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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 01:50 |
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Reprise du message précédent :
le jaune va pas du tout.
J'ai encore resserré et je depasse pas 1.1B.
Mik,tu es en quelle phase?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 08:34 |
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Ph3 apparement
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 09:34 |
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mon moteur va tourner en ph3
et apparament le bleu it s for running pression 1,2 bar
dc ca doit etre bon je pense
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 09:44 |
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bin achetez un bleu + rouge au cas ou vous serez peinard, le but c'est quand même d'avoir la bonne pression sans avoir à serrer de trop!
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 09:54 |
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bon je viens de regarder
mat si tu arrive a prendre 1bar avec le jaune avec un serrage d origine
alors que le j aune est donne
pour 0.6 a 0.85
le bleu lui est donne pour
0.85 a 1.15
donc a mon avis une pression max de 1.45 avec un serrage de 4 tour vu que tu arrive a gagner max 0.3 par rapport a leur valeur
le rouge a mon avis serrais le plus approprié
il est donne pour
1.03 a 1.25 ce qui ferrait avec 4 tour 1.55 max
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 10:05 |
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05 - 10 PSI GREEN = 0,3 bar - 0,7 bar
09 - 15 PSI YELLOW = 0,6 bar - 1 bar
14 - 18 PSI BLUE = 1 bar - 1,2 bar
17.5 - 20 PSI RED = 1,2 bar - 1,38 bar
ouais je pense que le rouge ira, j'ai entendu parler d'un ressort blanc au dessus du rouge mais faut demander à Forge...
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 10:15 |
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ha ok c est les ressort T2 qu il faut prendre car il y a T3 et c est ce dernier que je regardais pour les valeurs
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scarcore
X30XE

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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 10:27 |
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ouais j avais vu qu il y avait les deux mais savais pas le quel des deux prendre
dc meme le rouge serrais trop faiblard alors
j ai renvoye un mail a forge pour savoir si il y avait un ressort au dessus du rouge je vous tiens au courrant
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 12:13 |
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oui merci mik,j'attend ta reponse pour la couleur du ressort et on commande a 2 si tu veux.
Le jaune je l'ai serré a plus de la moitié de la tige pour avoir 1.1B,c'est nul.
Il nous faut le rouge ou le blanc.
A l'epoque on en avait parlé et le blanc serait pas mal,mais a l'epoque forge savait pas trop nous dire pour le blanc.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 16:19 |
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re bon j ai eu des news de forge bon deja ils ont l air super serieux vu la rapidite pour repondre
mat j ai une bonne new il existe bien un ressort blanc il est donne pour 24 psi soit 1.6 bar maintenant pour une ph3.5 ca doit etre bon mais pour une ph3 c est peut etre un peux bcp qu est ce que vous en pensez?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 17:14 |
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ben entre laph3 et 3.5 l'OB est le meme,donc a mon avis il faut le meme ressort pour ces 2 phases.
quand forge annonce 1.6B,c'est la pression mini?aura t on le stab avec ce ressort blanc?
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 17:15 |
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le blanc ça doit être 21-24 PSI
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 18:11 |
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vous êtes sur de devoir prendre en compte la valeur de l'OB pour le choix du ressort ?
car le reglage de la tige est la valeur minimum de la pression, la preuve est que le meilleur réglage est quand le stab commence à monté d'un poil, c'est qu'on est au max du reglage et qu'il faut revenir d'un poil
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 18:45 |
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je pense aussi que le stab est a prendre en compte,et que le blanc est trop dur.
Il faudrai le rouge a mon avis
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Nolp
20NE
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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 18:59 |
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Salut,
desolé je n'ai aps lu le topic entier car je passe juste en coup de vent mais
sur mon ex vectra ph3 le ressort rouge allé tres bien. (1.5 a 1.6bar en ob et 1.0bar en stab) et tout ca en serrant peut.
Par contre j'ai noté une tendance du ressort a se detendre avec le temps. de temps en temps j'etais obligé de remettre un tout petit coup de wastegate pour maintenir les pressions. Mais c'est une info a verifer car j'ai noté cela durant l'avancement de l'ete, donc peut etre etait-ce uniquement du au rechauffement de la temperature exterieure et a la perte de densité de l'air qui s'en accompagne.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 19:29 |
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a mon avis c est la pression max en ob qu ils ont donne pour le ressort blanc
mat qd tu dis que tu n arrive pas a depasser 1.1 bar c est en ob?ton stab est a combien dans ce cas la
nolp 1.0 bar en stab tes pas a la pression du ph3 il te manque encore un peux
le stab n est pas regule par le boitier sur nos gestion?
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Nolp
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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 19:44 |
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Re,
desolé erreur de frappe j'avais 1.1 au mano voir un peut plus (la logique c'est un 1.15)
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 19:56 |
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ha ok c est pas grave lol
dc c est bien le boitier qui donne le stab et wg l ob
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Nolp
20NE
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 06 Octobre 2009 11:37 |
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oui l'ob est "géré" par la wastegate
alors que c'est la gestion qui regule ton stab (dans la mesure où le reste de ta config et ou le materiel suit)
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 06 Octobre 2009 11:56 |
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si ton ressort de WG regule à minimum 1.5b, comment fais l'ECU pour gerer le stab ???
- quand il met une dépression sur la WG, ca amplifie la force du ressort, donc plus de pression
- quand il met de la pression sur la WG (pression maxi=pression dans le corps du turbo), ca diminue la force du ressort donc moins de pression
quand tu sera à 1.5b, comment tu redescend au stab ? si tu met de la dépression tu vas continuer prendre de la pression et si tu met de la pression, la WG ne bouge pas, t'aura que 1.5b qui te pousse le ressort mais il est tarré pour retenir jusqu'a 1.5b...alors il ne bougera quasiment pas?
comment ca se passe?
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