Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 19:10 |
  |
Reprise du message précédent :
http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm
Citation: | Cams
Fitting 3 litre inlet cams (from Omega 3L X30XE V6 engine) is highly recommended, cost effective and can take a standard V6 close to 190 bhp when matched with a custom exhaust. Noticeable increase in power above 3500 rpm. Slight decrease in low end power. Some high performance 'racing' cams can result in lumpy idle and loss of refinement. Second hand Omega cams should cost you around £75-100. Late V6's with X25XE engine numbers still use C25XE heads so the cams are still the same (green inlets + green exhausts).
Stock Vauxhall/Opel Cams
C25XE : 4 x 'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams
General Recommended setup :
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams
'MSD' recommended setup:
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
Claimed to add approx 15 bhp
Courtney High Torque Cams : +15 bhp and costs £350 |
Alors si j'ai bien compris, ca dis de mettre des AAC admission de X30 sur le C25 et le best serais en plus de mettre des AAC echapement de X25.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 20:10 |
  |
C'est tout à fait ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 20:47 |
  |
Et les AAC X25XE sont ils les même sur Calibra, Vectra B et Oméga ? (rare sur la Cali)
Vu qu'entre ses 3 modéles Opel malgré la même désignation moteur ils ne sont pas monter de la même maniére.
Le X25 de cali a un collecteur standart de cali
Le X25 de vectra B a un collecteur qui part des deux coté
Le X25 d'Oméga est basé sur le même montage du X30
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 21:25 |
  |
Tres bonne question, fait verrifier avec les refs sur l'EPC
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 09:27 |
  |
oui en effet, mais il est aussi écrit qu'il faut coupler cette modif a un bon échappement pour que ce soit efficace.
Par contre, il faut des poulies réglables ou pas ?
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Lundi 09 Mai 2011 22:54 |
  |
si je comprend bien moi qui est 2 C25XE et un X25XE
je doit prendre les AAC échappements du X25XE et me trouver les AAC ADM du X30
en attendant mon moteur peu tourné avec les AAC ECH du X25 ??? et gardé l'AAC ADM C25???
merci
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 10 Mai 2011 06:11 |
  |
Si t'as envie de faire 2 fois ta distrib, oui pourquoi pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 16:44 |
  |
Pour les poulies réglable rien est indiquer donc la réponse est non.
Puis moi mon avis mettre ses AAC sert justement a ne pas se cassé la tête avec des réglages de poulies.
Sinon les 4 AAX de X25 sont identique apparement, donc je peux prendre n'importe lesquel si je ne sais pas lesquels était monter ou ?
Car j'ai 4 ACC de X25 mais pas de repére ni couleurs.
J'ai aussi les 4 ACC de X30
J'ai la distri compléte, je crois qu'il me reste juste a monter tout ca et passé sur le banc
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 06:47 |
  |
Si t'as tout les AAC nécessaires sous la main pourquoi tu te prends la tête, t'as tout le nécessaire pour avoir la meilleur config possible.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 08:43 |
  |
alors dépêche toi on attend et on a pas que ça à faire!!!
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 14 Mai 2011 17:51 |
  |
Ars3nik a écrit: | Sinon les 4 AAX de X25 sont identique apparement, donc je peux prendre n'importe lesquel si je ne sais pas lesquels était monter ou ?
Car j'ai 4 ACC de X25 mais pas de repére ni couleurs.
J'ai aussi les 4 ACC de X30
J'ai la distri compléte, je crois qu'il me reste juste a monter tout ca et passé sur le banc  |
idem pour moi et aucun identification possible car aucun repère de couleur sur les aac.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Samedi 14 Mai 2011 18:32 |
  |
Ouai, encore les X25 bon si c'est les même, mais ceux de X30 c'est plutot embétant ... a voir de prés si il y a une ref et essayer de trouver a quoi ca corespond.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 20:45 |
  |
Yep alors j'attaque le montage Mercredi, enfin grace a mon ami Luke qui va me faire ca
Kit Ditri, pompe a eau et montage des AAC Admi X30 et Echap X25.
La reférence est la même sur tout les AAC, fabriquer en série et ensuite retaillé selon le montage (C25, X25, X30 etc) Les AAC sont bien gravé a la main comme sur cette photo:
Seul la lettre est importante, le/les chiffre(s) qui suivent je ne sais pas a quoi ca correspond mais peu importe.
La il est gravé A5 se qui indique AAC Echapement X30 (ou C25 mais les AAC proviennent d'un X30).
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 16:46 |
  |
Si tu veux marcher un poil plus, tu dois mettre ça:
Stock Vauxhall/Opel Cams
C25XE : 4 x 'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams
General Recommended setup :
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams.......
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 17:06 |
  |
Un poil plus ???
Se que tu marque c'est se que j'ai copier un peu plus haut du site V6calibra.net.
C'est:
Soit je pose les AAC "G" en admission et je garde en Echap les "A"
Soit je pose les AAC "G" en admission et je pose en Echap les "E"
Je penser prendre le 2éme montage, sauf si tu m'assure qu'il est préférable de garder les AAC d'origine en Echap. Donc montage 1.
Ralala il va m'embrouiller a un jour de ma distri
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 17:24 |
  |
sur les fofo anglais, ils assurent que changer l'AAC "A" Par le "E" a l'échappement ne sert a rien... je sais plus quoi penser
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 19:08 |
  |
A la limitte que ca sert a rien, c'est pas méchant je les est les AAC, mais si je suis perdant quelque part c'est pas interessant.
Erf je fais ma distri demain et je sais plus si je dois laisser l'echap d'origine ...
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 19:39 |
  |
Plop, alors pour les AAC sur les conseils de mon amis Olivier qui c'est renseigner sur les Forum Anglais il ne faut monter que les AAC X30 en Admission, mais il peux étre envisageable de monter des AAC echap de X25XEI soit de Vectra I500.
Au passage les AAC Admi du I500 sont moin "pointu" que les X30. Donc ont reste dans tout les cas sur les AAC X30.
Sinon ma distri est faite, mais pas moyen de tester vu qu'ont a pas trouver ma panne sur le V6 ...
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 20:25 |
  |
c'est bien mon gillou! t'as bien appris ta leçon
en fait j'ai surtout appris sur le forum vectra (http://opel-vectra.fr) qui eux contrairement aux anglais ne m'ont bridé aucune info
les anglais m'ont juste dit de pas monter les AAC du X25 sans trop me dire pourquoi
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 14:26 |
  |
est ce que quelqu un a les données (levées , degrés...) des aac x30xe ,c25xe , et x25xe?
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
|