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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 15:02 |
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Reprise du message précédent :
barthus,les poussoirs sont surement vide,ca c'est vrai,mais avant de monter la culasse sur le bloc,j'avais fait tourner les ACC a la main et les soupapes se deplacaient bien (fermeture/ouverture).
La je vais refaire le rodage des soupapes comme il faut,puis avant remontage je remplirai les poussoirs avec une seringue.
question:si je remplis trop les poussoirs,l'huile en trop s'evacue rapidement ou pas?pas que je me retrouve avec les poussoirs au taquet et du coup les soupapes qui se referment plus
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 15:06 |
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quand tu ferra ourne ta distri a la main deja le surplus ca te l enlevera un peu si ca touche pa toute facon a ce niveau ca serra deja ok
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 16:08 |
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Démonte la poulie de la courroie distrib sur le vilbrequin pour vérifier que le clavette n'est pas foiré.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 16:23 |
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il a deculassé a cause de ca donc je pense pas que ca soit le cas a nouveau vu que le bloc n a pas demarré
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 17:46 |
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Si tu veux écarter les distrib tu peux aussi prendre tes compressions AAC déposés
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 17:59 |
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mat.57 a écrit: | ....Sur 2 cylindres l'essence s'evacue en 5 minutes,et sur les 2 autres en 8 minutes.J'ai donc un defaut d'etancheité des soupapes.J'ai du mal faire le rodage des soupapes.
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T'as des fuites en 5min, avec de l'essence en plus, c'est pas mal !!!!
Un conseil, l'eau c'est bien suffisant, à moins de taquiner le pouieme!
cherche pas de ce coté là.... Si t'as pas de compression sur tes cylindres, c'est pas à cause de ça
ça serait quand meme bizarre que t'ai pas du tout de compression sur 4 cylindres, ya un truc qui colle pas dans cette histoire! Ou alors tes segments sont tous collés ou HS, strange !
Regarde le pignon primaire de distri sur le vilo, parce que si la clavette est stone, ça te decalle toute ta distri, et pour prendre les compressions, ben c'est rapé !
Sinon, pas mieux qu'ISMA, pour la prise de compression. Tu peux reutiliser ton vieux joint de culasse et tes vieilles vis de culasse, si c'est pour le test, ça suffit.
Sinon, dommage pour la neige Je compatis
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:27 |
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le pignon de vilo est ok.Au debut j'avais cru que j'avais justement remis l'ancien avec la clavette HS,mais c'est heureusmeent pas le cas (si j'avais fait ca,je me serai couper les couilles!!!).
Je vais tester demain pour les segments,mais bon,la segmentation est recente.
Pour les poussoirs je vais les remplir d'huile et on verra bien.Je remonterai la culasse et prendrai les compressions AAC deposes,ce tesdt fera avancer les choses a mon avis.
Merci pour vos conseils
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 19:47 |
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si tu as perdu toute ton essence en 5 min avec aac déposés, je répete que ca vient surement d'un probleme de siege de soupape.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 22:50 |
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j'ai refais le rodage des soupapes,et maintenant c'est nickel niveau etancheité des soupapes.
J'ai retourné la culasse et mis de l'essence dans les chambres,ca fait presque 40 minutes et le niveau est descendu d'a peine 2 mm (evaporation de l'essence???).
Demain je teste l'etancheité des segments et si tout va bein je remonte la culasse et je testerai les compression sans les ACC,et si c'est ok je monterai les ACC et je reprendrai mes compressions.
Apres tous ces tests,je saurai ce qui ne va pas.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 23:29 |
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oui c'est du a l'évaporation, le mieux est de le faire avec du pétrole.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 06:59 |
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prends un bac, remplis le d'huile ou de diesel et tu laisses tremper tes poussoirs dedans jusqu'à ce que tu remontes ta culasse
isma_8 a écrit: | Si tu veux écarter les distrib tu peux aussi prendre tes compressions AAC déposés |
ça ne marche pas, j'ai essayà une fois
Si tes soupapes sont fermées, lorsque le piston descend, il ne prend pas d'air, donc ne comprime rien.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 08:34 |
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ben oui lowrider,j'y avais pas pensé ;c'est logique en plus.
pour les poussoirs,je vais les remplir avant remontage.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 09:41 |
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lowrider a écrit: |
ça ne marche pas, j'ai essayà une fois
Si tes soupapes sont fermées, lorsque le piston descend, il ne prend pas d'air, donc ne comprime rien. |
Et si tu fais le test soupapes fermées et piston au pmb ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 12:19 |
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j'ai mis du liquide dans les cylindres,et je n'ai constaté aucune fuite.J'ai meme fais tourner le vilo et le liquide suis le mouvement du piston.Donc ma segmentation est bonne.
Ce matin j'ai remonté la culasse et tout ca qui va autour;il me reste plus qu'a caller la distri,et hop je fais un essai.Si tout va bien a 14h je roule en cali.
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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 12:21 |
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tu sens encore tes doigts avec cette T°!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 17:59 |
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la culasse est remonté,j'ai recalé la distri,et en faisant tourner a la main j'ai de la compression.
J'ai tenté de demarrer et ca a demarré avec succes,et ca va mon LET pousse toujours aussi fort (quel bien ca fait!!! ).J'ai juste un petit code erreur 15 (sonde de temp d'eau),j'ai acheté une sonde neuve chez pepel et je la monterai demain car faut que la voiture refroidisse.En fait ca fait que je tourne trop riche et des fois y a des rates.
Au final je sais toujours pas pourquoi ca me faisait ce manque de compression;la seule explication serait celle de barthus concernant les poussoirs desamorcés.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 18:03 |
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ou le rodage des sieges
Moi je stock toujours mes poussoirs dans une boite remplie d huile comme ca il baigne en permanence
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 18:07 |
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au fait,scarecore,y a pas que mes doigts que je sens plus. Si apres ce remontage ca n'avait pas fonctionner,j'aurai laissé la cali tel quel jusqu'au printemps,mais ca aurait ete dommage.
Le vent etait glaciale,mais bon ca en valait le coup.
Le 1er mars j'emmenage dans ma maison avec un sous sol complet,mon future QG .
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 18:15 |
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bonne nouvelle !!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 18:56 |
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Et bien en voilà une bonne nouvelle
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2009 18:59 |
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grave une bonne nouvelle ta vraiment pas de chance toi
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