BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

alors pour moi c'est trop raide les kayaba (tout comme koni d'ailleurs), j'étais en ultra SR et suis passé en B6 ben c'est bien plus compfortable.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais en gardant les meme ressort ? tu a quoi comme ressort ?

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 ressorts d'origine et neuf made in opel.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouai bizarre que tu trouve ca rigide avec des ressort stock.

Ca veut dire que les ultra SR sont plus ferme que les B6 hum c'est bien ca Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peut me dire la longueur des tiges d'amortisseur des UltraSR ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que ça touche à l'avant car j'ai l'impression que pour moi, oui !
Lors de debattement important.

Mon pote en C20xe + Ressort Irmscher + Ultra SR + 215/40/17 touche aussi.
Moi je suis en H&R + ultra SR + 215/40/17

Et ceux qui sont en 17 + rabaissement touchent ??

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépend aussi des largeurs et jantes en question, sinon tu as possibilité de mettre des butées anti destruction

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont celles d'Astra G OPC en flocon de neige, il faut que je regarde sur la jante si c'est inscrit.
Butée antidestruction a mettre sur l'amortos, un genre de "damper" ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si tu veux

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai conversé avec Mat et lui aussi frotte en Eibach + B6.
Je pense que les calibras sont plus enclin à rencontrer ce pb que les vectra !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me tate entre plusieur amortisseur avec rabaissement ou pas

je me tate entre
blistein B4 ,B6 et du ultra SR

rabaissement pas plus de 30 mm

j aimerai avoir vos avis et vos ressentie surtout sur la rabaissement

la tout est d origine et ca ce barre dans tout les sens une vrai saussice meme a bas vitesse (enfin tous a 250 000 et la voiture n avait aucun entretien avec les ancien proprio )

et j aimerais gardé une peu de confort tout de meme car
j ai du KONI reglable sur mais 2 kadett avec ressort origine et c est pas mal mais je voudrai mieu

merci part avance

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais du Kyb UltrasSR+eibach sur mon ex calibra, c'etait bien, un poil sec mais super tenue de route

c'était beaucoup mieux que les merdes de Koni que j'ai en ce moment.

Bilstein c'est le top, mais pour plus de -30, c'est du b8.

Sinon, j'avais du KWcourt+ -60mm, relativement confortable (+que Koni), amortissement assez sec, et meilleure tenue de route que les Kyb en conduite sportive.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour le renseignement

en faite je me tate pour le rabaissement car je la trouve deja vachement basse mais les ressort sont peu etre avachie car ca dois faire un moment que les amorto sont naze et qu il n y a rien eu de fais dessus

peu t on mettre des kyb ultra sr avec de ressort origine ou un rabaissement et mieu

quelle sont les avantage du rabaissement ? et ca touche pas trop ? car j ai des dos d ane tous le 100 m part chez moi

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ultra SR c'est dur tout comme les Koni.
Le top c'est du Bilstein B6 + Eibach -30mm Wink Tu peux aussi garder les ressort d'origine avec les B6.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

prix pas justifié? c'est ton chassis qui te rallie à la route, la sécurité a un prix?

c'est plutot les ultraSR qui sont pas chère mais c'est pas pour rien

j'en ai essayé un paquet d'amortos, bin ya pas photo, il n'y a pas de bilstein/ eibach de bien mais le rapport qualité prix est au contraire interessant

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai opté pour les H&R -30 + ultra SR et depuis 6000kms, je peux faire ce retour d'experience suivant:
Pour ma part, trop raides, la voiture sur autoroute chaotique est désagréable
(type allemandes ou belges)
La voiture oscille certaine fois !!!
Et comme c'est raide, elle demanchonne facilement (encore hier !!).
Je ne touche pas trop donc ça va.
Un léger frottement à l'intérieur des ailes mais c'est pas plus méchant que ça. Ca rogne que légèrement le plastique.

La ligne depuis a un peu changé et elle peut être exposée donc je vais repasser en ressort origine ou en B8 (ils sont un chouilla plus haut que les ultra SR).
Je te dirai alors mes impressions.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour vos avis
je comprend un peu mieu

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, j'ai une vraie hésitation:
1-Repasser en ressort origine + ultra SR
2- Mettre du Bilstein B6 avec mes ressort -30 H&R

Vous en pensez quoi ??

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis en Koni sport en ressort d'origine et c'est horrible comme je sens toutes les imperfection de la route...
Je te conseille de passer en Bilstein B6 avec tes H&R -30.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
supermotman77
1300s


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis en B6 avec ressort d' origine ! 20.000km environ ! 1an !

Bein elle et plus ferme ! Avec un peux de roulie en courbe rapide ou si on et brusque ! Mais super confortable !
Rien a dire du bon matos !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en Koni réglable à l'avant, je trouve la voiture confortable à mon gout et ferme à la fois, pas de roulis pour moi, j'ai des powerflex sur les triangles qui améliorent la tenue de route aussi, rabaissement Eibach -3. Je suis loin d'avoir le confort d'une citroen, style de confort que j'aime pas ...

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com