS |
 |
|
  |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 11:06 |
  |
A mon avis il chauffe tellement qu'il se déforme d'où l'intéret de ne pas trop le serrer pour laisser un minimum de jeu et laisser le collecteur ce déformer. Pour le collecteur de Z20LEH et Z20LET se sont les mêmes ayant déjà mis un de Z20LET.
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 11:38 |
  |
Pour ce qui est de "mal utiliser" ca serait trop long a expliquer,mais un turbo c'est pas juste laisser chauffer et temps d'arret avant de couper,meme si c'est deja bien car beaucoup le font meme pas.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 11:45 |
  |
grico'zaf a écrit: | qu'es que tu veux dire par mal utilise
si je dois rester a 130 sur autoroute
il est ou l'interret devoir tant de cheveaux
j'ai respecter la chauffe et le repos avant arret du turbo
apres je sais pas tout mais quand meme
A+ |
Tu l'as fait c'est tres bien mais qu'est ce qui te dis que le proprio précdent l'a fait également...
Pour le reste comme expliqué par Tony ca ne se limite pas qu'à celà, faut par faire les vidanges avec n'importe quelle huile et surtout réduire les intervalles entre les vidanges, ce qui n'a apparement pas été fait d'apres ce que tu as expliqué.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 13:01 |
  |
je suis d'accord avec tous ca
mais le turbo + moteur on ete changer a 60000km debut 2009
j'ai fait la revision cette année a 73000km
avec la bonne huile
je pense qu'il a mal ete serer l'hors du changement
sinon je tire jamais plus de 3min et de tant en tant
j'ai fait 2 3 pointe pour voir mais sur pas longtemps
y a des radars quand meme
je pense que ca doit faire mal un flash a 260kmh
je verais avec OPEL en fin de semaine
je vous tien au courrant
A+
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS
Dernière édition par grico'zaf le Mercredi 07 Avril 2010 13:02; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 13:02 |
  |
Quand tu dis bonne huile c'est quoi comme huile?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 19:04 |
  |
eh ouai car si c'est celle vendu par opel, elle n'est carrément pas adapté à une utilisation intensive
|
|
 |
|
  |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 19:14 |
  |
de toute façon faut verifier au moins tous les 15000km le serrage du collecteur , moi j'avais toujours le goujon de gauche toujours un petit quart de tour a donner les autre nickel ( deux fois en 50 000km)
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 20:49 |
  |
fabastra a écrit: | eh ouai car si c'est celle vendu par opel, elle n'est carrément pas adapté à une utilisation intensive  |
Tu parle de la 5W30 "longlife" ?   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 21:15 |
  |
c'est bien le goujon de gauche
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS |
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 20:21 |
  |
donc resultat
moteur+turbo garantie 2 ans
tout pris en charge par OPEL
RDV le 20/4 pour changer le collecteur+turbo
je vais avoir un turbo tout neuf
super cool , trop trop cool
merci de vos infos
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 22:43 |
  |
Cool pour toi bonne nouvelle ,tu utilises quoi comme huile ?
|
|
 |
|
   |
 |
|