BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
toon
1200s

Voiture: Astra coupe Bertone 2.2

MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok pour la vanne EGR, j'en prend bonne note.

Juste pour ma compréhension personnelle, la vanne EGR c'est bien celle qui ré-injecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission ??
Dans quel cas est-elle en fonctionnement ?
Si j'ai bien compris son utilité, en la condamnant la combustion s'en trouve améliorée ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de la vanne EGR dont tu parles.

Son soucis est qu'elle fini quasiment toujours par avoir ou générer des soucis quand elle s'encrasse et là son role initial de dépolution est totalement inversé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toon
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. J'ai déjà entendu parler de problèmes, comme tu le dis, à cause de cette vanne, et c'est pour cela que je souhaitais en savoir un peu plus.

En plus, je ne dis pas que ça viens de la vanne EGR, mais j'ai remarqué certaines choses. J'habite en ville et la semaine mon véhicule ne me sert qu'a faire les aller-retours au boulots, à savoir 20 km au total. Le WE, quasiment tous, je pars faire quelques ballades sportives, histoire de me faire plaisir et décrasser un peu le moulin. Étonnamment, lorsque je reviens en ville, je sens qu'a bas régime le moteur est plus souple et que la réponse à l'accélérateur est meilleure.
Je ne sais pas si ça vient de cette vanne mais je me dis qu'en la condamnant ça ne peut que faire du bien au moteur.

Merci pour le conseil en tout cas.

Petite question, parce que ça continue de tourner dans ma tête, est-ce que ça vaut le coup de changer la pompe à essence histoire d'augmenter un peu la pression d'arrivée ??

Un petit récap de la prépa envisagée:
- changement AAC
- condamnation vanne EGR
- collecteur inox (si je trouve)
- cata/silencieux sport inox (si je trouve)
- reprog.

@+

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour augmenter la pression d'essence il faut modifier le regulateur et non la pompe.
pour le reste ok mais il faut que tu prennes des AAC bien adapter a ton utilisation.Des angles d'ouverture trop important risque plutot de te deservir surtout si tu fait beaucoup de petit trajet.
Note que pour avoir un bon resultat il faut generalement aussi augmenter le taux de compression.

toon
1200s

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les AAC on m'a prévenu que l'angle d'ouverture avant une influence à bas régime qui peut être inconfortable.
J'évite les petits trajets tant que faire ce peux, ça m'ennuie de rouler à froid, aussi bien pour mon plaisir perso (parce que je n'ai pas le temps de chauffer assez pour pousser) que pour le moulin ...

Pour le taux de compression je veux bien mais ça passe soit par un joint de culasse différent soit par une modification de l'embiellage ... pour l'embiellage je préfère ne pas y toucher, question de budget. pour le joint de culasse encore faut-il que j'en trouve un pour ce moteur et qui corresponde.... a voir. En tout cas merci pour le conseil.

On m'a aussi suggérer de changer les injecteurs ... a voir ...

NB: j'ai peur (pas vraiment enfait) que le budget ne double si je continue comme ça !! mdr

bombarde
20NE

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas qu'il faut changer le joint de culasse pour ca.
Si tu mets un joint + fin il risque de peter et je sais pas si tu peux en trouver.
L'augmentation du RV ce fait soit par des pistons specifique ou un a la limite un rabottage de la culasse.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les rabottages de culasse sont à proscrire sur un moteur 16 soupapes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 15:33 Revenir en haut de page

oui c'est pour ca que je dit bien "a la limite"
Surtout s'il met des aac avec de forte levée

Voir le sujet suivant