BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

elle a combien de kilomètre au compteur?

nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a 240 000 et le moteur soit disant 100 000, mais j'y crois pas trop,enfin dur de voir exactement.

alors les news, la fuite d'huile venais du carter et j'en ai trouver une autre au niveau de la tete de delco, tout sa refait sa fuit plus Very Happy pour le moment lol.

et la cerise sur le gateau le claquement disparu, comme sa a été dis Razz

plus que le soucis le l'essence car je relais pompe/injection fonctionne bien, donc reste plus que la pompe, et je viens de voir que c'est une interne Sad , plus qu'a en prendre une nouvelle et changer sa.

juste une ptite question (con) pour le remplacement faut vider l'essence?

sinon voilou, tout va pour le moment, suite a la prochaine panne Laughing

et merci encore pour votre aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les fuites que tu as cités sont classique sur ce moteur, qui plus apres un immobilisation prolongée pour celui de l'allumeur, rien de dramatique en soit.

Pour la pompe à essence, pas besoin de vidanger le réservoir tout se passe au niveau de la trappe située sous la banquette arrière.

Juste une petite remarque sans mechanceté aucune, si tu travaille sur ton Astra tu vas vite decouvrir la différence de qualité de conception entre une Opel et une Renault ou une française tot court, même si chez Renault y'a des trucs assez halluciant du style bougie inaccessible, filtre à huile monté à l'envers, filtre a air caché et le meilleur pour la fin durite d'essence au dessus de la partie échappement du turbo!!!

Sur une Opel tout est logique pour le placement des différents organes les uns par rapport aux autre et surtout au niveau électrique, le mec qui connait a juste besoin de suvre le code couleur qui est constant quel que soit les modèles et les motorisations.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

durite d'essence près du turbo?

tu parle de quel Renault, Isma ?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

R25 V6 par exemple:
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, mais j'avais en tete des modeles plus récent.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps vu l'âge de la bête ya pas de quoi en faire des reproches, Renault à osé pas mal de choses (r25 v6, safrane bi-turbo, clio v6....) contrairement à opel....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh l'Omega Lotus c'est quoi si ce n'est la berline la plus puissante d'Europe avant que la BMW M5 E39 sorte pratiquement 10ans apres.

Sinon pour discter voiture plus conventionnelle, a ton ton avis une R25 Turbo face à une Omega 3000 24v ca dit quoi?

Sauf erreur quand la Kadett GSI 16v est sortie elle était sans concurente française pour ne pas dire sans concurente tout court en terme de perfs pure jusqu'à ce que la 21T puis la 309 GTI 16s sortent pour au final se faire coiffer par la BX mais Kadett toujours devant, 6ans apres.

Sinon ma remarque ne portait pas sur les perfs mais sur la conception en elle même des voitures, quand tu mets les mains dedans tu comprends de suite, même sur des voitures de base, rien que pour trouver les bonnes pièces tu pleure puisque t as quasiment a chaque fois plusieurs montage possible bien évidement incompatibles les uns avec les autres.

Maintenant ce que je dis c'est aussi valable pour VW, BMW ou Mercedes, en clair pour les allemandes en général

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 01 Octobre 2009 19:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'omega on va te répondre que c'est pas opel mais lotus qui l'a mise au point Laughing
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma je te parle d'originalité, pas de perfs pures.
Tu crois que qui peut ce permettre de s'acheter une omega lotus Laughing alors qu'une r25 c'est assez banale, c'est sa qui est bon, et en plus un meilleur potentiel que la 3000 24v (sans la passer en turbo biensur).
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah déjà la R25 à un gros retard à rattrapper pour arriver au niveau d'une 3000 24v stock apres au niveau du potentiel tu as l'embarras du choix chez Irmscher ou Risse pour les pièce jusqu'a passer en bloc 4000.

Juste comme ça, quand l'Omega passe sa 5 la 25 ne peut déjà plus la suivre.

Apres sur la R25 il a possibilité de mettre de la pression mais il faut trouvr une boite qui encaisse et là c'est le drame.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les fuites que tu as cités sont classique sur ce moteur, qui plus apres un immobilisation prolongée pour celui de l'allumeur, rien de dramatique en soit.

Pour la pompe à essence, pas besoin de vidanger le réservoir tout se passe au niveau de la trappe située sous la banquette arrière.

Juste une petite remarque sans mechanceté aucune, si tu travaille sur ton Astra tu vas vite decouvrir la différence de qualité de conception entre une Opel et une Renault ou une française tot court, même si chez Renault y'a des trucs assez halluciant du style bougie inaccessible, filtre à huile monté à l'envers, filtre a air caché et le meilleur pour la fin durite d'essence au dessus de la partie échappement du turbo!!!

Sur une Opel tout est logique pour le placement des différents organes les uns par rapport aux autre et surtout au niveau électrique, le mec qui connait a juste besoin de suvre le code couleur qui est constant quel que soit les modèles et les motorisations.

merci pour tes remarques qui ne me gene pas dutout bien au contraire, ce que tu viens de citer, je commence a m'en apercevoir, et il est vrai que sa n'a rien a voir, on a l'impression que c'est une voiture plus recente comparer au renault de la meme epoque,j'aime bien hormis qu'il y a plus de sonde et durite que dans ma 21 lol, mais bon vais m'y faire, j'aime bien me divertir en meca.
pour l'instant sa me rappel les debut dans la 21 ou je galerais, mais sa va rentrer vite Wink

merci pour l'info de la pompe Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis, pour les sondes si tu t'en tiens à la méthode de diagnostique tu verras que ca devient tres tres simple sous réserve d'avoir un faisceau en bon état.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Bah déjà la R25 à un gros retard à rattrapper pour arriver au niveau d'une 3000 24v stock apres au niveau du potentiel tu as l'embarras du choix chez Irmscher ou Risse pour les pièce jusqu'a passer en bloc 4000.

Juste comme ça, quand l'Omega passe sa 5 la 25 ne peut déjà plus la suivre.

Apres sur la R25 il a possibilité de mettre de la pression mais il faut trouvr une boite qui encaisse et là c'est le drame.

Encore une fois question tarif sa n'a rien à voir niveau prepa, et pour la boite je suis d'accord une vrai merde.
Ont peut en parler longtemps comme sa, j'arrête le hs Wink
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr, c'est incomparable comme caisse, suis a 100% pour la 3000, rien que pour la gueule, la meca et tout le reste, et puis y a du potentiel, une 25 bah sa reste une 25 Laughing
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah sa a été rapide, nouvelle panne a mon avis, je viens d'allez faire un tour vue qu'elle a demarrer et tenais nikel, seulement 30 mn plus tard elle a caler, impossible de demarer, puis apres avoir insister elle redemarre et recale 500 m plus loin.
pendant ce moment ou j'insistais me suis apercu qu'elle puais l'essence donc, j'en ai deduit que la pompe alimentait bien, et ptit detail sur l'ODB sa m'affichais 34L/100 alors que j'ai rouler tranquille, et aussi a l'echapement sa pue l'essence le peut de temps qu'ele tourne...
donc demain j'ai de quoi faire, en cherchant sur le forum j'ai apercu quelque symptomes que je vais verifier demain (sonde eau,debimetre,capteur pmh....) et je pensais aussi a la bobine?

voilou a demain et si vous avez un flash n'hesité pas Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble bien a la sonde d'eau ça ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et je pense que tes bougies doivent être bien couverte de suie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello, j'ai fais un peu le tour, et controller la pompe essence et elle est nikel, et en la laissant tourner j'ai remarquer qu'elle coupais au moment ou la temperature arrive au point de declenchement du ventilo, et apres faut attendre que sa refroidisse pour qu'elle veuille bien demarer pfff.

la j'ai commander le relais injection/pompe et la sonde, et le capteur pmh, des que je recevrais tout sa ,je vous donnerais le lien car sa m'a l'air pas cher, exemple le relais injection revient a 22€ livré, j'attend de recevoir des fois que sa soit des pieces guezzzz lol
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur quel site ?
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://stores.shop.ebay.co.uk/Vaux-World-com-4-ALL-VAUXHALL-PARTS__W0QQ_armrsZ1
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent