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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 10:45 |
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Reprise du message précédent :
diamètre boite de z22se c'est 70mm, le débimètre LEh 80 donc c'est pour ça que je dis que le mieux est quand même la boite de Z19dth qui se monte très bien. ça sert à rien de mettre plus gros si en amont c'est plus petit dèjà qu'en aval le turbo est à 63mm
si tu veux faire ça:
Citation: | Bon donc si je comprend bien,le turbo LEH peut etre monté sans gestion mais ca comporte des risques.
Donc l'ideal serait:
-turbo z20leh
-gestion phase 1 ou 2 EDS
-debimetre z20leh
-injecteur z20leh ou ceux d'origine iront vien?
Cette config est la mieu adaptée? |
autant faire une phase 3 ou 4, juste vider le précata et mettre l'echangeur en plus
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 10:50 |
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Oui l'idéal c'est d'avoir une section équivalente ou décroissante de l'écope jusqu'au turbo sans retriction car c'est vraiment pas bon.
Apres verif sur le net j'ai vu que d'origine le réducteur est apres le débimètre et pas avant donc oui c'est pas top comme montage
Si la boite a air de Z19DTH se monte dans cas ce serait bête de s'en priver.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 10:55 |
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photo de sylvain
le débimètre se met direct sur la boite à air
A mon humble avis tu ne devrais pas avoir de problèmes
De plus Sylopc a exactement fait ce montage sur son OPC
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 11:37 |
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isma_8 a écrit: | Oui l'idéal c'est d'avoir une section équivalente ou décroissante de l'écope jusqu'au turbo sans retriction car c'est vraiment pas bon.
Apres verif sur le net j'ai vu que d'origine le réducteur est apres le débimètre et pas avant donc oui c'est pas top comme montage
Si la boite a air de Z19DTH se monte dans cas ce serait bête de s'en priver. |
Tu penses vraiment que le débitmètre z20let bride l'admission?? sur une puissance d'environ 300ch... surtout que sa réduit forcément a l'entrée du turbo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:20 |
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Tout ce que que je peu te dire c'est que le gain que j'ai vu d emes propres yeux chez EDS je ne l'ai pas inventé.
Su le principe sur les moteurs turbo l'entrée d'admission comme la sortie de l'échappement doivent avoir le débit le plus important possible et qui peutle plus peut le moins sur ce coup là
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:38 |
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isma je te crois sur le faite de l'avoir vu de tes yeux vu , mais pour moi ce n'est pas logique j'aimerais comprendre le pourquoi du comment
le turbo est en 63 donc même si tu as un diamètre 200mm avant pour moi ça change rien, c'est bizarre mais bon si tu l'as vu
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:48 |
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Si te regarde bien la pipe d'entrée du turbo est en forme d'entonnoir tres progressif ce qui as pour effet d'accelerer la vitesse d'écoulement de l'air.
Pour le reste je ne saurais pas te l'expliquer niveau mécanique des fluides je suis plus que juste.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 02 Octobre 2009 12:52; édité 1 fois |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 12:50 |
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ca c'est un bon post mais les gars du calme du calme,je commence a voir des photos de ouffff ,je parais a la base sur un petit truc sympa mais pas un monstre
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 13:44 |
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mtisse3637 a écrit: | isma je te crois sur le faite de l'avoir vu de tes yeux vu , mais pour moi ce n'est pas logique j'aimerais comprendre le pourquoi du comment
le turbo est en 63 donc même si tu as un diamètre 200mm avant pour moi ça change rien, c'est bizarre mais bon si tu l'as vu  |
Moi je dirais qu'il y aura moins de perte de charge avec une entrée d'un diamètre plus important.
Après, à voir le gain sur une si courte distance, mais pour le principe, je suis comme Isma, qui peut le plus peut le moins.
Et puis c'est un peu la philosophie de la prépa, cultiver des petits chevaux pour avoir une écurie
Et Tony, tu sais que c'est toujours bon de grappiller des poneys, surtout quand ça ne coûte pas un rein.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 13:48 |
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je suis entièrement d'accord avec vous sur l'entrée de l'air c'est pour ça que l'on change l'écope par celle de vectra C qui fait facilement le double de l'astra
mais 10cv c'est énorme quand même pour si peux
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 13:51 |
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Ca fait jamais que 4% de puisance en plus
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 02 Octobre 2009 14:50 |
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Moi je pense pas que c'est juste du au diametre du debitmetre,ils doivent etres differents pour autre chose aussi...
Car sinon,on démonterais le capteur (fixé sur le debitmetre) du Z20LET et on le remonte sur le support du Z20LEH,ca reviendrais moins chere..
Et si c'etait le cas,je pense que certains l'auraient fait...
Ca n'est que suposition,ce que je dit...
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Dimanche 04 Octobre 2009 23:32 |
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Mais elles sortent de ou ces photos de mon moulin?je vais demander des droits d'auteur
Pour ce qui du débimetre LEH en 80mm,il faut faire un recalibrage sur la gestion pour que le calculo reconnaisse ce debimetre d'air,c'est pour ca que mettre un déb. LEH par dessus un LET elle tournera comme une "patate" si c'est pas recalibrer:pas de reconnaissance,juste l'histoire de la quantité d'air lié au circuit imprimé LEH.
Par contre mettre ce debimetre, c'est juste dans l'interet de "grosse" prépa de + de 300cv,dans le cas inverse c'est inutile...Certes le débimetre LEH en caissera plus que celui du LET et a une meilleure longévité de vie.
Pour TOYS KAD,si tu veux opter pour un turbo LEH,mets aussi la rampe inj. LEH,mais si ca serai moi j'aurai fais une gestion par dessus pour que tout fonctionne correctement ni trop ni moins......enfin, c'est mon avis perso
j'espere qu'on m'a compri car des moments j'écris comme je parle
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