BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tof
1200s

Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Moi j'ai racheté ma ph3 a un allemand qui allais chez eds chercher les maj donc il m'a fourni 3 deckel et 1 boden avec mon ecu.
Boden qui est aussi la mm sur ma ph3,5.

Apres y a pas grand chose a comprendre prend une ph2 regle bien la wg tu verra que le calculateur y coupera rien, pas 2 bar non plus mais j'ai deja vu des cali en bonne santé prendre 1.6B-1.7B en ob et 1.1-1.2 en stab avec une ph2.

Y a des vendeur de ph1 et de ph2 copié achetez un jeu de chaque comparez les boden.

Apres moi le debat des puce vrai pas vrai ça m'interresse pas je m'été penché dessus y a quasiment 3 ans depuis le tps a passé et la meilleure reponse que je peux vous donner c'est d'aller directement chez eds ça coute plus cher mais vous savez que c'est une vrai quelque soit l'etiquette qu'on y colle dessus.

Mais une chose est certaine une boden sans potard de ph3 couplé a une deckel de ph2 je dit allé 1000km avant de fondre une piston, apres je sait pas qui t'a bidouillé ta boden mais j'ai bien peur que ça soit le mm tarif si tu garde une deckel de ph2.

a+

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc je vais donc régler mon turbo pour donc avoir les valeurs de la ph 3 et je vais également ajusté ma pression d'essence si nécessaire (vérif avec un afr), tout le reste de mon moteur a été préparé pour beaucoup plus haut en puissance

Enfin merci pour cette info... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - Tof, ok si tu es sur que l'electrovanne est fermé en OB, j'ai rien dit, c'est full mécanique.

2 - Boden & Deckel ? qui sait exactement laquelle sert à quoi ? car Boden&Deckel : Dessous & Couvercle, c'est jusye l'emplacement des puce dans le calculo. Donc qui fait quoi ? Allumage? Injection? Turbo?

3 - Ce que tu explique c'est que la Dampfrad, shunt la commande de l'electrovanne de l'ECU, et que elle même en connaissant la position du potard, coupe à différente pression ?
Est-ce que tu sais comment fonction la platine de la PH1& qui permet de repasser en pression origine ?

Andro
1800i

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deckel c'est l'injection et Boden le Turbo c'est facile à retrouver une fois l'ECU ouvert à côté de la Boden il y a le capteur de pression de turbo et le tuyau qui arrive.
C'est visible ici:
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/downloads/Anleitungen/Anleitung_Einbau_Phase1-2-Deutsch.pdf

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca me dit toujours pas si l'allumage est associer a l'injection ou au turbo ?

tof
1200s

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

1) ui fait le test de la led, et c'est bien pour ça qu'on y fout un ressort sur le gueule pour avoir un peu plus d'ob
2) Si l'allumage été a associé au turbo on serai un poil dans la merde pour l'allumage de moteur atmos pi d'un aut coté c la tete de delco qui declenche l'allumage vu que c'est pas un allumage jumostatique sur le c20let
3) J'ai jamais eu de vrai ph1 ou 2 mais ça a rien a voir la platine a l'interieur.
Ph1 ph2 c un circuit qui se met entre la puce et l'ecu un peu comme sur la deckel de ma ph3,5 mais sur la boden cette fois.
Alors qu'une ph3 avec le potard tu te ponte sur les pin 28,37,53 et sur ceux du presostat, tu coupe le pin 21 et tu fout la platine entre
Ter. 21 Ground actuation for charge pressure bypass valve Y 12
Ter. 28 Signal, oxygen sensor P 32
Ter. 37 Voltage supply for:
control unit K 61
hot wire mass air flow meter P 44/Ter. 5
Ter. 53 Signal, throttle valve potentiometer P 34/Ter. 3

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - OK

2 - la cartographie d'avance à l'allumage doit etre dans l'une ou l'autre puce, justement je voulais savoir dans laquelle ?

3 - j'ai bien compris le fonctionnement de la Dampfrad, je cherche juste une platine pour PH1 enfaite, mais ca à l'air rare.

tof
1200s

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faudra aussi la boden qui marche avec la platine sinon ça marchera pas ou alors ça marchera qu'avec des pression d'origine com une ph3 prevu pour marcher avec la platine si on fout pas la platine.
La boden sert a la gestion du turbo rien d'autre.

Omega87
1200s

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
1 - Tof, ok si tu es sur que l'electrovanne est fermé en OB, j'ai rien dit, c'est full mécanique.

Tof a écrit:
1) ui fait le test de la led, et c'est bien pour ça qu'on y fout un ressort sur le gueule pour avoir un peu plus d'ob

Pour être sur et complet : faut vérifier tout de même que l'électrovanne est une normalement ouverte ou normalement fermé !
Signaler un abus
tof
1200s

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais de la wg fermé !!
et il est certain que
Au ralenti WG ouverte led quasi eteinte
En ob wg completement fermé led quasi fixe
En stab wg qui regule led clignotante

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je deterre ce post pour une question concernant la damprad.
puis je faire fonctionner ma ph3.5 sans la platine dampfrad?

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu seras tout le temps au max de puissance

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok arthur.
Par contre si les puces sont prevues pour fonctionner avec la dampfrad,et que je retire celle ci ca n'entraine pas de problemes?Car d'apres ce que j'ai compris certaines boden sont prevues pour fonctionner avec et d'autres sans.

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja fonctionner ainsi aucun souci tester ma phase 3.5

t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un a deja essayé de tourner avec des dekel d'origine et boden phaz 2 ou 3???

Nolp
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine je le ferai pas.
Par contre j'ai testé deckel ph1/2 avec boden ph3. J'ai pas eut de pb, ni de voyant moteur, j'ai essayer qu'une journée juste pour voir si qque chose se produisait, j'ai pas insisté plus

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question qui me taraude lol:
Apparemment les puces ph3.5 fonctionnent sans la dampfrad.
Cependant les puces ph3 et 3.5 ne sont pas copiables comme les ph1 et ph2,justement a cause de la dampfrad.
C'est la que je comprend pas trop,si la dampfrad servait a rien (mis a part pour le potard),alors pourquoi les puces ph3 et 3.5 ne se copient pas???sur la dampfrad il y a une puce aussi,y aurait il des données sur celle ci dont le bon fonctionnement dependrait?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourquoi les 1 & 2 fonctionnerait pas avec une dampfrad ?

car a priori la dampfrad gère elle même la pression de turbo, et non plus le calculo. Donc on aurait la bonne carto injection/allumage dans la puce et la dampfrad qui fait varier la pression, où est le soucis ?

montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso pour ajouter mon grain de sel, je peux vous dire que EDS ne sont pas des rigolos, il sont vraiment tres tres au point sur ces calculateurs, et je peux vous dire que aucunes de leur puce n'est similaire!

Il change des parametres que j'avais jamais eu lieu d'imaginer, et le jour ou j'arriverai a en faire autan alors la...

Meme la phase 1 a la phase 2, pour moi ce ne sont pas les memes. Il n'y a pas que la rupture qui change.

Pareil pour toutes les deckels ou boden. Si vous au ressenti rien ne vous parait different, je peux vous dire que il y a bien des parametres qui differe, sur le meilleur fonctionnement de votre moteur.

Apres référencer tous les difference serait impossible, il y a trop de puces qui circules.

Et EDS a surement fait évolué ces puces aussi donc... jamais pareil

En tout cas, il ne vous vende pas du vent, ne vous inquiétez pas

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit up a votre avis c'est une vrai eds ? ou une vulgaire copie ! parce que j'ai casser ma deckel fin une patte de cassé Wink

http://img202.imageshack.us/i/p2010101338.jpg/
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas vraiment comment repérer une vrai dune fausse car les puces vierges se trouvent dans les magasins d'electronique après tu y colles ce que tu veux dessus...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent