BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il n'y a rien de plus bête à faire que ça. Je l'ai toujours fait sur mes moteurs, et je lubrifie avec du gasoil ou une bombe de lubrifiant, le résultat est nikel, tu ne changes pas les côtes de manière significative avec ça, et tu n'ovalises pas non plus.
Il faut trouver le bon rythme entre la rotation de la perceuse et la montée et descente que tu fais avec tes bras.
A tout casser, tu en as pour 20min pour tout faire proprement.
Si tu veux être ultra précis, tu prends un comparateur d'alésage et tu fais des relevés à différents endroits et tu vois déjà s'il y a besoin d'insister plus sur un cylindre ou sur un autre.
Ca ne se joue pas à grand chose de toutes façons. Wink

The Eye of the Tigra a écrit:
un pote a moi est en train de le faire, avec un honoir

il a obtenu ceci :

http://img84.imageshack.us/img84/5972/p1030215.jpg

pour moi niveau rayures c'est plutot bon, mais ce qui me chagrine ce sont le spoints de rouille en haut Confused

Ça me chagrine aussi, j'ai l'impression que ça a été fait sans lubrification et pas jusqu'en haut.
De plus je pense qu'il aurait pu accélérer son rythme de monté et descente pour que l'angle soit un peu plus important, là c'est juste...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca a été lubrifié abondament, mais le bloc etait déculassé depuis plusieurs mois donc ca a rouillé en haut...

peut etre refaire ca pendant plusieurs minutes de sorte a supprimer les reliefs, ave cune plus grande vitesse donc

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce n'est que de l'oxydation en surface et rien de "dure" au toucher, ça partira quand le moteur tournera
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:37 Revenir en haut de page

c'est ce que je pensais aussi Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent