BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

diamètre boite de z22se c'est 70mm, le débimètre LEh 80 donc c'est pour ça que je dis que le mieux est quand même la boite de Z19dth qui se monte très bien. ça sert à rien de mettre plus gros si en amont c'est plus petit dèjà qu'en aval le turbo est à 63mm

si tu veux faire ça:
Citation:
Bon donc si je comprend bien,le turbo LEH peut etre monté sans gestion mais ca comporte des risques.
Donc l'ideal serait:
-turbo z20leh
-gestion phase 1 ou 2 EDS
-debimetre z20leh
-injecteur z20leh ou ceux d'origine iront vien?

Cette config est la mieu adaptée?

autant faire une phase 3 ou 4, juste vider le précata et mettre l'echangeur en plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l'idéal c'est d'avoir une section équivalente ou décroissante de l'écope jusqu'au turbo sans retriction car c'est vraiment pas bon.

Apres verif sur le net j'ai vu que d'origine le réducteur est apres le débimètre et pas avant donc oui c'est pas top comme montage

Si la boite a air de Z19DTH se monte dans cas ce serait bête de s'en priver.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo de sylvain
Image
le débimètre se met direct sur la boite à air

A mon humble avis tu ne devrais pas avoir de problèmes

De plus Sylopc a exactement fait ce montage sur son OPC

Image

Image
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui l'idéal c'est d'avoir une section équivalente ou décroissante de l'écope jusqu'au turbo sans retriction car c'est vraiment pas bon.

Apres verif sur le net j'ai vu que d'origine le réducteur est apres le débimètre et pas avant donc oui c'est pas top comme montage

Si la boite a air de Z19DTH se monte dans cas ce serait bête de s'en priver.

Tu penses vraiment que le débitmètre z20let bride l'admission?? sur une puissance d'environ 300ch... surtout que sa réduit forcément a l'entrée du turbo.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que que je peu te dire c'est que le gain que j'ai vu d emes propres yeux chez EDS je ne l'ai pas inventé.

Su le principe sur les moteurs turbo l'entrée d'admission comme la sortie de l'échappement doivent avoir le débit le plus important possible et qui peutle plus peut le moins sur ce coup là

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma je te crois sur le faite de l'avoir vu de tes yeux vu Exclamation , mais pour moi ce n'est pas logique j'aimerais comprendre le pourquoi du comment Laughing
le turbo est en 63 donc même si tu as un diamètre 200mm avant pour moi ça change rien, c'est bizarre mais bon si tu l'as vu Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si te regarde bien la pipe d'entrée du turbo est en forme d'entonnoir tres progressif ce qui as pour effet d'accelerer la vitesse d'écoulement de l'air.

Pour le reste je ne saurais pas te l'expliquer niveau mécanique des fluides je suis plus que juste.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 02 Octobre 2009 12:52; édité 1 fois
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing ca c'est un bon post mais les gars du calme du calme,je commence a voir des photos de ouffff Laughing Twisted Evil ,je parais a la base sur un petit truc sympa mais pas un monstre Laughing

Signaler un abus
neyman
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
isma je te crois sur le faite de l'avoir vu de tes yeux vu Exclamation , mais pour moi ce n'est pas logique j'aimerais comprendre le pourquoi du comment Laughing
le turbo est en 63 donc même si tu as un diamètre 200mm avant pour moi ça change rien, c'est bizarre mais bon si tu l'as vu Wink

Moi je dirais qu'il y aura moins de perte de charge avec une entrée d'un diamètre plus important.
Après, à voir le gain sur une si courte distance, mais pour le principe, je suis comme Isma, qui peut le plus peut le moins.
Et puis c'est un peu la philosophie de la prépa, cultiver des petits chevaux pour avoir une écurie Wink

Et Tony, tu sais que c'est toujours bon de grappiller des poneys, surtout quand ça ne coûte pas un rein.

mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis entièrement d'accord avec vous sur l'entrée de l'air c'est pour ça que l'on change l'écope par celle de vectra C qui fait facilement le double de l'astra
mais 10cv c'est énorme quand même pour si peux
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait jamais que 4% de puisance en plus

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense pas que c'est juste du au diametre du debitmetre,ils doivent etres differents pour autre chose aussi...

Car sinon,on démonterais le capteur (fixé sur le debitmetre) du Z20LET et on le remonte sur le support du Z20LEH,ca reviendrais moins chere..
Et si c'etait le cas,je pense que certains l'auraient fait...

Ca n'est que suposition,ce que je dit... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009 23:32 Revenir en haut de page

Mais elles sortent de ou ces photos de mon moulin?je vais demander des droits d'auteur Laughing Laughing
Pour ce qui du débimetre LEH en 80mm,il faut faire un recalibrage sur la gestion pour que le calculo reconnaisse ce debimetre d'air,c'est pour ca que mettre un déb. LEH par dessus un LET elle tournera comme une "patate" si c'est pas recalibrer:pas de reconnaissance,juste l'histoire de la quantité d'air lié au circuit imprimé LEH.
Par contre mettre ce debimetre, c'est juste dans l'interet de "grosse" prépa de + de 300cv,dans le cas inverse c'est inutile...Certes le débimetre LEH en caissera plus que celui du LET et a une meilleure longévité de vie.
Pour TOYS KAD,si tu veux opter pour un turbo LEH,mets aussi la rampe inj. LEH,mais si ca serai moi j'aurai fais une gestion par dessus pour que tout fonctionne correctement ni trop ni moins......enfin, c'est mon avis perso Wink
j'espere qu'on m'a compri car des moments j'écris comme je parle Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent