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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 20:38 |
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Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | sur le 1.6l gsi ça change la vie de tourner l'allumeur  |
bienvenu au club
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_________________ Hotwheels16 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 21:01 |
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Attention que d'apres la lecture que j'ai faite un peu partout, augmenter la section des conduits de culasse est profitable a haut régime, et que l'on perds du couple a bas régime.
D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu...
Un autre exemple serait le GSi 1800 qui est parait-il beaucoup plus efficace dans les tours et aurait une plage de couple moins élevé que le NE/SEH -> la culasse du 1800 a un section de conduit plus élevée que que celle des NE/SEH...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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kakrik
20NE

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Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 21:06 |
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L3gion a écrit: |
D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu...... |
je confirme
ma kadett marche tres bien dans les tours et voudrait encore montée , ce qui pourquoi je pense legerement décalé le rupteur....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 23:09 |
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pour le débitmetre je sais a quoi je m'attaque !
et pour l'allumeur, l'AAC va venir, quand je le monte, l'allumeur va se décalé de 2/3° y'as pas de soucis c'est au programme !!
il me reste encore a trouver quelqu'un qui m'augmente mon RV au black... ou pas cher!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 07:35 |
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moi je trouve que mettre des pistons de seh c plus propre que de raboter la culasse, mais si c'est la solution la plus économique pour toi vas-y
En tout cas mis à part le rabotage tu devrais travailler le reste de la culasse si tu veux que les modifs périphériques au moteur (ligne collecteur, débitmètre...) donne les résultats espérés.
kakrik tu as perdu à bas régime?
Si on veut le maximum de couple à bas régime ben dans ce cas là faut pas faire de prépa. Les prépas athmos sont toutes les mêmes : obtenir + de couple à haut régime pour augmenter la puissance. Comme tu dis L3gion ya des pertes à bas régimes, mais je pense pas que ce soit au point que le moteur devienne complètement creux.
POUr barthus : moi ce que j'ai compris du lien que g mis pour le débitmètre c'est que le fait d'en avoir un plus gros va changer quelque chose à très haut régime (6000tr) et en bas ça changera rien.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 07:37 |
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kakrik a écrit: | L3gion a écrit: |
D'ailleur si je me souviens bien kakrik a dis dans un post (que je ne retrouve plus) que sa kadett marchait mieux dans les tours, ce qui est étonnant pour un NE/SEH -> ca appuyerais bien ce que j'ai lu...... |
je confirme
ma kadett marche tres bien dans les tours et voudrait encore montée , ce qui pourquoi je pense legerement décalé le rupteur.... |
Oui la prépa culasse c'est fait pour favoriser le flux des gaz dans les tours (c'est le but).
@ kakrik : Est-ce que la perte à bas régime est vraiment perceptible et gênante?
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Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 07 Septembre 2006 12:41; édité 1 fois |
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 08:09 |
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Barthus a écrit: | na je parlais pas de BAS moteur, jme suis foiré !
eu, merci ISMA mais je voulais des prépa qui tourne ou qui tournais en compétition, et pas des listes de pieces qu'on vend au grand public.
car je suis curieux de savoir comment sortir beaucoup de bourrins de se moteur.
kakrik, j'ai deja vu ton post, je suis deja passé en 20NE, mais je suis beaucoup decu par rapport a mon SEH dans ma vectra, qui ne fais que 15cv de plus, et qui marche bcp bcp mieux... t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12 |
Environ 60€HT pour faire rabotter une culasse
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 11:05 |
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normalement avec la compression, tu recupère le couple, car tu crée une explosion plus puissante, donc plus de couple en sortie vilo mais la compression limite la prise de regime, dut à l'effort résistant.
je pense qu'en trouvant un juste milieu, on peut arriver à faire quelque chose d'homogene. c'est pourquoi je voulais des exemples de prépa car nivo RV je voulais savoir ce qu'ils avaient mis
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 11:29 |
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nyabinghi a écrit: |
@ kakrik : Est-ce que la perte à bas régime est vraiment perceptible et gênante? |
aucunement , moi je suis tres sastisfait
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 12:30 |
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une calibra c'est quand meme 200 - 250 kilo de plus qu'une kadett (voir meme 300Kg de plus que celle de kakrik).
Mais bon, en imaginant qu'il y aille un "creux" a bas régime, quand je vois le couple d'un C20NE.
Pour conduire "régulièrement" une cali 8s au moteur fort coupleux et ma voiture au moteur (desépérément) creux (voir meme vide...) en dessous de 2700 - 3000 Trs/min, c'est surtout une question d'habitude, un temps pour s'habituer a conduire la voiture avec cette courbe de couple changée.
Maintenant, je ne percois pas comme génant d'avoir un voiture relativement creuse a bas régime, surtout si ca compense en haut... (Suffit de voir le nombre de personne qui roulent en VTEC)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 18:19 |
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mais la question c'est pas d'avoir un moteur creux !
a la base je voulais savoir les config des NE qui sortent 200/250cv
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 18:22 |
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Des 20ne qui sorte 200ch ou plus, j en ai jamais vu! sa doit etre trouvable sur le net, mais quel interet???? déja faut le passer en turbo..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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la-sentenza
1800i

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Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 18:28 |
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Ou augmenter sa cylindrée, grosse prepa culasse, aac mechant, admissions 4 paps, gestion programmable etc
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 19:36 |
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[Mode : coup de gueule ON ]
où a-t-on parler de prépa turbo ? laissé ce pauvre NE en athmo et parlons pour UNE fois de prépa athmo et pas turbo comme sur 90% des forums.
il n'existe pas que les turbo dans la vie ! je sais très bien c'est plus facile a prépa et tout, mais ca ne m'interesse pas.
[Mode : coup de gueule OFF ]
comment calculer combien de mm enlever sur la culasse pour avoir un RV de 11.5-12 ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 19:44 |
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le calcul a été fait sur un autre topic, dans la rubrique c20let
Au fait tu as prévu quoi pour les détonations avec un rv de 12?? pour info le 20xe a une RV de 10,5. Peut-être que je dis une connerie mais si tu veux un rv de 12 il y a des choses à changer ou à régler pour pas casser.
Donc je pense que un RV de 10,5 ou 11 serait préférable.
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Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 07 Septembre 2006 19:48; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 19:47 |
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ouep, je vais aller jetter un oeil, merci
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_________________ "Brabus" le druide. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 20:37 |
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En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 20:47 |
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L3gion a écrit: | En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours... |
ouais et un ralenti à 3000tr aussi
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la-sentenza
1800i

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 21:01 |
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Chez SBD le x16xe prend facile 200cv
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 21:03 |
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la-sentenza a écrit: | Chez SBD le x16xe prend facile 200cv  |
oui avec les même conséquences
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 21:06 |
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bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe
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