BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mistercali > c'est pas le pire, ca me fait chier de changer les moyeux, enfin de descendre mes jambes de force.

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 02:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu demande simplement une paire de porte étrier avant.

Au pire tu demande au magasinier de te montrer l'éclaté des freins AV sur l'EPC ou tu attend qu'un des membres du forum ayant l'EPC te donne directement la ou les références des pièces.

Ya qq temps j'avais demandé à tony de regarder les tarifs et à priori les portes-etriers de la i500 ne se détaillaient pas chez opel Sad

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ils se détaillent chez Irmscher

Voici les refs Irmscher: i2905002 et i2905003

Voici les refs GM: 91158406 et 91158405

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc sur un train avant de cali turbo en 288 d'origine,

Pour mettre des disques de 308mm d'opc? :

- Quelle est le porte étriers qui faut mettre? celle de l'opc g 308?
- On met quoi comme plaquette,celle d'opc aussi?

Car pour moi le montage n'est pas possible!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les réponses ont été données juste avant, il suffit de les lire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a dis qui fallait demandais un porte étriers chez opel mais tu n'a pas précisé de quelle modèles, il faut demandé!

et un peu plus bas quand on parle du montage des 284mm, tu parle d'étrier de Vectra B i500

Alors c lequel? que tu parlé a la base car tu n'a pas précisé en début de sujet

ok pour les plaquettes j'avais pas vu que chez ATE, les références sont différentes entre les modèles mais pas les cote des plaquettes lol!

Alors on en vient a : quelle est l'intérêt de monté des disques plus gros, si la taille de contact de la plaquette est identique je voit pas l'avantage, a par la deco!

et 258€uros pour la deco ca fait un peu cher
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=342209&hid=&lhid=&lvid=&mid=71

Dernière édition par Bace le Dimanche 14 Février 2010 16:15; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Non, faut des étriers de 288mm et les portes étrier spécifiques de Vectra B I500

Apparement tu n'as pas lu ceci... ni le post où je donne les refs correspondantes

Si tu monte des disques plus gros, ils sont plus endurants car surchauffent moins vite tout simplement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je l'ai lu mais comme il parlé des 284mm je croyais que c'etait en rapport avec eux!

et alors je comprenais pas pourquoi dans les premiers post tu ne l'avais pas précisé!

Alors rigueur edit tes premier message, ca évite de lire tout le post pour rien, comme sa premier réponse, premier solutions

Donc juste parce ce que le disque est plus grand de quel mm, ils surchauffe moins, ca reste doit être minime la différence?$

merci

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es gentil t'es pas chez toi donc j'édite ce que je veux et si t'as pas envie de comprendre c'est ton soucis.

Je pense que les gens concernés ont parfaitement compris ce je j'ai dis et où je voulais en venir donc merci de garder ce genre de conseils pour toi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus le disque a un gros diametre plus ca freinera fort meme si les plaquette sont identique car plus le freinage est eloigné de l'axe de la roue plus il est performant.

C'est la cas des kit gros frein tarox wilwood etc ( a part le fait qu'il y plusieur piston) quand tu regarde bien le disque il a un grand diametre mais pas une hauteur de plaquette specialement grande et le bol du disque est gros pour eloigné la partie de freinage du disque du centre de la roue.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concretement et sans entrée dans la polémique...

Sans savoir quel porte étrier il faut, dans le principe ceux qui ont des jambes de force avec moyeux 149mm (freinage cali/vectra turbo ou V6) soit frein 284mm si vous voulez monter en 308mm il vous faut soit monter des moyeux 138mm (cali turbo derniers modèle) soit frein 288mm ou alors il faut retailler les moyeux en 138mm (ce que j'ai fait sur la mienne pour mettre les freins d'omega V6 en 296x28).

Voilà pour que le montage des disques soit possible...
Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

FJY a écrit:
plus le disque a un gros diametre plus ca freinera fort meme si les plaquette sont identique car plus le freinage est eloigné de l'axe de la roue plus il est performant.

C'est la cas des kit gros frein tarox wilwood etc ( a part le fait qu'il y plusieur piston) quand tu regarde bien le disque il a un grand diametre mais pas une hauteur de plaquette specialement grande et le bol du disque est gros pour eloigné la partie de freinage du disque du centre de la roue.

Tout à fait mais dans le cas présent avec de bons freins en 288mm tu arrive sans soucis à bloquer les roues d'une Calibra à hautes vitesse sur 1 freinage.

Donc dans l'absolu la "puissance des freins" d'origine est suffisante puisque dans tout les cas limite de "puissance des freins" sera toujours celle de l'adhérence des pneus, l'intéret ets donc bel et bien de gagner en endurance pour avoir la possibilité de faire plusieurs ferinnage à heute vitesse successifs

On est bien d'accord que ça reste "une" (et pas "la") modif pour une utilisation routière sportive, mais ca reste une modif à pas chère pour autant que l'on choppe à la bonne adresse.

Sinon il parait qu'il y a possibilité de monter les freins complet d'Astra H qui sont également en 308mm, toujours sans la moindre modif mais dans ce cas les étriers dd'origine ne sont pas à réutiliser.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
psyko
1800i

Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé d'étre embétant mais je ne trouve pas les portes cales d'astra sur m tech
pour passer en freinage 308 sur ma gsi en 288
merci d'avance
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Draculadu78 a écrit:
Pour la reference les voila
J ai missioné a les trouvé lol

reference irmscher : i2905002 et i2905003

Gauche opel : 91158406
Droite opel : 91158405

Au passage sa rentre dans du 16 pouce

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
psyko
1800i

Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma j'irai chez opel lundi Wink
Signaler un abus
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

FJY a écrit:

Ce me parais tout a fait logique
Sinon isma si tu parle de l'atra H opc il me semble que c'est plus gros que 308mm (je dit peut etre une connerie 321mm)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais pas des versions OPC mais des motorisations inférieures qui sont montées en 308mm WinkWinkWinkWink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca vaut quand même 130€ pièce le support d'étrier, ça fait cher le bout de ferraille Shocked Shocked
Et je viens de commander les 2 derniers dispo en France Razz

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut prendre ceux de Saab, c'est moins cher Laughing Laughing
Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel Saab ??

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7398&highlight=308
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent