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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

barthus,les poussoirs sont surement vide,ca c'est vrai,mais avant de monter la culasse sur le bloc,j'avais fait tourner les ACC a la main et les soupapes se deplacaient bien (fermeture/ouverture).
La je vais refaire le rodage des soupapes comme il faut,puis avant remontage je remplirai les poussoirs avec une seringue.

question:si je remplis trop les poussoirs,l'huile en trop s'evacue rapidement ou pas?pas que je me retrouve avec les poussoirs au taquet et du coup les soupapes qui se referment plus Confused

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu ferra ourne ta distri a la main deja le surplus ca te l enlevera un peu si ca touche pa toute facon a ce niveau ca serra deja ok

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démonte la poulie de la courroie distrib sur le vilbrequin pour vérifier que le clavette n'est pas foiré.

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a deculassé a cause de ca donc je pense pas que ca soit le cas a nouveau vu que le bloc n a pas demarré Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux écarter les distrib tu peux aussi prendre tes compressions AAC déposés

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
....Sur 2 cylindres l'essence s'evacue en 5 minutes,et sur les 2 autres en 8 minutes.J'ai donc un defaut d'etancheité des soupapes.J'ai du mal faire le rodage des soupapes.
...


T'as des fuites en 5min, avec de l'essence en plus, c'est pas mal !!!!
Un conseil, l'eau c'est bien suffisant, à moins de taquiner le pouieme!
cherche pas de ce coté là.... Si t'as pas de compression sur tes cylindres, c'est pas à cause de ça Wink

ça serait quand meme bizarre que t'ai pas du tout de compression sur 4 cylindres, ya un truc qui colle pas dans cette histoire! Ou alors tes segments sont tous collés ou HS, strange !

Regarde le pignon primaire de distri sur le vilo, parce que si la clavette est stone, ça te decalle toute ta distri, et pour prendre les compressions, ben c'est rapé !

Sinon, pas mieux qu'ISMA, pour la prise de compression. Tu peux reutiliser ton vieux joint de culasse et tes vieilles vis de culasse, si c'est pour le test, ça suffit.

Sinon, dommage pour la neige Confused Je compatis
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pignon de vilo est ok.Au debut j'avais cru que j'avais justement remis l'ancien avec la clavette HS,mais c'est heureusmeent pas le cas (si j'avais fait ca,je me serai couper les couilles!!!).
Je vais tester demain pour les segments,mais bon,la segmentation est recente.
Pour les poussoirs je vais les remplir d'huile et on verra bien.Je remonterai la culasse et prendrai les compressions AAC deposes,ce tesdt fera avancer les choses a mon avis.

Merci pour vos conseils

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as perdu toute ton essence en 5 min avec aac déposés, je répete que ca vient surement d'un probleme de siege de soupape.
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai refais le rodage des soupapes,et maintenant c'est nickel niveau etancheité des soupapes.
J'ai retourné la culasse et mis de l'essence dans les chambres,ca fait presque 40 minutes et le niveau est descendu d'a peine 2 mm (evaporation de l'essence???).
Demain je teste l'etancheité des segments et si tout va bein je remonte la culasse et je testerai les compression sans les ACC,et si c'est ok je monterai les ACC et je reprendrai mes compressions.
Apres tous ces tests,je saurai ce qui ne va pas.

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est du a l'évaporation, le mieux est de le faire avec du pétrole.
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends un bac, remplis le d'huile ou de diesel et tu laisses tremper tes poussoirs dedans jusqu'à ce que tu remontes ta culasse Rolling Eyes

isma_8 a écrit:
Si tu veux écarter les distrib tu peux aussi prendre tes compressions AAC déposés


ça ne marche pas, j'ai essayà une fois Laughing
Si tes soupapes sont fermées, lorsque le piston descend, il ne prend pas d'air, donc ne comprime rien.

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui lowrider,j'y avais pas pensé Confused ;c'est logique en plus.
pour les poussoirs,je vais les remplir avant remontage.

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Greg
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:

ça ne marche pas, j'ai essayà une fois Laughing
Si tes soupapes sont fermées, lorsque le piston descend, il ne prend pas d'air, donc ne comprime rien.


Et si tu fais le test soupapes fermées et piston au pmb ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis du liquide dans les cylindres,et je n'ai constaté aucune fuite.J'ai meme fais tourner le vilo et le liquide suis le mouvement du piston.Donc ma segmentation est bonne.
Ce matin j'ai remonté la culasse et tout ca qui va autour;il me reste plus qu'a caller la distri,et hop je fais un essai.Si tout va bien a 14h je roule en cali.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sens encore tes doigts avec cette T°!
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse est remonté,j'ai recalé la distri,et en faisant tourner a la main j'ai de la compression.
J'ai tenté de demarrer et ca a demarré avec succes,et ca va mon LET pousse toujours aussi fort (quel bien ca fait!!! Very Happy ).J'ai juste un petit code erreur 15 (sonde de temp d'eau),j'ai acheté une sonde neuve chez pepel et je la monterai demain car faut que la voiture refroidisse.En fait ca fait que je tourne trop riche et des fois y a des rates.
Au final je sais toujours pas pourquoi ca me faisait ce manque de compression;la seule explication serait celle de barthus concernant les poussoirs desamorcés.

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Corsa V3
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou le rodage des sieges

Moi je stock toujours mes poussoirs dans une boite remplie d huile comme ca il baigne en permanence Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait,scarecore,y a pas que mes doigts que je sens plus. Si apres ce remontage ca n'avait pas fonctionner,j'aurai laissé la cali tel quel jusqu'au printemps,mais ca aurait ete dommage.
Le vent etait glaciale,mais bon ca en valait le coup.
Le 1er mars j'emmenage dans ma maison avec un sous sol complet,mon future QG Laughing .

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle !!!

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien en voilà une bonne nouvelle Very Happy

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

grave une bonne nouvelle ta vraiment pas de chance toi Laughing Shocked

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