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isma_8
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 07:26 |
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Reprise du message précédent :
C'est le même principe sur toutes les versions à boite automatique.
Merci pour les photos par contre tu t'es piquer sur la plaque sandwich pour les durites d'huile? si oui, si tu as pris celle dd'origine, celle ci est thermostatique donc comment as tu procèder? dans ce cas je comprends pas comment ta températur d'huile peut monter plus vite si l'huile ne circule pas dans la modine.
Peux tu faire voir aussi, comment tu as fait passer les durites stp?
En tout cas l'idée est excelente, il fallait juste y penser.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 12:30 |
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en fait j'avais un deja un "gros radia" d'huile entre l'IC et le radia "d'eau" mais je trouvé pas le refroidissement au top, ayant dans mon stock un modine de calibra V6 bva, j'ai tenté la modif, pour en venir au fait que mon circuit d'huile était deja modifié, car je n'avais plus le duirtes d'origine ni le radiateur d'huile d'origine. seules choses d'origine sont la plaque sandwich et le vis banjo. je vous ferais des tofs mais sans pont de levage c'est pas trop facile. mais bon...... je m'en occupe.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 13:07 |
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Si tu as une plaque sandwich d'origine je vois pas comment tu fais pour avoir une différence de température au niveau de l'eau et de l'huile car comme déjà dit elle est thermostatique et le thermostat ne s'ouvre que tres tard (110°C de mémoire).
Pour ce montage il ne faut pas de thermostat sion il perd tout son intéret.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 13:51 |
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Du coup pour la plaque, on vire celle d'origine et on en prends une autre?
Y'a pas moyen de virer le thermostat de celle d'origine?
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Damphousse
X30XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 18:32 |
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Si tu enlève simplement le thermostat d'origine ça ne va pas car tu crée un by-pass et donc l'huile ne circule pas comme il faut, car le départ et le retour sont directement reliés.
Il faut donc usiner la pièce qui va bien pour que ça circule correctement.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 21:45 |
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il existe des thermostat plus bas que celui d'origine ?
en même temps, si d'origine il est foutu à 110° (env) c'est qu'il faut quand même une certaine température pour le bon fonctionnement du moteur.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 23:50 |
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isma_8 a écrit: | Si tu enlève simplement le thermostat d'origine ça ne va pas car tu crée un by-pass et donc l'huile ne circule pas comme il faut, car le départ et le retour sont directement reliés.
Il faut donc usiner la pièce qui va bien pour que ça circule correctement. |
Ça n'irais pas plus vite de prendre une autre plaque sandwich ?
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t280
20XE

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Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 20:43 |
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si je ne me trompe pas la cali turbo avec clim a le meme radia sinon interessant
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 23:43 |
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darknico a écrit: | Ça n'irais pas plus vite de prendre une autre plaque sandwich ? |
Le soucis c'est que la plaque sandwich a un montage particulier vis a vis d'un clapet de la pompe à huile
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:11 |
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D'autres photos du montage?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:15 |
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tu veux quoi en détail?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:20 |
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Les raccords sur le radiateur d'eau et le passage des durites au niveau de la traverse stp.
Sinon toujous la même remarque, si t'as gardé la plaque sandwich d'origine, je vois pas comment la modine peut agir à froid.
Pour ma part, je pense faire ce montage sur mes moteurs et plus particulièrement mon XEV par contre je pense que vais percer ou couper le clapet du thermostat d'eau voir mettre un thermostat basse température et monter une plaque sandwich classique sans thermostat type Mocal.
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for-tee
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:59 |
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tu ferais donc circuler ton huile sans arret? ok mais pourquoi un thermostat basse T°. quand a l'efficacité du modine avec le thermo dans la plaque sandwich, l'huile chauffe quand même plus vite je trouve, lors des tests en hiver c'est sur que maintenant c'est plus mieux avec les beaux jours. jepensais percer le thermos d'huile pour faciliter la circu et l'échange justement mais j'ai trop de meca a faire seuleument 2 bras.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 16:15 |
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Le but d'une modine c'est justement que l'huile coule en permanence pour qu'elle arrive plus rapidement à sa température de fonctionnement, l'huile chauffant moins rapidement que l'eau.
Le thermostat basse température et ou percé c'est pour que l'eau circule plus tôt dans le radiateur et donc dans la modine.
Si tu étudie le fonctionnement du thermostat d'huile d'origine tu verras que le percer ne sert à rien et surtout qu'a froid l'huile est en circuit fermé et ne peut donc pas circuler dans la modine.
C'est pour cette raison que je te disais que je comprennais pas comment la modine pouvait influencer les températures d'eau et d'huile avant que le thermostat d'huile s'ouvre.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 16:21 |
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hey isma, du coup il y a quoi comme plaque sandwich pour remplacer?
Parceque tu me disais quelques poste plus haut que le montage été particulier par rapport à un clapet de la pompe
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 16:32 |
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Pour moi faut surtout pas changer la plaque, c'est au niveau du thermostat qu'il faut intervenir en fabricant la pièce qui va bien.
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for-tee
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 18:02 |
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petit HS: si quelqu'un possède tys et peut me dire combien de pression d'air il faut envoyer dans un modine (pour la boite auto) car il existe surement un test d'etanchéïté pour ce radia. je suis en plein test justement, je lui ai mis 1B + eau chaude et la P° est montée a 1.5B et il tiens toujours pour le moment, mais j'ai peur d'aller plus haut en P°.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 19:42 |
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La pression d'huile monte 5-6bars maxi
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for-tee
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 21:44 |
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je parle pour une boite auto pas pour l'huile moteur.
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