Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 13:44 |
  |
Reprise du message précédent :
j'essaye cet aprem pour voir, mais vectra turbo me dit qu'en virant le potar tu es par défaut au max. les 1.2!!ben je me rappel plus a quel régime, la W.G (EDS) est assée costaud vu qu'avant elle gardée 1..7 a 1.9 avec le K16 + PH2 et la avec le boitier PH2 + garrett elle les tiens sans problème, le seul changement est le boitier PH3 donc...... je pense que la PH3 n'est pas compatible avec mon montage.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 13:51 |
  |
tu parle de déconnecté le potard ? ou de virer la platine dans l'ECU ??
si tu déconnecte le potard tu sera à la pression mini.
pourquoi tu tend pas plus ta WG ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 14:00 |
  |
je sais pas a vrai dire!!!! mais pour moi c'est logique que si les pressions sont bonnes avec une PH2 j'ai pas besoin de regler a nouveau, c'est space comme gestion c'est pitin de let
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 16:50 |
  |
sans potard tu es au maxi 315 ch
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 20:25 |
  |
ben moi, ma dampfrad, si jenleve le potard, je suis au mini.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 23:15 |
  |
le conseille que je te donne c'est fred qui me la dit
et c'est logique tu enleve le potar c'est comme si c'etais un interrupteur
le jour ou toy's kad la essayer sur la voiture de gsi arthur c'etais sans potard et il prener c'est pression
il pourron te le comfirmer pose leur la questions si tu veut .
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 12:27 |
  |
tu parle juste en enlevant le potard ou la dampfrad complete ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 17:14 |
  |
Sans potard car il fallait ressouder un fil,et les pressions etaient la
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 18:34 |
  |
merci tony sans potard
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 19:40 |
  |
bizarre la mienne ne fonctionne pas comme ca.
si jenleve le potard, il faut shunter 2 fils ensemble pour avoir la PressionMax
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 19:11 |
  |
for-tee a écrit: | je profite du post pour savoir si d'apres vous on peut faire évoluer considérablement une PH2??? |
ah et puis j'oubliais, piston Wolsner peuvent apporter je pense !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:41 |
  |
Ca n'apporte rien ça fiabilise mais sur une ph2 ca n'a absolument aucune utilité, les pistons d'origine sont déjà forgés, ils tiennent sans le moindre soucis.
Sinon c'est Wössner   
Pour faire evoluer une phase 2 c'est au niveau de l'échappement (downpipe+ligne) et de l'admission (pipe d'admission+gros echangeur bien monté) et de l'AAC d'admission (bien calé) que ça se passe   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:47 |
  |
Les pistons Woessner n'apporte pas plus de compression et de cylindrée ???
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:50 |
  |
non, c'est moins de compression statique et pas de cylindrée s'il n'ya pas de ré-alésage
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:51 |
  |
Non du tout, il ont un rapport volumètrique plus faible et la cylindrée ne bouge pas, sauf si tu réalèse mais là c'est pas le même prix.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:25 |
  |
au moins vous etes unanimes !
Je suis surpris, qu'est ce qu'apporte ces pistons alors ?!?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 08:36 |
  |
Je suis surpris, qu'est ce qu'apporte ces pistons alors ?!?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 10:27 |
  |
de la fiabilité par la décompression
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 17:33 |
  |
Et du coup quand tu décomprimes tu peux augmenter ta pression de surale pour grapiller un peu de KW en plus dans la limite du raisonnable pour les bielles....
Mais attention ne pas confondre avec un ensemble piston/bielle qui lui te permet de prendre beaucoup plus de puissance par la résistance supplémentaire des bielles et pistons forgés...
Comme on la dit les pistons du LET sont déjà forgés...
Concrètement sur le LET tu pourrais juste lui mettre des bielles et decomprimer le moteur avec un joint de culasse plus épais...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 19:01 |
  |
j'ai viré mon potard (juste débranché sortie ECU) et c'est idem, j'ai pourtant augmenté ma pression a la WG, mais elle ne prend pas la charge chaques fois (si on roule cool c'est pas la peine de faire pied au fond elle monte a 0.5/0.7 et c'est fini), en pleine bourre quand elle cravache fort, sur 1/2/3/4/5. l'EGT est a 920/930°, l'OB est a 1.2/1.3 et rechute doucement a 0.9/1.0B, le ratio est entre rich (1er led) et optimal (dernière led), par contre en 6 impossible de prendre l'OB.
config du merdier:
injec 470cc
regul reglable a 3B
garrett GT3071R
W.G (EDS) modifiée
FMIC 12Lts + piping EDS
up pipe EDS raccourcie
F6DTC + faisceau NGK neufS
pompe pierburg + reservoir tampon (1Lt)
ligne d'origine (avec cata)
dump forge
petit HS: la PH3 neutralise la sécu du "premier rapport engagé" !!!!!
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve

Dernière édition par for-tee le Mercredi 24 Mars 2010 19:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 19:41 |
  |
tes injecteurs sont un peu gros.
si tu débranche ta WG, et tu sers a taket ton clapet, t'arrive à prendr eplus de pression ??? si oui c'est un soucis de commande, si non c'est que ta config a un soucis.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|