|
Auteur |
Message |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 30 Mars 2010 13:38 |
  |
Une petite astuce que j'ai utilisé personnellement pour refermer ma F28, pour les roulements à rouleaux qui sont très chiant à replacer dans leurs logements, j'ai tout simplement prix du fil à coudre fin, j'ai entourer les rouleaux et est serré pour maintenir les rouleaux droits, j'ai remis ma boite niquel avec ça... le fil se brisant lors de la remonte du carter, et n'endommagera en rien la pignonerie .. Voilou, pour ceux qui galère ..
P.S je joint une photo sur laquel on peux voir les différents roulements, et parmis eux, il y a bien un roulement à billes, mais est-ce que ça correspond au diamètre de celle qui sont tombés ??? enfin bon .. maintenant que la boite est remontée c'est trop tard
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 15:23 |
  |
Je ne me suis pas très bien exprimer j'avoue ..
Je montre une image ressemblant au roulement que l'on a dans nos boites F28.
En effet ce sont des roulement sans bagues intérieur ni extérieur, il ne dispose que de la cage en plastique retenant les rouleaux .. ce dernier très chiant à faire rentrer dans son logement quand on veux refermer la boite
Ma méthode consisté à prendre du fil à coudre, et d'attacher les rouleaux entres eux pour les maintenir centrés et pour éviter qu'ils "s'évasent", ensuite je dispose le roulement dans son axe, et ensuite plus qu'a remettre le carter en place ( le fil se cassera et se détériorera dans la boite )
< je précice que ce n'est qu'une illustration et que ce n'est pas le roulement de nos boites.
Enfin c'est la méthode que je me suis faite, après libre à chacun de faire sa sauce, pour ma part pas de soucis
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 20:44 |
  |
idée astucieuse mais comme expliqué précédement, pour que les roulements restent en place, il suffit de les coller à la graisse dans les carter.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|