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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Que tu reste en 20ne et veuille l'optimiser au max, pas de soucis, mais la F28 est vraiment de trop, elle te servira pas, faut dire ce qui est Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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gaetan
1600i


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Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la boite:ha bon???je verrais bien lors de la 1ère étape.mais je suis preneur de toutes suggestion,et je prends la tiènne en compte.j'arrète mes recherches,niveau boites,et je verrais les perfs
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gaetan
1600i


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Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

en surfant sur les post,j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer les piston du seh pour y mettre ceux de 20xe.
cela est-il possible?
et je ne sais toujours pas la rèf de l'aac a prendre????? Laughing
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est possible!Mais là attention ca fait un gros taux de compression.
avec ca faut prevoir un AAC assez mechant

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Un 22XE dans la Kadett GTE
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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bombarde.
mais quelle aac??????????????????????????????????????
je pense qu'il faudra aussi changer les ressorts,non?
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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

(pu.....,il faut que j'arrète de trainer sur certains fofos...je chope un virus).
éxplication Laughing
je garde ma prépa de départ(sans la boite 6).après dracula sait ce que l'on va faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
dans le style puriste Wink
et merci pour vos réponses
par-contre je ne sais toujours pas quel aac Laughing
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guéguét
1800i


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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Citation:
je n'ai pas confiance aux bloc16S.trop fragile a mon gout.


Desoler mais je croit que tu connait pas le XE j'avais plusieur astra Gsi en Xe et tout avait large plus de 200 000km une etait meme super proche des 300 000km jamais eu de souci sur aucune et mon actuel a 230 000km avant moi n'avait jamais été bien entretenu et elle tourne nikel Wink

la mienne, a 310000kms, jamais ouvert, tout d'origine ormi le Gpl , et elle tourne super nickel et a toujours les feux de l'enfert quand ont met les semelles en plomb Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la fiabilité c'est du pareil au même, ce sont les mêmes blocs, même refroidissement, même graissage, le XE a des pistons + balaizes (forgés), il n'a pas le problème de vieillissement du débitmètre à volet des 8s (enfin à moins que tu ais la dernière génération de 8s) pour le reste des pannes potentielles ce sont les mêmes entre les 2 moteurs, à part la casse de distri (mais qui n'a pas lieu d'être sur un moteur entretenu) qui coute bcp bcp + cher à réparer sur le 16v sinon ce sont des craintes sans fondements

Par contre en budget équivalent, mais par contre bcp + technique à réaliser et à fiabiliser, tu avais le kit turbo pour le c20ne, il s'y prête particulièrement bien avec son taux de compression faible, avec en + un gros bonus de fierté par rapport à la rareté de ce type de projet

Car là le 8s prépa légère mais pièces couteuses, ca aurait été sur une kadett ca aurait pas été la même, mais avec le poids de la cali, j'ai peur que tu sois déçu en proportion de l'investissement Confused

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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 04:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair que ça va me couter,mais quand on aime,on ne compte pas Laughing
je n'ai jamais eus envi de crzcher sur les 16S mais j'ai un 8S et j'en suis fièr Cool
niveau turbo,t'inquiète...c'est prévu.
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 8s turbo ca marche pas mal... Cool

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nicosGSI
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me titille moi ... Rolling Eyes Twisted Evil

et pence aux photos de ton le ptit monde aussi Wink
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc tout, bête,sur VW tu prends le moteur 1.8 8S et tu lui colle la culasse,collecteur turbo du moteur....diesel(et oui,j'ai été surpris aussi)puis une courroie de distrib renforcée(celle du diesel) et tu mets la pression a 200grs puis tu augmentes au fur et a mesure...sans être trop gourmand,on se limite a 600grs.

je reviens a Opel,la config 20sehT ne serait-elle pas possible avec le 1.7TD????

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je sais plus avec qui on en avit parlé mais il me semble que c ets pas fesable

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas chez vw mais chez opel les culasses de mazout ont pas de chambre de combustion, les soupapes sont à ras du plan de joint, contre des gros volumes de chambre pour les essences

C'est pas montable, tu te retrouverais avec un joli RV de diesel, pour un turbo essence ca serait balot Laughing

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et monté juste le collecteur avec le turbo c'est pas possible?

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gaetan
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'aac,on m'a conseillé le 296° et 312° mais j'ai peur qu'avec le 312°le ralenti risque de merdouiller.....
j'ai de plus en plus envi de mettre les pistons de xe et voir pour le turbo de suite.je pense qu'avec tout ça,j'aurais besoin de la boite 6
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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan c est pas possivle clement sur les 17TD isuzu c ets pas du tout la meme confection de collecteur

et sur les 17TD opel le collecteur d echapement et placcé su meme coté que celui d admission c ets a dire dans le tablier si je me rapelle bien

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

@gaetan :
le 296 merdouillera deja au ralenti, c'est du vécu, le 312 n'en parlons meme pas, si ce n'est qu'en + tu devras probablement passer en poussoirs mécaniques, mais c'est trop par rapport à ta lexmaul, ce genre d'aac extremes c'est à monter avec une rampe de paps ou de carbus + une grosse prépa culasse, tu vas détruire tout le couple à bas/moyen régime et tu n'aura pas ce qu'il faut pour alimenter assez pour en profiter à haut régime
moi j'hesiterais plutot entre un 280 et un 296 par rapport au reste de ta prépa, ca doit etre homogène si tu veux que ca soit éfficace, et c'est particulièrement vrai pour des pièces comme l'arbre à cames

Par contre les pistons de XE c'est bien si tu restes en atmo, mais si tu comptes passer au turbo ce n'est pas du tout adapté, prépa atmo = RV le + haut possible, prépa turbo = RV le + bas possible
Pour un prépa turbo c'est sur des pistons de LET qu'il faut se rabattre, ou tout simplement garder tes pistons de NE

Ah et aussi les aac pour prépa atmo seront tres mauvais pour une prépa turbo, dû principalement au croisement tres important, surtout que tu ne peux pas le regler avec des poulies sur un 8v

atmo ou turbo il faut te decider rapidement car ce ne sont pas du tout les memes pieces qu'il faut mettre

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gaetan
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien,bien....;en vue de tes renseignements et après discution avec dracula,je reste en atmo Exclamation Exclamation Exclamation
on vera pour une prépa turb sur ma prochaine(stock,ne vous inqiétez pas,mdr)
je garde mes pistons seh.
et,toi,tu me conseil un aac a 280°???ok ,merci.
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nicosGSI
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veu un ralenti mon sacader, prend un 280 oui
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gaetan
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayant plusieurs réponses,j'ai contacté risse et dbilas
risse:http://www.risse-motorsport.de/shop/?370510
dbilas:we suggest you our part number 14.042.002.
This camshaft gives 15PS without other parts
j'ai aussi récupéré ces données sur un post a barthus(merci)
20 NE : 274° 6.70mm
20 SEH : 274° 6.90mm (il me semble pour la levée)
18 E : 297° 6.95mm
si quelqu'un peut m'aider a lire le tableau de données de dbilas,cela pourrait m'aider a choisir le meilleur aac car là,je reçois des chiffres qui ne me parlent pas.et j'aime bien comprendre ce que je monte.merci
je précise que la voiture est prévu pour route(pas de rally,ni run).
de bonne pointes sur autoroute,et une bonne reprise au cas ou.... Laughing
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