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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 23:08 |
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Reprise du message précédent :
fredogsi a écrit: | oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir. |
9a c'est normal tu passe d'une Kadett a une astra c'est pas la m^me chose
J'ai eu les deux et c'est le jour et la nuit!
Quand je reprenait l'astra j'avais l'imprssion de pas avancer
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 11:09 |
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fredogsi a écrit: | oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir. |
g essayé entre ma kadett et mon astra
reprise en 2e à 40 jusqu'à 100 : kadett devant de 2 bonnes voitures
la kadett a non seulement 100 bon kgs de moins
mais aussi un VM plat et un pont plus court que l'astra (c'est le cas sur la mienne)
et pour avoir testé avec plusieurs astra et kadett
mon astra a toujours derriere les kadett (à confi + ou moins égale)
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k16v
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 18:04 |
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laurentGSI16 a écrit: | fredogsi a écrit: | oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir. |
g essayé entre ma kadett et mon astra
reprise en 2e à 40 jusqu'à 100 : kadett devant de 2 bonnes voitures
la kadett a non seulement 100 bon kgs de moins
mais aussi un VM plat et un pont plus court que l'astra (c'est le cas sur la mienne)
et pour avoir testé avec plusieurs astra et kadett
mon astra a toujours derriere les kadett (à confi + ou moins égale) | pour le pont plus court je ne suis pas certain que ce soit soit une generalité par contre le VM ca c'est sure et la difference de poid est flagrante je rejoins donc a 100% l'avis de laurent
ce qui aide ta voiture a decrocher plus vite a bas regime c'est le poid et le volant moteur plus lourd rend la voiture plus souple mais pas plus nerveuse au contraire
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 00:21 |
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ok... je comprend mieu alors. dc il me suffit donc de mettre le VM plat d'1 kadett plus une boite genre F16 pour avoir les meme perf qu'avec la kadett
je serais limité en pointe mais en acceleration sa sera le top?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 08:22 |
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fredogsi a écrit: | ok... je comprend mieu alors. dc il me suffit donc de mettre le VM plat d'1 kadett plus une boite genre F16 pour avoir les meme perf qu'avec la kadett
je serais limité en pointe mais en acceleration sa sera le top? |
C est la meme boite sur kadett et astra , une F20
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: noyon
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 18:28 |
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oui je sais sauf si je met la boite de la 2l8s cad la F16
les rapports sont plus court donc j'aurai une meilleur acceleration
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: noyon
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 20:46 |
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lorsque je demarre la voiture a froid le ralenti est instable (je pense que cela vient du regulateur qui doit etre encrassé) mais j'ai des trou terribles qd j'accelere limite la voiture cale...... de plus il y a une sorte d'explosion (un gros claque) au niveau de la durite d'air entre la boite a air et la boite SFI. la durite d'air se contracte qd j'accelere elle est prete a caler et il y a un gros claque a ce moment la. sa ressemble a un refoulement de gaz.
a chaud il se passe rien.
d'ou vient le probleme a votre avis?
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k16v
1200s
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Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Dimanche 17 Septembre 2006 21:43 |
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fredogsi a écrit: | oui je sais sauf si je met la boite de la 2l8s cad la F16
les rapports sont plus court donc j'aurai une meilleur acceleration |
pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court
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isma_8
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 09:00 |
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k16v a écrit: | pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court |
Cà dépend ce que tu entends par plus court, si tu monte une F20 de Vectra A ou Calibra 2RM tu tire un peu plus court grace au pont de 3,55 et si tu trouve une boite de Vectra A ou Calibra 4RM tu tire encore plus court, le tout sans avoir a toucher au pont.
Apres si tu veux encore plus court tout en gardant une F20 il faut effectivement toucher au pont.
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k16v
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 17:43 |
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isma_8 a écrit: | k16v a écrit: | pour avoir deja regardé ces boites de pres , rapport de boite plus long mais moin bien etagé et pont plus court... seul la F16 de kadett 1.6l sport etait entierement plus courte... si tu te debrouilles en mecanique tu montes le pont complet d'une f16 dans le carter de la F20 et la t'as une boite qui tire plus court |
Cà dépend ce que tu entends par plus court, si tu monte une F20 de Vectra A ou Calibra 2RM tu tire un peu plus court grace au pont de 3,55 et si tu trouve une boite de Vectra A ou Calibra 4RM tu tire encore plus court, le tout sans avoir a toucher au pont.
Apres si tu veux encore plus court tout en gardant une F20 il faut effectivement toucher au pont. | tout juste mais elle court pas les rue et lorsqu'elle sont deja demonté pas evident de voir le diff
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isma_8
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 17:48 |
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k16v a écrit: | rue et lorsqu'elle sont deja demonté pas evident de voir le diff |
Tu peux toujours compter les dents sur la couronne du différentiel et le pignon d'entrainement de ce dernier, mais c'est pas qu'il y a de plus simple à faire c'est clair.
Ceci s'entends bien évidement si on peux pas lire ce qui est écrit sur le carter.
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fredogsi
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Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 19:51 |
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d'apres vous sa peux venir de ou le probleme au niveau du debimetre qui"claque"?
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