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cedric corsa 33
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

et sinon ou est ce que je peux trouver des poussoirs pas trop cher ?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

eBay.co.uk
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://shop.ebay.co.uk/merchant/trechii?_nkw=corsa+lifters&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=&_osacat=0
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon tu crois pas que si c'etait les poussoirs ça le ferait tout le temps?

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne changes pas tes poussoirs, si ca se trouve ils ne sont pas mort. Un poussoir mort c'est un poussoir marqué, et quand ils font du bruit ça ne veut pas dire qu'ils sont morts! C'est même rare de tuer un poussoir sur un moteur comme ça!
Pour moi, ton symptôme c'est un problème de lubrification, huile qui chauffe ou mal acheminée comme l'ont dit certains!
Quand ça fait ça essaie de couper le moteur et ralume le, compare a un démarrage normal. Si le démarreur tourne plus lentement c'est l'huile qui ne lubrifie pas assez. Sinon c'est plus subtil, il faudrait voir et contrôler d'où ça vient. Je passerai regarder si tu ne trouves pas avant.
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

même soucis sur z16xe...niveau d'huile trop bas....

mais je pense que ca été assez répéter...?

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Ne changes pas tes poussoirs, si ca se trouve ils ne sont pas mort. Un poussoir mort c'est un poussoir marqué, et quand ils font du bruit ça ne veut pas dire qu'ils sont morts! C'est même rare de tuer un poussoir sur un moteur comme ça!
Pour moi, ton symptôme c'est un problème de lubrification, huile qui chauffe ou mal acheminée comme l'ont dit certains!
Quand ça fait ça essaie de couper le moteur et ralume le, compare a un démarrage normal. Si le démarreur tourne plus lentement c'est l'huile qui ne lubrifie pas assez. Sinon c'est plus subtil, il faudrait voir et contrôler d'où ça vient. Je passerai regarder si tu ne trouves pas avant.



Sache que sur les x14xe c'est pas rare que les poussoirs soientt mort, sinon pas besoin de prendre de coup il suffit qu'il soit tout dur et c'est mauvais signe.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, sur ces moteurs les poussoirs ne font pas toujours, voir même rarement la vie du moteur, crois nous...

C'est nous les spécialistes small block Laughing
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le niveau d'huile il est bon, ensuite lorsque j'arrete le moteur et que je demarre ça continue a faire du bruit mais il n'y a pas de difference avec un demarrage normal
je vais essayer de prendre la pression d'huile
merci pour vos reponses et je vous tient au courant

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yodadori
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment faites vous pour tuer un poussoir?
S'il est dur c'est qu'il est encrassé, il faut le démonter et le nettoyer. Un poussoir ce n'est simplement qu'une matière dans laquelle sont insérés une bille, un ressort et une coupelle... Si il claque c'est qu'il n'y a pas d'huile, et donc du jeu! Et du coup les soupapes ne s'ouvrent pas a fond. S'il est dur c'est normal, c'est qu'il y a de l'huile dedans!
Je ne vois pas comment vous pouvez le casser avec l'usure en usage normal...
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon tu me dira quand est ce tu reviens et on jetera un oeil dessus

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Comment faites vous pour tuer un poussoir?
S'il est dur c'est qu'il est encrassé, il faut le démonter et le nettoyer. Un poussoir ce n'est simplement qu'une matière dans laquelle sont insérés une bille, un ressort et une coupelle... Si il claque c'est qu'il n'y a pas d'huile, et donc du jeu! Et du coup les soupapes ne s'ouvrent pas a fond. S'il est dur c'est normal, c'est qu'il y a de l'huile dedans!
Je ne vois pas comment vous pouvez le casser avec l'usure en usage normal...


Là tu es sur des poussoirs hydraulique et sur ces moteurs au bout d'un moment ils lâchent et je sais de quoi je parle
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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon astra 20XE ils font un boucan d'enfer au ralenti les poussoirs, a froid, a chaud et peu importe l'huile. meme avant de poser les AAC retaillées a 185000km. ils font des castagnettes... Laughing le bloc a 200000km.

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais moi je n'ai aucun bruit et ça ne me le fait que lorsque je fais de l'autoroute

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lekiffeur : qu'est ce qui lâche sur tes poussoir? Comme je l'ai expliqué, un poussoir mort c'est un poussoir déformé, et pas forcément parce qu'il font du bruit. Les miens aussi font du bruit, j'ai démonté tout mon moteur et ils sont encore bon. S'ils font du bruit c'est qu'ils n'ont plus d'huile dedans et s'ils sont tout dur c'est que l'huile est encore dedans.
La prochaine fois démontes en un et tu me diras ce qui casse...

Cédric : je remonte le moteur de l'astra le weekend du 21, tu pourras passer chez mes parents si tu veux j'y serai !
Ciao
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

"La prochaine fois démonte en un" tu me fais bien rire ! J'ai très certainement démonté bien plus de X14XE/X16XE/C16XE que tu as pu en démonter !

Les poussoirs deviennent mous et ne se remplisse plus d'huile, surtout à froid et parfois même à chaud ils restent vides d'huile
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas une attaque personnelle mec! Pour moi ce qui est dit n'est pas logique... Expliques moi juste comment un poussoir peut ne pas se remplir d'huile? Le problème ne vient pas du poussoir dans ce cas là mais de l'arrivée d'huile. Ou si ca vient du poussoir c'est qu'il est encrassé et que l'huile ne peut pas rentrer.
Sinon expliques moi ce qui casse sur un poussoir!
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k-li
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme, n'est pas de se remplir, mais de tenir la pression .

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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je comprends. Mais qu'est ce qui empêche de tenir la pression alors?
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez, faites vous plaisir Laughing

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Tout se passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant librement dans le poussoir, forme dans ce dernier une chambre d'huile dont l'accès se fait par un clapet à bille. Une dérivation du circuit de lubrification du moteur alimente sous pression et de façon continue l'intérieur du poussoir. Au repos, lorsque le poussoir repose sur le dos de la came, l'huile sous pression ouvre le clapet et remplit la chambre. En phase travail, la résistance à l'ouverture de la soupape crée une augmentation de pression dans la chambre, le clapet se ferme. Incompressible, le volume d'huile ainsi emprisonné transmet à la soupape le mouvement de la came.

La compensation de l'allongement de la tige de soupape dû à la dilatation s'effectue par diminution progressive du volume d'huile dans la chambre. Ceci est obtenu par la création d'une fuite d'huile entre piston et poussoir, fuite résultant d'un jeu calculé dans le guidage de ces deux pièces. Ce débit de fuite se produit en phase compression (ouverture de la soupape), ce qui correspond à une baisse sensible de l'ordre de 0.1 mm du poussoir par rapport au piston, et donc à la soupape. En phase détente (fermeture soupape), l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la chambre par l'intermédiaire du clapet.



comme marqué en gras, si il y a un jeu trop important entre les deux (du a une usure par exemple), la fuite sera trop importante par rapport a ce qui est prévu d'origine et le poussoir claquera...

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