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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 23:22 |
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Reprise du message précédent :
Mistercali > c'est pas le pire, ca me fait chier de changer les moyeux, enfin de descendre mes jambes de force.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 02:22 |
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isma_8 a écrit: | Tu demande simplement une paire de porte étrier avant.
Au pire tu demande au magasinier de te montrer l'éclaté des freins AV sur l'EPC ou tu attend qu'un des membres du forum ayant l'EPC te donne directement la ou les références des pièces. |
Ya qq temps j'avais demandé à tony de regarder les tarifs et à priori les portes-etriers de la i500 ne se détaillaient pas chez opel
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 09:44 |
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Oui mais ils se détaillent chez Irmscher
Voici les refs Irmscher: i2905002 et i2905003
Voici les refs GM: 91158406 et 91158405
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Bace
LOTUS OMEGA

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1
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 14:19 |
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Donc sur un train avant de cali turbo en 288 d'origine,
Pour mettre des disques de 308mm d'opc? :
- Quelle est le porte étriers qui faut mettre? celle de l'opc g 308?
- On met quoi comme plaquette,celle d'opc aussi?
Car pour moi le montage n'est pas possible!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 15:36 |
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Les réponses ont été données juste avant, il suffit de les lire.
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Bace
LOTUS OMEGA

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1
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 16:00 |
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tu a dis qui fallait demandais un porte étriers chez opel mais tu n'a pas précisé de quelle modèles, il faut demandé!
et un peu plus bas quand on parle du montage des 284mm, tu parle d'étrier de Vectra B i500
Alors c lequel? que tu parlé a la base car tu n'a pas précisé en début de sujet
ok pour les plaquettes j'avais pas vu que chez ATE, les références sont différentes entre les modèles mais pas les cote des plaquettes lol!
Alors on en vient a : quelle est l'intérêt de monté des disques plus gros, si la taille de contact de la plaquette est identique je voit pas l'avantage, a par la deco!
et 258€uros pour la deco ca fait un peu cher
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=342209&hid=&lhid=&lvid=&mid=71
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Dernière édition par Bace le Dimanche 14 Février 2010 16:15; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 16:08 |
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isma_8 a écrit: | Non, faut des étriers de 288mm et les portes étrier spécifiques de Vectra B I500 |
Apparement tu n'as pas lu ceci... ni le post où je donne les refs correspondantes
Si tu monte des disques plus gros, ils sont plus endurants car surchauffent moins vite tout simplement.
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Bace
LOTUS OMEGA

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1
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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 16:18 |
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si je l'ai lu mais comme il parlé des 284mm je croyais que c'etait en rapport avec eux!
et alors je comprenais pas pourquoi dans les premiers post tu ne l'avais pas précisé!
Alors rigueur edit tes premier message, ca évite de lire tout le post pour rien, comme sa premier réponse, premier solutions
Donc juste parce ce que le disque est plus grand de quel mm, ils surchauffe moins, ca reste doit être minime la différence?$
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 16:33 |
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T'es gentil t'es pas chez toi donc j'édite ce que je veux et si t'as pas envie de comprendre c'est ton soucis.
Je pense que les gens concernés ont parfaitement compris ce je j'ai dis et où je voulais en venir donc merci de garder ce genre de conseils pour toi.
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FJY
1800i

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 16:51 |
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plus le disque a un gros diametre plus ca freinera fort meme si les plaquette sont identique car plus le freinage est eloigné de l'axe de la roue plus il est performant.
C'est la cas des kit gros frein tarox wilwood etc ( a part le fait qu'il y plusieur piston) quand tu regarde bien le disque il a un grand diametre mais pas une hauteur de plaquette specialement grande et le bol du disque est gros pour eloigné la partie de freinage du disque du centre de la roue.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 19:39 |
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Concretement et sans entrée dans la polémique...
Sans savoir quel porte étrier il faut, dans le principe ceux qui ont des jambes de force avec moyeux 149mm (freinage cali/vectra turbo ou V6) soit frein 284mm si vous voulez monter en 308mm il vous faut soit monter des moyeux 138mm (cali turbo derniers modèle) soit frein 288mm ou alors il faut retailler les moyeux en 138mm (ce que j'ai fait sur la mienne pour mettre les freins d'omega V6 en 296x28).
Voilà pour que le montage des disques soit possible...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Février 2010 19:53 |
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FJY a écrit: | plus le disque a un gros diametre plus ca freinera fort meme si les plaquette sont identique car plus le freinage est eloigné de l'axe de la roue plus il est performant.
C'est la cas des kit gros frein tarox wilwood etc ( a part le fait qu'il y plusieur piston) quand tu regarde bien le disque il a un grand diametre mais pas une hauteur de plaquette specialement grande et le bol du disque est gros pour eloigné la partie de freinage du disque du centre de la roue. |
Tout à fait mais dans le cas présent avec de bons freins en 288mm tu arrive sans soucis à bloquer les roues d'une Calibra à hautes vitesse sur 1 freinage.
Donc dans l'absolu la "puissance des freins" d'origine est suffisante puisque dans tout les cas limite de "puissance des freins" sera toujours celle de l'adhérence des pneus, l'intéret ets donc bel et bien de gagner en endurance pour avoir la possibilité de faire plusieurs ferinnage à heute vitesse successifs
On est bien d'accord que ça reste "une" (et pas "la") modif pour une utilisation routière sportive, mais ca reste une modif à pas chère pour autant que l'on choppe à la bonne adresse.
Sinon il parait qu'il y a possibilité de monter les freins complet d'Astra H qui sont également en 308mm, toujours sans la moindre modif mais dans ce cas les étriers dd'origine ne sont pas à réutiliser.
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psyko
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 20:36 |
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désolé d'étre embétant mais je ne trouve pas les portes cales d'astra sur m tech
pour passer en freinage 308 sur ma gsi en 288
merci d'avance
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 21:28 |
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Draculadu78 a écrit: | Pour la reference les voila
J ai missioné a les trouvé lol
reference irmscher : i2905002 et i2905003
Gauche opel : 91158406
Droite opel : 91158405
Au passage sa rentre dans du 16 pouce |
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psyko
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 09:04 |
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merci isma j'irai chez opel lundi
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Exas
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 10:38 |
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FJY a écrit: | plus le disque a un gros diametre plus ca freinera fort meme si les plaquette sont identique car plus le freinage est eloigné de l'axe de la roue plus il est performant.
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Ce me parais tout a fait logique
Sinon isma si tu parle de l'atra H opc il me semble que c'est plus gros que 308mm (je dit peut etre une connerie 321mm)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 10:49 |
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Je parlais pas des versions OPC mais des motorisations inférieures qui sont montées en 308mm   
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 16:55 |
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Ca vaut quand même 130€ pièce le support d'étrier, ça fait cher le bout de ferraille
Et je viens de commander les 2 derniers dispo en France
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 17:46 |
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Faut prendre ceux de Saab, c'est moins cher
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2014 17:56 |
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Quel Saab ??
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Myck
LOTUS OMEGA

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