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bipbip78
20NE

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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:42 |
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Reprise du message précédent :
Les 3.72 c est pas des boites de 4x4?
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 14:28 |
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a mon avis, les F20 des 4x4 ca dois etre le meme topo que les F28, un kit 2RM et go!
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 14:39 |
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Oui c est sure. Mais mettre le pont dans la mienne c est moins cher ! C est pour ca.
S ils sont compatibles, j achete une 3.72, je mets le pont dans la mienne, et roulez jeunesse.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:41 |
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Avant de dire que c'est moins chère, renseigne toi de comment il faut procèder pour changer un pont, tu changeras vite d'avis je pense.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 19:54 |
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D apres ce qu on m a dit (frotman), changer un pont c est assez simple et rapide. Il l a fait avec tigra95 sur une F15.
Apres peut etre que c est plus dure et plus de modif sur une F20, j en sais rien... C est aussi pour ca que je pose des questions
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 20:01 |
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jme suis trompette (il devait etre tard )
c'est le differentiel qui sort tout seul, pour le pont faut tout demonter je crois
mais c'est tout a fait faisable, ca permet de faire une revision de la boite comme ca
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 20:09 |
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Espece de gros nanar !!
Bon je recommence autrement, je vais y arriver. Sur opel-infos.de, j ai regardé les f18.
Il me semble (a confirmer) que c est le meme volant moteur, ou en tous cas qu il y a pas besoin de repercer. Et la par contre j ai le choix niveaux ponts, tout en gardant une boite un minimum costaux (montée sur x20xev, 20ne, etc).
J ai vu qu il y a 4.18, ca semble un peu court, 3.94 et 3.74 pour ce qui m interesse.
Si c est compatible, mon choix se tournerait alors vers une f18 3.94 ou 3.74.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 22:16 |
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Bon laissez tombé, je suis entrain de vraiment comprendre le fonctionnement d un boite. D apres les diagramme que je fais, une F18 avec un pont de demultiplication finale plus grand que celui de ma F20 est en realité carement plus longue.
Je finit de me plonger dans mes diagramme, et je créé un nouveau post pour les questions, qui seront plus pertinente je pense
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 20:32 |
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bon donc moi ya un truc que je trouve louche alors sur ma boite, j'ai demonté mon moteur et suis en train de lui refaire un coup de propre, j'ai regardé les ref de ma boite et c'est une WC dont un pont de 3.42 alors comment ce fait t'il que en rupture en 2eme je ne depasse pas les 95km/h et rupture de 4eme je ne depasse pas les 180km/h ???? pour les premier rapport si j'ai bien compris ils pourraient etre plus court (serrer) si c'est une F20WR mais ca j'en sait rien c'est pas ecrit sur ma boite, par contre quand je passe ma 5eme c'est hyper long j'ai pris 237km/h GPS a 6200trs il me semble !!!
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Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 20:39 |
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je crois pas que sa existe des boite F20 en W
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 20:52 |
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donc alors une F20CR mais ca esplique pas pourquoi mais rapport sont ci court, mais ma 5eme si longue car ayant echangé quelque mot sur nos passage de rapport a LC , ceux en 3.55 passe leur 2eme a plus de 100km/h a 7000trs environ et plus de 200km/h pour leurs 4eme. moi je suis censé etre plus long ??
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isma_8
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Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 21:54 |
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Non
Sinon pour les vitesses que tu as données c'est à quels régimes et avec quelle monte pneumatique?
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mardi 13 Octobre 2009 22:44 |
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bon, je vais vous donner les infos dont je dispose
j'ai un boitier modifié, avec rupteur proche de 8000tr (vitesse compteur)
boite F 20 en 3,55, 268km/h
boite F 20 en 3,92, 228km/h
boite F 20 quaife taille droite, couple 4,18 , 198km/h
j'ai une boite F20 montee en 3,92 que je garde pour le cab 16v
j'ai un couple 3,72 que je vends volontier
pour le changement, faut demonter la boite entierement , virer tout les pignons de l'arbre secondaire et les remonter sur l'arbre du couple court.
ensuite, une pochette de joint et hop.
je connais les boite par coeur et les fais assez vite.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:16 |
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je suis en train de me penchez sur le faite de changer ma boite car comme espliqué plus haut, j'ai une F20WC3.42 et pour de la piste c'est pas terrible, je suis tres interressé par une F16 3.72 mais la qu'elle entre la F16CR ou F16WR est la plus courte http://www.opel-infos.de/getriebe/gf5.html#f16 j'ai bien compris que plus le pont est grand plus la boite est courte mais niveau rapport de vitesse est-ce le meme calcul, merci !!!
isma_8 a écrit: | Non
Sinon pour les vitesses que tu as données c'est à quels régimes et avec quelle monte pneumatique? |
les vitesses indiqué sont a la rupture soit 6800trs/min, pneumatique 205/50/15
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:18 |
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La CR est plus courte
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tigrou77
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:21 |
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ok c'est bien ce que je pensait, merci olivier, je pense que la 3.92 sera trop courte pour la tigra et le 4paps a 8000trs ? qu'en pense tu ?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:34 |
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Trop court c est pas trop bon non plus aprés tout dépends de l utilisation
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nyabinghi
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:36 |
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Si tu tire réellement jusqu'à 8000tr une 3.94 pour la piste ça va, ce sera très typé course mais ça restera raisonnable! Mais pour trouver ça faut chercher un peu. Par contre n'espère pas faire du trajet en toute tranquilité, avec ce pont sera désagréable.
il n'y a pas de 3.92, c'est 3.94 ou 3.72
Il faut à tout prix que la boite soit une CR, les WR ce sont les boites "économiques" avec 4 et 5ème longue (malgré le pont court) tu vas aller nulle part si tu mets ça sur un 4paps.
Sinon il y a aussi la possibilité de mettre une F20 de calibra/vectra 4x4 et de la passer en 2RM avec le kit prévu pour F28.
Cette boite est une F20 3.72, c'est une CR comme toutes les F20 (yen a pas en WR).
L'avantage de la F20 est quelle est bien plus solide que la F16, surtout au niveau des synchro.
J'avais l'intention de la mettre pour mes 4 paps mais vu que je revends tout, je vais peut-être m'en débarrasser.
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:44 |
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sincerement je pensais bien a la F20 4*4 en 3.72 mais introuvable a un prix correcte, loic en vendait une 80euros mais j'ai pas été assez rapide, alors si tu vend la tienne rapidement, je suis le premier decu !!! merci claude
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:54 |
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Ben là j'ai 2 intéressés potentiels pour les paps, si ça se concrétise avec l'un la boite sera en vente à un prix qui te conviendra t'inkiète. Il te faudra donc prévoir le kit 2RM en plus.
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 11:40 |
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tu stop ton projet claude?
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