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Fred...Perry
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gteman
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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 21:11 |
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j'avais donc posé cette question car en effet j'avais déjà vu cette annonce ebay
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 09:29 |
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Je pensais que vous parliez de la génération précédente.
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 09:47 |
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Maintenant reste plus qu'a savoir si les fixation son identique à celle de nos k16....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 09:56 |
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Bah déjà on vois bien que les carters n'ont rien à voir
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 10:36 |
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D'accord avec toi, mais je pense que les fixations seront différentes... a voire je vais essayer de trouver des imfos.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 14:26 |
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le plus simple, tu refait ton turbo et tu le fait équilibré, ou tu prend un echange standard.
pourquoi tu te prend la tête a bricolé? t'es pas en PH4 avec un turbo de fou...
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 14:46 |
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Je vais me trouver un turbo en attendant et puis quand j'aurais les finances je le ferais refaire à neuf.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 16:54 |
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Je vois pas l'intéret mais bon c'est tes sous tu fais comme tu veux.
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 17:19 |
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le K16 du LET est deja un hybride K16/K24, je m'explique:
-numerotation standart KKK du LET: K16 2470 GGA 7.82 GACXK, soit en clair:
-K16 ce refere au corp turbine (coté chaud) rien a voir avec partie compresseur.
-2470 ratio detail de la roue compresseur soit 24 fois taille de l'exducer (içi K24 donc 2.54) on a donc 24x2.54=roue de diametre 61mm. Le chiffre 70 est le ratio par rapport au diametre le plus grand pour trouver l'inducer soit le diametre le plus petit, içi 70% de 61mm donne 42.6mm, on peut en deduire la trim qui est de 49.
-la roue compresseur est donc de type K24 trim 49.
-GGA ce refere a la fonderie du carter compresseur içi avec dump dans le corp (idem GGA porsche 924 carrera gt).
-7.82 est le ratio KKK de la roue de la turbine/AR echappement.
-GACXK correspond a la fonderie du corp echappement, içi ACXK veut dire "manifold integrated" en language KKK.
-On note qu'avec une roue compresseur portant un ratio de 70% nous somme presque au maxi physique de construction, KKK avoue un ratio maxi de 75% (quoique l'on peut trouver dans les nouvelle nomenclatures des ratios superieurs du a un changement de type d'iconel donc a voir).
-Une des seule roues compresseurs plus grosse (en terme de debit) que l'on peut mettre dans le KKK stock du LET est celle de l'audi RS2 soit K24 2672.
-Il faut ajouter qu'a chaque corp compresseur correspond une roue (usinage different a l'interieur et A/R sortie adapté pour eviter l'echauffement en sortie du a la restriction de l'escargot). donc si on change la roue il faut l'escargot qui va avec....
-On peut donc fabriquer un hybride plus gros sans passer au K26 ce qui obligerait a changer le back-plate (le support d'escargot).
-ASTUCE: celui qui veut ce debarrasser definitivement de la dump integré afin d'avoir un montage propre sur un turbo stock doit trouver un escargot correspondant a la roue du LET soit 2470 sans cette dump, je vous aide, ce turbo est celui de l'audi 100 et 200 turbo (2.2 litre 20v) l'operation est en cour chez mon turbo
-Inutile egalement de monter une roue compresseur trop grosse (K26/K27) puisque la roue echappement du LET est ridicule et l'A/R encore plus donc vous serez bridé quoi qu'il arrive, moralité: soit on monte une roue K24 avec trim augmenté, soit une roue K26 mais pas trop grosse non plus, soit si on veut un vrai turbo on change le collecteur et on peut alors jouer sur l'A/R echappement (.63 ou .82 pour les plus fachés des tours minutes) puisque l'on peut alors mettre a peut pres tout ce que l'on veut. Attention a bien verifier le map-flow avant de choisir une roue compresseur, c'est pas parce qu'elle est plus grosse qu'elle debite dans les limites voulues, certaine roue K26 vont remplir a merveille jusqu'a 6000 par exemple mais passeront en sur-vitesse ou meme en pompage passé cette barre car prevu pour un remplissage typé "diesel" (je la fait courte...).
-Pour ceux qui veulent ce monter un hybride, on peut parfaitement commander une roue a part chez KKK et la faire equilibrer avec le reste du turbo chez un specialiste: vous aurez votre turbo plus gros pour moitié prix (pas la peine d'allez chez EDS ou autre)....on peut meme commander des kit de refection complet avec bague et par feux neuf pour 200€ environ, comptez 150€ d'equilibrage (si vous montez le corp vous meme) et un ensemble roue/escargot pris sur un turbo HS (50€) et zou vous avez un super engin tout neuf pour 400€....voir meme deux fois moin si votre CHRA est en parfait etat.....
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 17:58 |
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bon je sans que je vais le refaire comme sa plus tard, la j'ai peux etre trouvé un k16 d'occase, je verrais aprés pour le miens.
En tous cas merci de tous ces détails car sa va m'être utile.
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 18:07 |
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Fred...Perry a écrit: | personne a d'info sur le k16 de TT, il sera peu etre plus facile a trouver si jamais ses caracteritique sont meilleur que le k16 de nos let |
c'est pas du K16 mais du K03, c'est un 2275 donc trim 56, interessant mais pas pour le LET, surtout que la roue echappement est encore plus petite (c'est la mode des turbo qui charge tot sans trop de lag.....)
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Fred...Perry
Moderateur

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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:31 |
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oui sur TTS c'est un K16 mais vu qu'on parlait de turbo facilement trouvable en occasion
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Fred...Perry
Moderateur

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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 19:46 |
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Et pour le collecteur?...
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 20:28 |
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idem pour les durites de dépréssion.... moi je me suis trouvé un k16, je devrais le recevoir pour vendredi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 20:59 |
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De quelles durites tu parle?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 21:12 |
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conrero > en montant une roue de RS2, il faut aussi modifier le l'interieur du coprs compresseur ??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 21:16 |
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isma_8 a écrit: | De quelles durites tu parle? |
rien lol j'ai dit une connerie
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 22:17 |
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Barthus a écrit: | conrero > en montant une roue de RS2, il faut aussi modifier le l'interieur du coprs compresseur ?? |
tout a fait car le ratio est different donc la courbure des pales egalement. ....pour garder le corp compresseur d'origine il faut garder une roue d'origine
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