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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 11:32 |
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Reprise du message précédent :
J'ai remonté ma boite a air d'origine,effacer les codes defauts (en debranchant la batterie).
La voiture marche autant...
Mais apres avoir parcouru 140Km,toujours pas de voyant moteur allumé...Peut etre plus de P0170...du moins j'espere...
Je vous tiens au courant si ca se rallume...Une fois que je serais sur...je vais remettre ma boite a air de Z19DT pour voir si vraiment c'est ca le probleme...
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chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 15:39 |
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Bizare qu'une boite à air te crée autant de problème
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_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 11:01 |
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Donc apres avoir consommé un plein entier avec la boite a air d'origine.
Pas de probleme,la voiture marche nickel,la gestion marche bien...
Voulant reessayer la boite air de Z19DT avec la durite Courtnay étudié pour...Apres 34Km parcourus et le voyant moteur s'allume et P0170 encore là...
Je suis sur à 100% que la durite Courtnay n'est pas percée ou craquelée..Elle est bien étanche,et pas de prise d'air entre la boite a air le debitmetre et l'entrée de turbo....
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didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 04:09 |
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meme problème, ta trouvé une solution?
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_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 08:55 |
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Non helas.........J'ai toujours un kit filtre Z19DT qui dort.
Apparament d'apres quelques propos recueillis de certains mapeurs.
La gestion est pas adaptée pour recevoir cette boite a air,alors que Klasen me dit que oui.
Pour Klasen ca vient de ma voiture.Mais j'ai deja tout changé.
Donc apparament le fait d'apporter plus d'air au turbo,ca fausse au niveau de la richesse lambda...Et comme Klasen ne veut rien faire,car pour lui la gestion est bonne.
Mais j'ai remarqué que ceux qui avaient ce probleme sont ceux qui ont la reprog pour SP95.Je pense que cette reprog n'est pas au top.
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
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Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 09:28 |
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Yan juste une idée
si il y as des problème de richesse (vu par la sonde lambda)
pourquoi tu n'essaye pas un AFR et un régulateur réglable pour affiner ta richesse (par logique on va dire que tu est trop pauvre)
en poussant un peu la pression d'essence tu devrais etre bon
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 09:56 |
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Exactement ca....
J'avais un contact OPC STYLE (de DOM TOM,mais je sais plus d'ou..) qui avait comme tu dis augmenter la pression d'essence pour regler ca...
Pour lui ca a regler le probleme.
Mais le soir meme,il a eu un accident avec le vehicule.Et sa Astra est morte.
Maintenant il a une Corsa OPC.
Je sais pas si il a eu le temps de bien rouler pour etre sur que ca marche...
Justement je voulais avoir les avis des specialistes.
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didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 11:28 |
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je possède un regulateur d'essence, je l'ai configuré à 3,5bar! jai eu le meme problème!!!
actuellement je tourne a 3,2bar !
j'ai pas osé essayé plus! je devrais vous pensez? !
OPCSTYLE est un ami, je suis de la guadeloupe, j'ai augmenté le pression d'essence sous son conseil .
moi aussi je suis convaincu que cela viens de la gestion . . .
tu me confirme que tu n'a plus le problème depuis que tu as remis la boite d'origine?
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chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
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Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:07 |
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Ou alors faudrait que tu fausses l'information du débimètre pour qu'il croit que t'ait toujours avec la boite à air d'origine
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:10 |
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Commencez déjà par savoir si le P1070 signale un mélange pauvre ou un mélange riche. De là on pourras vous conseiller une modf
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Dernière édition par Myck le Mercredi 22 Septembre 2010 12:10; édité 1 fois |
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Exas
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:10 |
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Non je pense pas si la voiture ce mets déjà en défaut c'est qu'il tourne pauvre donc faussé l'information serait dangereux a mon gout
Tes bougie sont de quel couleur ?
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didibad971
1200s

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:00 |
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Pour les bougies je vais verifier, elle ont 1mois (irridium)
Sinon, j'avais fais un relevé AFR avec l'opcom en roulant, il me disait "rich" (il donne pas de valeur decimale)
Je vais m'acheter un mano AFR, vous me conseiller quel modele?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:08 |
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Opcom te donne pas un afr mais une valeur lambda normalement. Enfin si c'est réellement foutu comme le tech2...
Style la dernière valeur sur cette image :
Pour l'état des bougies c'est surtout la couleur qui importe ...
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didibad971
1200s

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 15:01 |
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oui il donne je te ferais une capture ce soir!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 15:33 |
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Pour faire simple :
Le calculateur se sert de plusieurs infos pour calculer qu'elle valeur lambda tu devrais avoir. Donc si t'as un élément qui foire il te fixe un p0170 qui veut dire que t'as un soucis dans le système d'admission. En fait faudrait que tu vérifie en roulant les valeurs que tu as.
Pour O² sensor tu dois osciller en 50 et 950 mV et pour mass air flow au ralentit il faut une valeur inférieur(e) à 16 kg/h et une tension inférieur(e) à 1,8 V.
Mais pour moi si il te fixe un P0170 c'est que tu dois manquer de carburant à un moment
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 18:41 |
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essaye une autre lambda si tu peux
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 04:23 |
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Moi j'ai deja changé une autre sonde lambda,un autre debitmetre d'air,changement des bougies.
Pour eviter que le P0170 ne revienne,il faut que je roule en boite a air d'origine.
Mais faut que je penche sur ce probleme,car j'ai une boite a air de Z19DT qui dort avec son kit Courtnay...
Donc il me faut un regulateur reglable avec un mano...
J'ai donc trouvé Didibad,OPCSTYLE (guadeloup) et moi (Nouvelle Caledonie) on avait demandé une gestion en SP 95.
Et c'est nous 3 qui avons un probleme similaire...
Mais ca Klasen ne veut rien savoir...
Faut que je leurs réecrivent a ce sujet...
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didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
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Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 14:58 |
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bin écoute, il n'a rien à faire de ceux qui roule en sp95 c'est tous! je le dis haut et fort.
j'ai transmit l'info plusieurs fois à fred de hhk, quand j'envois des mails à klasen il me répond meme pas... ç'est vraiment domage
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 15:15 |
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-le P0170 est un code generique OBD-II, pour tout les vehicules concernés c'est la richesse meusurée qui est hors etalonage, ça arrive regulierement sur mercedes mais aussi chez subaru.
-C'est simple: soit tu est trop riche, soit tu est trop pauvre. Demonte tes bougies et regarde la couleur, ensuite augmente ou baisse ta pression d'essence.
-A fortiori ta boite Z19dt apporte moin de restriction d'air en entrée donc il y a moin de dilatation en sortie donc tu tournerai pauvre, remettre ta boite d'origine retablie un flux classique, mais franchement je doute que la boite joue a ce point sur ta richesse. ....c'est le probleme des preparateurs qui font croire que l'ont peut faire des carthos correctes sans meme avoir vu le vehicule.
-Tu as regardé si tu n'as pas de fuite avant la lambda?
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didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
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Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 15:32 |
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je commande un AFR sous peu, et je regarde les bougies ce soir!
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 15:34 |
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a tout hasard, fait un plein de 98 et regarde si le code disparait, tu seras fixé.
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