BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

arretes tout !

tu as resserré la vis, mais clavette est cassé. ta distribution n'est plus calé ! au début tu avais peut etre seulement 2 soupapes, maintenant tu as peut etre la serie complète !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turboseb
1300s

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma clavette ne dois pas etre casse etant donne que lorsque je donne un coup de demareur ma distri tourne parfaitement.....
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

maintenant que tu as resserré la vis, tout est solidère oui, mais décalé.
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre......que faire......
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

remplacer la clavette
recaler la distribution
prendre les compressions

et suivant les résultat, déculasser et remplacer les pieces défectueuse.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai verifier mais j'ai pas la distribution decale...j'ai juste retrouvee la vis de poulie de vilo deserre....maintenant je l'ai reserre et tout le moteur tourne et y a aucun claquement quand je le tourne a la main.....je ressens une resistance en tournant le moteur.....difficile de dire comme ca si mes copmpressions sont bonnes..

J'ai verifier mes bougies et les 4 sont humififier d'essence, j'ai verifier l'allumage bougie par bougie et cela me parait faible sur 3 bougies....

Le truc de bizarre est que mon moteur tourne mais ne veut pas demarer...
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

au départ si tu n'avais eu que la vis de desserrée, la clavette aurait joué son rôle et tu n'aurais eu aucun prob à la démarrer.

avec la vis desserrée, le jeu tres infime qu'il y a entre la clavette et le pignon/poulie a fait qu'à chaque explosion ca a cogné, et elle a cassée. voila pourquoi à un moment rien de tournait devant, c'était désolidarisé.

en resserant la vis, tu as resolidarisé, mais pas forcement au bon endroit. c'est normal qu'elle ne veuille pas démarrer...

comment as tu pu voir que la distri n'était pas décalée ?
fais ce que Barthus t'indique.
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqun connait les valeurs de compression???merci
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 01:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que c'est 15 bars en général.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

compressions moteur froid c possible????
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Omega87 a écrit:
comment as tu pu voir que la distri n'était pas décalée ?

Tout simplement en vérifiant le calage ...

L'allumage est moins bon sur 3 cylindres sur 4, ça se voit à l'œil nue.

Regarde comme je t'ai dit, si tu n'a pas d'humidité dans ta tête d'allumeur Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez utilisez quel repère au niveau du vilo? celui de la poulie de vilbrequin qui entraine la courroie de distribution avec le repère de la pompe à huile ou celui de la poulie d'entrainement des accessoires?

Pour le serrage de la poulie, quel couple de serrage a été appliqué?

Pour les compressions, ca tourne en 9 et 12 bars à froid, l'essentiel étant de ne pas avoir d'écart entre les cylindres de plus d'1 bar.

Comme expliqué plus haut si la poulie étant désseré, la clavette a du manger donc vu le risque ca vaudrait le coup de s'assurer de son état.

La clavette n'est pas rapportée donc si elle est abimée c'est la poulie complète qu'il faut changer.

Pour l'allumage essaye avec une autre tete voir avec un autre allumeur si tu peux t'en faire preter un.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C vraiment un truc de fou car mon moteur tourne,ma district est bien calée car j ai vérifier tous mes repères entre les poulies de cames et celle de la poulie vilo...par contre je ne comprend pas pkoi la voiture tourne mais ne démarre pas...car même avec des soupapes en moins le moteur devrait tourne...j ai de l essence qui arrive et de l allumage....j ai undoute sur ma poulie de came échappement car a la main je tourne la poulie d' au moins 3cm vers l avant et vers l arriere
Signaler un abus
turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bilan de la journee:vérification calage distribution:ok le moteur tourne mais ne démarre toujours pas....pression d' essence ok...allumage ok...mon démareur fait tourner le moteur..mais ne démarre pas...impossible de prendre mes compressions...je retrouve toujours 0bars et la ou est le problème????? J ai teste mes bougies faisceau et tête d' allumeur sur une autre turbo et c ok..y a t il pas un capteur qui empêcherai de demarrer ou autre comme si un coupe circuit était en cause....
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu trouves tjs 0 bar.???? va pas chercher plus loin.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais quand meme 0bars sur les 4 cylindres, c'est surprenant quand meme.....
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as verifier la clavette du pignon de vilo ? OUI ou NA?

t'as verifier les pions de calage des AAC dans les poulies? OUI ou NA?

ce qui est surprenant c'est que tu prefere en faire a ta tete et après venir dire qu'elle démarre toujours pas.

turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en faite je n ai pas vérifier la clavette car je pensais qu'elle était ok vu que le moteur tourne...qu appelle tu pion de calage aac???merci
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

turboseb a écrit:
oui mais quand meme 0bars sur les 4 cylindres, c'est surprenant quand meme.....

si tes soupapes sont tordues, rien de surprenant. après, a toi d'étre sur de ta prise de compression ou pas.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pion de centrage de l'AAC qui rentre dans la poulie pour le calé!

tu t'es jamais dit que l'une des 3 clavettes ont peté, et que ta distri tourne et est callée mais tourne sans rien entrainer ???

turboseb
1300s

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite j ai lève le cache haut moteur et les 2aac tourne quand je met un coup de démareur et j ai mis la jauge a huile dans chaque cylindre pour voir si ça montez et descendez et cela était ok
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent