BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
poil21
1600i


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour la course de cote, je prend lexemple de mon patron daprentissage en meca qui en fait depuis 20ans (super5 gtturbo, r11turbo, civic type R, integra type R), il a toujour monté ca (OMP)et na jamais eu de probleme! après les kit gros frein, cest selon ton groupe de course et ton niveau de prepa! (regarde les AX qui roulent en 14" courent avec des disque taille dorigine ameliorés alor quelle developpe environ 160ch!)
en ce qui concerne les zimmermann, je connais pas donc pour la qualité et le prix, je ne peux rien dire
parcontre regarde et tu verras que OMP est très present dans le freinage competition

ceci dit, chacun son avis, on va pas se prendre la tete, cest la nouvelle année donc amusez vous bien en restant raisonnables! Wink
PS: au fait isma_8, tinkiete pas, jaime bien les jeux de mots! Wink

_________________
la vie est courte! profitons-en!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 01:12 Revenir en haut de page

J'ai pas l'impression que tu ais compris ce que j'ai écris, je t parle d'arguments précis et concrets et tu reponds encore sur autre chose pour encore partir sur du total HS.

Encore une fois, le sujet c'est les disques Zimmermann.

Je savais pas qu'OMP fasait de l'étrier multipistons ou du disque avec bol alu rapporté, de la vrai pièce compétition quoi. Apres si tu prends l'exemple de ton prof pour une généralité, je sais pas comment tu peux avoir un avis objectif pour les raisons expliquées plus haut.

Pour le reste je pense que tu prends le problème à l'envers, une AX de compétition ca pèse rien donc forcément y'a pas besoin d'y mettre des gros freins, qui plus en course de cote, puisqu'il y a "presque rien" à arreter. Si on suit ton exemple, les monoplace roulent avec du 13" et encore plus petit et pourtant elles freinent tres fort tout en faisant plus de 200cv, mais quel rapport avec le sujet?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com