Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 13:20 |
  |
Reprise du message précédent :
Ashley exhaust fait des collecteurs 4-2-1 (en acier) vraiment pas cher, moi j'ai eu le mien à environ 200€ livré :
Attention l'image est embellie, en réalité le collecteur est acier brute peint en noir mat
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 13:45 |
  |
purée qu 'il est beau
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 13:48 |
  |
nyabinghi a écrit: |
Attention l'image est embellie, en réalité le collecteur est acier brute peint en noir mat |
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 13:51 |
  |
moi je parle de la forme et des soudures heinnnnnnnnnnn
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 13:54 |
  |
Ok dans ce cas il est réellement comme ça lol
Cette photo c'est le 4-2-1 c20xe spécialement pour corsa A, donc les tubas passent plus près du moteur et moins près du sol.
La version pour c20xe normal est un peu plus cher, et doit avoir des tubes un peu plus longs
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 20:10 |
  |
Oui mais chris ne vends plus
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 20:57 |
  |
Ok , désolé de la confusion car chris proposé le meme collecteur
Nya , t as eut ton collecteur directement chez Ashley ou tu étais passé par chris
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 01:08 |
  |
il faut savoir 4/2/1 ça donne tout en bas et 4 EN 1 ça donne tout en haut et tu perds en bas .
Sur mon 20 XE IRMSCHER , j avais un 4 en 1 et avec une ligne GR N avec un seul pote de détente et c était vraiment la merde . Mais pour réssoudre le problème c est facile , il faut juste une bonne ligne allemande avec la section en 63,5 et les deux gamelles comme à l origine et il mette aussi une autre petite sur le col de cigne et une bonne préssion d éssence et tu ne seras pas déçu .
Enfin ça dépend de ce ke tu cherche et comment tu vas roulé avec ta caisse . Moi je voulais tout avoir en bas et en haut la total quoi ...
Il faut dire aussi ma culasse était raboter , conduit agrandi et poli , arbre à came irmscher + boitier irmscher , power cap maison et prise d aire dynamique avec écope de 20 CM qui ramassait l aire en grande quantité ...
Alors tout dépends de ton budget pour mettre la total pour le 4 EN 1 .
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 09:44 |
  |
pierre16v³ a écrit: | il y a quand meme une erreur de dite par rapport au collecteur d'origine.
on se base sur la photo et on voit bien que la base culasses et plus large et puis je lis que le diametre se retrecit, c'est visuel....
en fait, c'est faux. la sortie est ovoide, et le tube rond, donc il a ete "ecrasé" pour prendre la forme de la sortie.
si on fait une tranche a la sortie et une tranche du tube, on a exactement la meme surface. donc aucun etranglement. juste un changement de forme.
mais c'est vrai que le lexmaul va vraiment bien. dommage que le mien soit explosé dans mon crash.
plus haut, on parle de budget, je penses que si on veut changer qqchose, faut jamais regarder au budget.
c'est comme celui qui veut faire de la course et qui monte sa voiture en visserie castorama parce que c'est moins cher que du 8.8 , si c'est pour le prix, reste dans ton lit |
c'est bizarre j'ai bien des tubes rond sur mon gros collecteurs (donc forcément il doivent changer de forme pour coller à la bride de la culasse) , ils sont bien aplatis et pourtant ils ne sont pas "écrasés" comme sur le collecteur d'origine.
Regarde la photo du collecteur ashley exhaust que j'ai posté, ça passe bien de rond à oval, et niveau diamètre des tubes primaires ça n'a quand même rien à voir avec l'origine.
Je vais mesurer les sections tout à l'heure, on va avoir des chiffres plus parlants
Corsa V3 a écrit: | Ok , désolé de la confusion car chris proposé le meme collecteur
Nya , t as eut ton collecteur directement chez Ashley ou tu étais passé par chris |
non je l'ai eu sur tj motrosport mais il n'en vend plus non plus
tu tapes ashley exhaust sur google tu trouveras des vendeurs anglais, ya pas que chris astley qui vend de la bonne pièces
et puis comment tu peux confondre astley et ashley
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 12:15 |
  |
On va mettre ca sur le compte de la fatigue
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 13:35 |
  |
En considérant une épaisseur de 1mm des turbes primaires d'échappement, je trouve une section de 8cm² pour les tubes primaires et 10,5cm² pour l'ovale de la bride.
Ce sont des calcules approximatifs, elles ont été faites sur un collecteur déposé.
J'ai remarqué à ce moment là qu'effectivement les tubes primaires ovalisés rentrent à l'intérieur de la bride, au lieu de venir se poser simplement par dessus. Effectivement la réduction de section serait plus du à ça qu'à l'impression de rétrécissement qui comme tu le dis Pierre n'en est pas un.
Ceci dit la bride de mon gros collecteur est identique à la bride d'origine et avec des primaires plus gros...
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 14:22 |
  |
Il ressemble a celui la le tiens
|
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2009 14:26 |
  |
Ouais c'est comme ça qu'il est, il ya 2 versions : une pour corsa A et une pour les autres caisses
|
|
 |
|
   |
 |
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 23:10 |
  |
nyabinghi a écrit: | Ashley exhaust fait des collecteurs 4-2-1 (en acier) vraiment pas cher, moi j'ai eu le mien à environ 200€ livré :
Attention l'image est embellie, en réalité le collecteur est acier brute peint en noir mat |
alors ca,ca me semble intéressant! tu as ressenti un gain après le montage?
et ou l'on met la sonde lambda??
c'est bien si il remonte bien ca me permettra de poser un peu plus la corsa!
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 13 Novembre 2009 00:17 |
  |
Ya pas de bride pour fixer sur la ligne, donc obligé de passer par un soudeur pour te fabriquer la jonction avec la ligne.
Pas de trou pour sonde lambda non plus. Il faut le fabriquer.
Sinon ça passe très près du radiateur d'eau quand même.
Comme je l'ai dit plus haut quand je l'ai mis j'ai vraiment senti un gain, mais c'était sur un c20xe 4paps...
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 22:51 |
  |
Pour moi en tout cas le 20xe aime bien le 4en1, à partir du moment ou le reste de la ligne est en 63.5 et qu'il y a une bonne pression d'essence, c'est du vécu stock ou pas moi je vote 4en1
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 12:37 |
  |
je me permet de remonter le sujet car je cherche un collecteur pour ma corsa B C20XE...
ce collecteur à l'air pas mal en effet et pas trop cher pour ma corsa B...
les tubulures sont en combien
en fait je recherche un collecteur optimal pour l'accoupler à ma ligne groupe A (63,5mm)
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 18:31 |
  |
il me semble que TAtechnix c'est du genre de FK
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
|
   |
 |
|