Auteur |
Message |
dohc93
Invité
|
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 18:24 |
  |
dohc93 a écrit: | Si tu veux suppimer le topic va y ne te gène pas, tu es le moderateur...
Maintenant si les conversations ne t'interesse pas et que tu ne veux pas de discussions qui ne traite pas sur de l'origine dis le directement.
Je ne pense pas qu'un c20xe dans une corsa soit adapter ni d'un swapp en général, donc l'admission non plus, et je pense les personnes qui ont répondu aimablement sur mon topic se sont interessé et on essayé de partager leur experiences... |
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, simplement quand je veux améliorer les perfs de mon moteur j'évite d'aller acheter un filtre universel à Autobacs juste bon à faire joli dans le compartiment moteur, j'achète simplement une pièce adaptée à mon moteur la plus éfficace possble compte tenu del'utilisation que j'en ai a faire, apres qu'il ait une finition chrome ou carbone, qu'il fasse "brop brop" ou "brap brap" je m'en tappe complètement.
Je ne suis pas le seul à avoir donner mon avis et je crois pas pour autant que tu ais suivi les conseils qui t'on été donné, un simple exemple:
yodadori a écrit: | Regardes déjà si ton cornet est prévu pour la puissance du moteur, car certains sont vendus avec une puissance maxi admissible (en fonction de leur taille)
Après une admission doit être bien isolée de la chaleur donc l'idéal est de faire un compartiment isolateur et de faire rentrer un peu d'air forcé quand tu roules (ex: trous dans le PC, à la place des anti-brouillards, C.A.I ...)
C'est à peu près tout! |
En 2 clics sur Google tu trouve le site d'un (vrai) fabricant de filtre qui comme par hasard donne systématiquement la puissance max admissible par rapport au dimensions du filtre dans le cas de filtres universels, est ce qu'a moins tu as pris la peine de chercher un minimum?
C'est sur que c'est pas le genre de filtre que tu trouve au Norauto du coin... faut se ceuser un peu la tete mais dans le cas présent ca m'a pris moins de 2min pour trouver le filtre qui allait bien en suivant betement les indications données par le site.
PS: La Calibra que tu as vu sur le parking de LC avec l'écope dans le bouclier c'est la mienne et le mec qui t'en as parlé c'est moi...
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 21:00 |
  |
Je sais qui tu es, a quoi tu ressemble et je connais ta calibra ne t'inquiete pas pour ca...
Mais si tu es aussi documenté et connaisseur, n'hésite pas a donner des informations, au lieu de limite adresser la parole lorsque l'on te demande des infos ou des conseils comme par exmple sur le parking de LC...
De plus le cone que j'ai c'est pas pour faire comme tu le dit tuning... mais c'est juste le cone que j'ai eu avec mon moteur, et c'est pour cela que je souhaite le changer. de plus Je n'ai pas trouvé pour quel tpe de moteur mon cone est adapté. Toi oui???
Pour savoir lequel prendre, je pose des questions peut être pour toi vraiment de débutant mais pour moi (pauvre novice que je suis) me semble inconnu.
Maintenant si il faut être un connaisseur en mécanique, ou performance niveau gestion pour pouvoir demander des infos faut le dire...
Merci tout de même aux personnes qui ont répondu a mes questions, qui ont donné leur avis, et qui m'ont envoyé des mp pour m'expliquer des choses que je ne connaissais pas.
La question pour faire simple c'est estc e qu'il y a des forumeur qui ont deja essayé tel ou tel cone pour leur 20xe et qui ont eu des bonnes surprises nievau performances ou au contraire des mauvaises surprises niveau qualité du filtre, rendement etc...
|
|
 |
|
|
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 21:15 |
  |
Tu a deja pas mal de reponses sur l'ancien poste que tu a fait.
Voici la mienne que j'avais mise =>
"Cône seul (avec sans arrivée d'air), en bas tu a rien du tout, en en haut sa chante mais est ce vraiment efficace ?
Cône dans boite style bmc je trouve que sa bride, après peut être que je n'avais pas une taille de filtre assez elevée.
Boite à air d'origine avec filtre pour moi reste le meilleur compromis et le moins cher. Avec une bonne arrivée d'air dessus. "
Après j'avais essayé plusieurs cône sur mon ancienne kadett, sans protection mais juste une arrivée d'air dessus.
-Avec un petit filtre cloisonné comme le tiens => j'avais l'impression que le moteur était bridé, surtout dans les tours.
-Avec un filtre prévu normalement pour turbo, donc assez gros quand même => j'ai perdu en bas, mais en haut sa pousse un peu mieux. Par contre je consommais plus.
-Avec un filtre de taille moyenne prevue pour => un peu comme le gros filtre, et consomme toujours autand, et problème de ralentie avant de m'arrêter.
Comme déja dit plein de fois, ne te casse pas la tête pour rien, surtout pour une chose dont pleins de gens ici ont reglés ce soucis depuis longtemps et te font part de leur experience et config.
Trouve un filtre de bonne qualité prévu pour un 2litre et isole le au maximum de la chaleur moteur si tu ne peux pas mettre de boite à air...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 21:42 |
  |
dohc93 a écrit: | Je sais qui tu es, a quoi tu ressemble et je connais ta calibra ne t'inquiete pas pour ca...
Mais si tu es aussi documenté et connaisseur, n'hésite pas a donner des informations, au lieu de limite adresser la parole lorsque l'on te demande des infos ou des conseils comme par exmple sur le parking de LC...
De plus le cone que j'ai c'est pas pour faire comme tu le dit tuning... mais c'est juste le cone que j'ai eu avec mon moteur, et c'est pour cela que je souhaite le changer. de plus Je n'ai pas trouvé pour quel tpe de moteur mon cone est adapté. Toi oui???
Pour savoir lequel prendre, je pose des questions peut être pour toi vraiment de débutant mais pour moi (pauvre novice que je suis) me semble inconnu.
Maintenant si il faut être un connaisseur en mécanique, ou performance niveau gestion pour pouvoir demander des infos faut le dire...
Merci tout de même aux personnes qui ont répondu a mes questions, qui ont donné leur avis, et qui m'ont envoyé des mp pour m'expliquer des choses que je ne connaissais pas.
La question pour faire simple c'est estc e qu'il y a des forumeur qui ont deja essayé tel ou tel cone pour leur 20xe et qui ont eu des bonnes surprises nievau performances ou au contraire des mauvaises surprises niveau qualité du filtre, rendement etc... |
Encore une fois tu cherche des choses à comprendre là où il n'y a rien à comprendre et apres tu t'étonne qu'on ait pas de temps à te consacrer... si déjà t'écoute pas les réponses qu'on te donne à quoi bon te donner des infos?
Je et je ne suis pas le seul t'ai filer point par point la marche à suivre, je n'ai n'y ai sans doute pas mis les formes et la manière sauf que sur le fond y'a juste à suivre ce qui t'as été dit donc le tu prends comme tu veux.
En ce qui me ce qui me concerne mon admission dynamique m'a couté 30EUR et se limite à une écope et un morceau de gaine raccordé directement sur la boite à air d'origine depuis le bouclier je vois pas en quoi une explication de texte est nécessaire même quand on a aucune connaissance en mécanique de pulus je n'ai absolument rien inventé sur ce coup là.
Sinon tu demanderas à la personne avec laquelle j'ai passé 2h à lui expliquer ce qu'on pouvait faire niveau chassis sur une Tigra swappé alors que je ne la connaissais même avant pas si j'ai pour habitude de prendre les gens de haut et que je garde tout mon "savoir" pour moi
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 22:04 |
  |
Comme je ne peut pas mettre la boite a air de l'astra dans la corsa je suis bien obligé de faire autrement.
d'ou mes questions sur les differents cone qui existe.
|
Dernière édition par dohc93 le Mardi 11 Août 2009 08:28; édité 1 fois |
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 23:13 |
  |
La réponse t'as été donné juste au dessus et pas par moi ainsi que sur l'autre topic... je dis ça je dis rien.
|
 |
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Août 2009 08:35 |
  |
Je sais,c'était pas une question...
|
|
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

|
|
  |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Août 2009 12:41 |
  |
Merci je ne connaissais pa du tout ce site!
|
|
 |
|
|
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 12 Août 2009 11:05 |
 |
Ton filtre est trop petit c'est sur. Il est prévu pour 100ch maxi. Je l'avais sur mon 1.4 16v de 90ch juste pour le fun parce qu'il faisait un super bruit.
Je l'ai testé une fois seulement sur ma Gsi, et je n'avançais plus du tout et j'avais des raté et mon voyant moteur qui s'allumait. J'ai donc cherché à ce moment là et trouvé la puissance maxi pour ce filtre.
Trouve toi un gros filtre comme celui pour les Mitsu que tu as montré. Regarde le diamètre du raccord pour que tu puisses le monter sur ta voiture bien sur. Après, fais toi un système d'isolation comme ça :
Sinon fabrique toi carrément ton CAI (Cold Air Intake) :
|
|
 |
|
    |
 |
|