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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nyabinghi a écrit:
sur le 1.6l gsi ça change la vie de tourner l'allumeur Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil



bienvenu au club

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Hotwheels16
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que d'apres la lecture que j'ai faite un peu partout, augmenter la section des conduits de culasse est profitable a haut régime, et que l'on perds du couple a bas régime.


D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu...


Un autre exemple serait le GSi 1800 qui est parait-il beaucoup plus efficace dans les tours et aurait une plage de couple moins élevé que le NE/SEH -> la culasse du 1800 a un section de conduit plus élevée que que celle des NE/SEH...

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:


D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu......


je confirme Wink
ma kadett marche tres bien dans les tours et voudrait encore montée , ce qui pourquoi je pense legerement décalé le rupteur....
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le débitmetre je sais a quoi je m'attaque !

et pour l'allumeur, l'AAC va venir, quand je le monte, l'allumeur va se décalé de 2/3° y'as pas de soucis c'est au programme !!

il me reste encore a trouver quelqu'un qui m'augmente mon RV au black... ou pas cher!

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je trouve que mettre des pistons de seh c plus propre que de raboter la culasse, mais si c'est la solution la plus économique pour toi vas-y Wink

En tout cas mis à part le rabotage tu devrais travailler le reste de la culasse si tu veux que les modifs périphériques au moteur (ligne collecteur, débitmètre...) donne les résultats espérés.

kakrik tu as perdu à bas régime?

Si on veut le maximum de couple à bas régime ben dans ce cas là faut pas faire de prépa. Les prépas athmos sont toutes les mêmes : obtenir + de couple à haut régime pour augmenter la puissance. Comme tu dis L3gion ya des pertes à bas régimes, mais je pense pas que ce soit au point que le moteur devienne complètement creux.

POUr barthus : moi ce que j'ai compris du lien que g mis pour le débitmètre c'est que le fait d'en avoir un plus gros va changer quelque chose à très haut régime (6000tr) et en bas ça changera rien.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
L3gion a écrit:


D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu......


je confirme Wink
ma kadett marche tres bien dans les tours et voudrait encore montée , ce qui pourquoi je pense legerement décalé le rupteur....


Oui la prépa culasse c'est fait pour favoriser le flux des gaz dans les tours (c'est le but).

@ kakrik : Est-ce que la perte à bas régime est vraiment perceptible et gênante?


Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 07 Septembre 2006 12:41; édité 1 fois
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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
na je parlais pas de BAS moteur, jme suis foiré !

eu, merci ISMA mais je voulais des prépa qui tourne ou qui tournais en compétition, et pas des listes de pieces qu'on vend au grand public.
car je suis curieux de savoir comment sortir beaucoup de bourrins de se moteur.

kakrik, j'ai deja vu ton post, je suis deja passé en 20NE, mais je suis beaucoup decu par rapport a mon SEH dans ma vectra, qui ne fais que 15cv de plus, et qui marche bcp bcp mieux... t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12


Environ 60€HT pour faire rabotter une culasse Wink
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement avec la compression, tu recupère le couple, car tu crée une explosion plus puissante, donc plus de couple en sortie vilo mais la compression limite la prise de regime, dut à l'effort résistant.

je pense qu'en trouvant un juste milieu, on peut arriver à faire quelque chose d'homogene. c'est pourquoi je voulais des exemples de prépa car nivo RV je voulais savoir ce qu'ils avaient mis

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

@ kakrik : Est-ce que la perte à bas régime est vraiment perceptible et gênante?


aucunement , moi je suis tres sastisfait Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exclamation une calibra c'est quand meme 200 - 250 kilo de plus qu'une kadett (voir meme 300Kg de plus que celle de kakrik).

Mais bon, en imaginant qu'il y aille un "creux" a bas régime, quand je vois le couple d'un C20NE.

Pour conduire "régulièrement" une cali 8s au moteur fort coupleux et ma voiture au moteur (desépérément) creux (voir meme vide...) en dessous de 2700 - 3000 Trs/min, c'est surtout une question d'habitude, un temps pour s'habituer a conduire la voiture avec cette courbe de couple changée.

Maintenant, je ne percois pas comme génant d'avoir un voiture relativement creuse a bas régime, surtout si ca compense en haut... (Suffit de voir le nombre de personne qui roulent en VTEC)

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais la question c'est pas d'avoir un moteur creux !

a la base je voulais savoir les config des NE qui sortent 200/250cv

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des 20ne qui sorte 200ch ou plus, j en ai jamais vu! sa doit etre trouvable sur le net, mais quel interet???? déja faut le passer en turbo..

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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou augmenter sa cylindrée, grosse prepa culasse, aac mechant, admissions 4 paps, gestion programmable etc Shocked
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Mode : coup de gueule ON ]

où a-t-on parler de prépa turbo ? laissé ce pauvre NE en athmo et parlons pour UNE fois de prépa athmo et pas turbo comme sur 90% des forums.
il n'existe pas que les turbo dans la vie ! je sais très bien c'est plus facile a prépa et tout, mais ca ne m'interesse pas.

[Mode : coup de gueule OFF ]

comment calculer combien de mm enlever sur la culasse pour avoir un RV de 11.5-12 ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le calcul a été fait sur un autre topic, dans la rubrique c20let

Au fait tu as prévu quoi pour les détonations avec un rv de 12?? pour info le 20xe a une RV de 10,5. Peut-être que je dis une connerie mais si tu veux un rv de 12 il y a des choses à changer ou à régler pour pas casser.

Donc je pense que un RV de 10,5 ou 11 serait préférable.


Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 07 Septembre 2006 19:48; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep, je vais aller jetter un oeil, merci

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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours...


ouais et un ralenti à 3000tr aussi Laughing
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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez SBD le x16xe prend facile 200cv Laughing
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Chez SBD le x16xe prend facile 200cv Laughing


oui avec les même conséquences
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la-sentenza
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MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe Confused
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