Auteur |
Message |
tof
1200s

Voiture: cat D6H
|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 11:36 |
  |
Reprise du message précédent :
la logique voudrai que si tu arrive a prendre 1.3B en shuntant la commande de l'ecu que ça soit elle qui deconne qui plus est si le dampgraph genere une fuite electrique.
Enfin je voit pas comment une fuite d'air ou un pb dans l'admission pourrai apparaitre entre tes 2 essai.
Ensuite une fois ton reglage de wg correctement effectué tu devrai prendre tes 1.5.
J'ai deja vu des ph3 avec dampgraph pas reussir a depasser les 0.7 de stab.
D'ou la solution met une boden de ph2 copié...
|
_________________ Vds pepites pour bijoux ou au grammes
https://www.facebook.com/ChercheurDePepitesDor |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 11:25 |
  |
wastegate debranchée je prend max 1.3b,donc meme en reglant a fond ca changera rien.
quand j'ai remis ma dampfrad,j'ai constaté que la boden est une ph3 et la deckel une ph3.5 (normal d'apres ce que dit tof).
j'ai pas eu le temps de faire d'autres essais,car j'ai des soucis familiaux,donc des que j'ai des news je vous tiens au courant.
Je vais essayer de trouver une autre electrovanne pour tester.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 20:32 |
  |
j'ai demonté mon ECU qui etait tres chaud je trouve.En ouvrant j'ai constaté que la dampfrad etait plus chaude que le reste du boitier,et egalement la puce boden (ph3) etait plus chaude que la puce deckel (ph3.5).
C'est peut etre normal que ca chauffe,je sais pas,l'electronique c'est pas mon truc.votre avis?
Pour tof:
-clairement,une ph3.5 peut fonctionner normalement sans dampfrad ou non? (desolé j'ai toujours pas de certitude la dessus,meme en relisant les differents posts,car des fois je comprend que non,et des fois que oui).
-tu dis de mettre une boden de ph2 a la place de celle de ph3 qui equipe mon boitier;les boden sont donc les memes pour toutes les phases?pas de risques de fonte de piston?
Merci d'avance.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 22:14 |
  |
c'est quand que tu me la file cette dampfrad ???
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tof
1200s

|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 23:28 |
  |
T'a ph3.5 marchera sans dampgraph normalement a la seule condition que tu foute une boden de ph2 (ou de ph3 sans potard qualifé de fausse mais qui est exactement la même au passage).
Si tu juste tu vire le dampgraph en gardans la boden prevu pour tu n'ira jamais plus haut que des pression d'origine. donc oui ça marche mais non ça marchera pas au pression de la ph 3.5
Si tu crame un piston ça sera surement pas la faute de la boden qui sert juste a piloter le turbo, compare les boden de ph3 , 3.5 et 4 avec dampgraph tu verra que c'est les meme tu a d'ailleur pu remarque qu'ils ont mm pas pris le temps de changer l'etiquette de la tienne.
Chauffer ça chauffe un peu mais si tu fait cuire un oeuf dessus c'est pas normal
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 07:00 |
  |
si c'est la boden qui piloter le turbo,je pige pas coment ca se fait qu'une boden ph2 et ph3 soient identiques,vu que les pressions souhaitées sont differentes???
J'ai essayé avec un autre calculo,resultat,mes pressions sont revenues.J'avais peut etre mal fait une soudure.Bref,j'ai les pressions,mais la fuite electrique est revenu,en une nuit ma batterie a ete vidée totalement.C'est donc bien la dampfrad qui me la vide (car sans dampfrad ,pas de fuite elec).
Cet aprem je retire la dampfrad pour faire un essai sans,et selon les pressions obtenues,je mettrai une boden ph2.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 11:45 |
  |
tu me la file ta dampfrad ?
|
 |
|
  |
 |
tof
1200s

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 23:02 |
  |
mat.57 a écrit: | si c'est la boden qui piloter le turbo,je pige pas coment ca se fait qu'une boden ph2 et ph3 soient identiques,vu que les pressions souhaitées sont differentes???
|
Suffit juste de faire sauter dans la boden la pression max d'origine pour pas pas que l'ecu se foute en erreur de ttes façon essaye mm avec la deckel et la boden du ph2 avec le bon reglage de wg tu prend des pression de ph3 sans que l'ecu vienne faire chier.
C'est pas les mm pression non plus ph3 et ph3.5 et c la mm boden
Avec la version dampgraph ils ont codé la boden comme si le bouton été sur 1 soit pression d'origine
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 11:46 |
  |
ok,merci pour ces precisions tof,je commence a piger.
barthus,le 5 aout je suis sur mulhouse toute la journée,jusque 20h30.On a qu'a se caller et je te file ca.
De toute facon elle n'est pas necessaire avec mes puces ph3.5 donc j'en ai plus besoin.De plus elle fou la merde.
dis moi si t'es la ce jour la.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 12:59 |
 |
non, je suis en vacances jusqu'au 8aout...tu peux me rejoindre a la plage si tu veux!!
|
 |
|
  |
 |
|