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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm

Citation:
Cams
Fitting 3 litre inlet cams (from Omega 3L X30XE V6 engine) is highly recommended, cost effective and can take a standard V6 close to 190 bhp when matched with a custom exhaust. Noticeable increase in power above 3500 rpm. Slight decrease in low end power. Some high performance 'racing' cams can result in lumpy idle and loss of refinement. Second hand Omega cams should cost you around £75-100. Late V6's with X25XE engine numbers still use C25XE heads so the cams are still the same (green inlets + green exhausts).

Stock Vauxhall/Opel Cams
C25XE : 4 x 'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams

General Recommended setup :
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams

'MSD' recommended setup:
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
Claimed to add approx 15 bhp

Courtney High Torque Cams : +15 bhp and costs £350


Alors si j'ai bien compris, ca dis de mettre des AAC admission de X30 sur le C25 et le best serais en plus de mettre des AAC echapement de X25.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout à fait ça

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les AAC X25XE sont ils les même sur Calibra, Vectra B et Oméga ? (rare sur la Cali)
Vu qu'entre ses 3 modéles Opel malgré la même désignation moteur ils ne sont pas monter de la même maniére.

Le X25 de cali a un collecteur standart de cali
Le X25 de vectra B a un collecteur qui part des deux coté
Le X25 d'Oméga est basé sur le même montage du X30

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bonne question, fait verrifier avec les refs sur l'EPC

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en effet, mais il est aussi écrit qu'il faut coupler cette modif a un bon échappement pour que ce soit efficace.

Par contre, il faut des poulies réglables ou pas ?

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anti16v
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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je comprend bien moi qui est 2 C25XE et un X25XE
je doit prendre les AAC échappements du X25XE et me trouver les AAC ADM du X30

en attendant mon moteur peu tourné avec les AAC ECH du X25 ??? et gardé l'AAC ADM C25???
merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as envie de faire 2 fois ta distrib, oui pourquoi pas

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les poulies réglable rien est indiquer donc la réponse est non.
Puis moi mon avis mettre ses AAC sert justement a ne pas se cassé la tête avec des réglages de poulies.

Sinon les 4 AAX de X25 sont identique apparement, donc je peux prendre n'importe lesquel si je ne sais pas lesquels était monter ou ?

Car j'ai 4 ACC de X25 mais pas de repére ni couleurs.
J'ai aussi les 4 ACC de X30 Smile
J'ai la distri compléte, je crois qu'il me reste juste a monter tout ca et passé sur le banc Razz

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as tout les AAC nécessaires sous la main pourquoi tu te prends la tête, t'as tout le nécessaire pour avoir la meilleur config possible.

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors dépêche toi on attend et on a pas que ça à faire!!!
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ars3nik a écrit:
Sinon les 4 AAX de X25 sont identique apparement, donc je peux prendre n'importe lesquel si je ne sais pas lesquels était monter ou ?

Car j'ai 4 ACC de X25 mais pas de repére ni couleurs.
J'ai aussi les 4 ACC de X30 Smile
J'ai la distri compléte, je crois qu'il me reste juste a monter tout ca et passé sur le banc Razz


idem pour moi et aucun identification possible car aucun repère de couleur sur les aac.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, encore les X25 bon si c'est les même, mais ceux de X30 c'est plutot embétant ... a voir de prés si il y a une ref et essayer de trouver a quoi ca corespond.

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut se fier aux lettres gravées sur les AAC Wink

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Ars3nik
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep alors j'attaque le montage Mercredi, enfin grace a mon ami Luke qui va me faire ca Cool
Kit Ditri, pompe a eau et montage des AAC Admi X30 et Echap X25.

La reférence est la même sur tout les AAC, fabriquer en série et ensuite retaillé selon le montage (C25, X25, X30 etc) Les AAC sont bien gravé a la main comme sur cette photo:

Image

Seul la lettre est importante, le/les chiffre(s) qui suivent je ne sais pas a quoi ca correspond mais peu importe.

La il est gravé A5 se qui indique AAC Echapement X30 (ou C25 mais les AAC proviennent d'un X30).

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Mister.x
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux marcher un poil plus, tu dois mettre ça:
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X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams

General Recommended setup :
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams....... Idea Idea Idea

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Ars3nik
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un poil plus ???

Se que tu marque c'est se que j'ai copier un peu plus haut du site V6calibra.net.

C'est:
Soit je pose les AAC "G" en admission et je garde en Echap les "A"
Soit je pose les AAC "G" en admission et je pose en Echap les "E"

Je penser prendre le 2éme montage, sauf si tu m'assure qu'il est préférable de garder les AAC d'origine en Echap. Donc montage 1.

Ralala il va m'embrouiller a un jour de ma distri Laughing Laughing Laughing

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les fofo anglais, ils assurent que changer l'AAC "A" Par le "E" a l'échappement ne sert a rien... je sais plus quoi penser Rolling Eyes

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Ars3nik
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la limitte que ca sert a rien, c'est pas méchant je les est les AAC, mais si je suis perdant quelque part c'est pas interessant.

Erf je fais ma distri demain et je sais plus si je dois laisser l'echap d'origine ...

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plop, alors pour les AAC sur les conseils de mon amis Olivier qui c'est renseigner sur les Forum Anglais il ne faut monter que les AAC X30 en Admission, mais il peux étre envisageable de monter des AAC echap de X25XEI soit de Vectra I500.

Au passage les AAC Admi du I500 sont moin "pointu" que les X30. Donc ont reste dans tout les cas sur les AAC X30.
Sinon ma distri est faite, mais pas moyen de tester vu qu'ont a pas trouver ma panne sur le V6 ...

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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien mon gillou! t'as bien appris ta leçon Laughing

en fait j'ai surtout appris sur le forum vectra (http://opel-vectra.fr) qui eux contrairement aux anglais ne m'ont bridé aucune info Wink

les anglais m'ont juste dit de pas monter les AAC du X25 sans trop me dire pourquoi Rolling Eyes

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eric47
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que quelqu un a les données (levées , degrés...) des aac x30xe ,c25xe , et x25xe?

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