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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est possible que ce soit le contacteur pédale qui foute la merde

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alchemy
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos investigations!

Donc voilà:
-Testé selon "Ragmen"
Tension sur borne ECU 4x4
Borne 3 et 7 pour moi 26 et 1 (2eme schéma)
appuyé 0v
Pas appuyé 12V
Borne 4 et 7 pour moi 26 et 16
Appuyé 12V
Pas appuyé 0v

Tout est ok de ce coté là

Pour ce qui est de ton test, je n'ai pas de fil sur la borne 4.
Mais je relève une résistance à chaque fois de l'ordre de 8,...ohms
Borne 1 et 2, 1 et 3

J'ai remarqué aussi en démontant que la distance du contacteur frein se règlait.
De plus si je règle au plus court pas de voyant tableau de bord mais feux arrière allumé en permanence.
Si je règle comme cela doit être voyant tableau de bord mais feux arrières fonctionent normalement.

Docn contacteur relacher pas de voyant mais je dois appuyer une fois sur la pédale pour cela.

Messieurs à vous...

Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

post moi ton schéma electrique stp

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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Envoyé sur ton mail
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

quel schéma correspond a ton montage ?

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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui de droite, dans le "Ragmen" il prend comme réfèrence celui de gauche.
J'ai juste transposé pour les vérifications
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vais reposer ma question encore une fois tu as une sonde de température à 1 fil ou 2 fils ????

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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas eu le temps de vérifier andro.

Il y a t-il une date à laquelle il y a eu des sondes un fil ou des sondes deux fils?

Il faudra que j'attende ce w-e, pour vérifier cela sous la voiture, à moins que l'on sait me dire où arrivent les fils depuis la sonde?
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais apercevoir la sonde ou au moins la gaine avec son/ses fils depuis le dessus en regardant vers le bas près du bocal de ldr

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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce ne serait pas une fiche (petite noir) qui se troue entre le bloc sphère et le bocal de ldr?
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une loterie ou une devinette, et si quelqu'un l'a déplacé et si c'est une autre prise, il faut donner une réponse précise si tu veux une aide précise !!!

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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était juste une question, sans plus.

J'essaye à chaque post de donner les infos les plus précises possible.

Maintenant je n'aurai le temps de regarder cela que tout à l'heure.
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alchemy
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, la sonde est une sonde 1fil.

De la BDT au compartiment moteur fil brun 0,75 de section.
Il arrive sur une fiche embout mâle.
L'embout femelle quand à lui, a un fil brun/bleu de 0,5.

En théorie, si je mesure la résistance entre la connectique le résultat contact coupé doit être de 0ohms non?

Messieurs à vous... Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

NON! car c'est une sonde et pas un thermocontact sur ton montage!

donc tu dois avoir une résistance! de combien je sais pas, je dirais de l'ordre de 2.5Kohm à 0.5Kohm, BDT froide, donc huile a T° ambiante.

tu as 0ohm ou l'infini ? car c'est pas pareil!

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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai 11,94...à chaud
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca te dérange de mettre les unités ??? je suis pas a coté de toi pour voir ce que tu fais.

Volts je présume...?

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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé..

Kohms
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben déja on sais au moins quelle electronique tu as c'est donc le shéma page 409 de la revue Ragmen.

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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi en effet, mise à part que je ne savais si la sonde était à un ou deux fils, pour le reste je savais que c'étais la page 409 du "Ragmen".

Ceci étant dis, je pense que les connections sont bonnes, les valeurs prisent ont l'air correcte. Subsiste une inconnue la valeur de la sonde de T°.

En définifit avez-vous une idée d'où cela pourrais venir?

Merci à vous
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vais mesurer la mienne demain si j'y pense..

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alchemy
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon qui pourrais, me guider quand à savoir ce qui est défectueux.

En élec j'ai les conaissances minimales, je me débrouille quoi...

Donc reste à savoir si:

-Electrovanne
-Soupape solénoïde
-Sphère
-Boitier ECU

Ou le tout... Confused

Toute l'aide est la bienvenue.
Un grand merci déjà à Barthus et Andro pour le travail déjà accompli.

Merci à tous
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